Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Acunpunture ? qui a essayé ?
#1
Bonjour

En ce moment j'essaye l'acupuncture. Ma 1ère visite hier a duré 2 heures. Tout d'abord un questionnaire détaillé sur ma santé en général, la localisation de mes douleurs, un peu de palpation. Puis il détermine les grandes lignes à soigner. Il m'a prévenu qu'il enfonçait pas mal les aiguilles, elles doivent tenir enfoncé sans retomber et c'est vrai que pour certaine ça été un peu douloureux mais je ne crains pas. Il m'a dit de bien respirer, souffler à chaque fois qu'il en introduisait une.
A la fin de la séance, il m'a dit que j'avais l'énergie de la rate complètement bouchée. Je devrais avoir une amélioration d'ici quelques jours, mais que d'autres séances seront nécessaires.

En tout cas, voici ce que j'ai trouvé sur internet :
La rate gouverne l’humidification du corps : la rate est la mère nourricière qui distribue ses richesses partout de façon égale. Elle est la source médiane de l’eau, elle gère les échanges entre le milieu extracellulaire et intracellulaire. Quand une humidité anormale se développe dans le corps, on dit qu’elle se « condense » en glaires ou mucosités. Cette humidité favorise le développement de mycoses, parasitoses ou d’allergies aux levures et moisissures. Un vide de rate affecte la distribution des liquides organiques, facilitant leur stagnation.


A bientôt.
Papillon
Répondre


Messages dans ce sujet
Acunpunture ? qui a essayé ? - par Papillon - 10-22-2011, 07:52 AM
RE: Acunpunture ? qui a essayé ? - par celerilion - 04-03-2012, 03:30 PM
RE: Acunpunture ? qui a essayé ? - par Max - 04-08-2012, 04:11 PM
RE: Acunpunture ? qui a essayé ? - par entr2o - 04-20-2012, 12:42 PM
RE: Acunpunture ? qui a essayé ? - par Max - 04-23-2012, 08:36 PM
RE: Acunpunture ? qui a essayé ? - par CHARLOTTE - 02-03-2016, 01:59 PM
RE: Acunpunture ? qui a essayé ? - par Barbara - 02-19-2016, 06:42 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)