Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voici mon histoire...
#1
Bonjour à tous,

Voici un moment que je navigue sur ce forum pour y trouver des réponses, des idées, des témoignages... et je passe le pas pour m'y inscrire.
Sans doute parce que je commence le régime et décide de m'attaquer à cette candidose qui me pourrie la vie.


Voici mon histoire.

Janvier 2010.
J'ai repris le travail après 4 ans d'arrêt pour faire mes deux petits garçons.
Depuis la naissance de mon premier (à 36 ans) je suis en permanence fatiguée, déprimée, mal dans ma peau, irritable, sans libido, j'ai pris 12 kilos (22 à chaque grossesse...) et surtout en permanence malade... Cela devient un "joke" autour de moi....(C'est ça d'avoir des enfants en bas âge, dit-on...)
Un rhume se transforme en bronchite asthmatiforme de deux mois (jamais asthmatique avant) une infection urinaire en pyelonephrite, un mal de dent en rage insoutenable....
Le médecin me bourre d'antibios à chaque fois, mais à sa décharge la pathologie est telle qu'il est difficile d'y échapper.
J'ai également un ventre énorme (équivalent à 3 ou 4 mois de grossesse), des gazs, des douleurs de ventres aux intestins, une constipation chronique (1 fois à la selle dans les bonnes semaines...Undecided) le cuir chevelu irrité, des démangeaisons sur le corps avec une peau ultra sèche...
J'ai fait une hémorragie à l'accouchement et perdu 7 point d'hémoglobine, puis j'ai été perfusée en veinofer tout de suite après pour anémie sévère. Bref, j'ai mis plus d'un an à m'en remettre.
5 mois après l'accouchement ma vésicule s'est infectée, un caillou est parti dans les voies billiaires (niveau douleur, accoucher sans péridurale c'est équivalent!!!), opération en urgence et ablation de la vésicule)
Je ne bois pas d'alcool, ou très peu, sauf le le champagne qui passe bien Smile
En revanche je suis une incurable gourmande et très bec sucrée.

Ayant consulté pour tous ses symptômes, tous ont tenté d'être "traité" spécifiquement et individuellement, mais bien sur, sans résultats.
Jamais personne ne m'a parlé de candidose ou de candidas albicans.

Octobre 2010.
La veille de mon événement (je suis organisatrice de salons professionnels et grands publics) je commence à avoir des plaques d'urticaires géantes et un début d'oedème de Quinke au niveau des lèvres et des mains.
Le jour même, je termine chez les pompiers. Perfusion en corticoides et anti-histaminique.
On incrimine le stress... on me donne des anti-depresseurs...

Je précise que j'ai eu deux épisodes d'oedèmes de Quinke et d'urticaires géantes dans ma vie.
A 7-10 ans : après avoir vu 50 toubibs, il a été décrété que c'est "nerveux". A chaque début de gonflement, une cuillère d'Atarax et hop!
Ca à marché. Puis plus rien jusqu'à 25 ans.
A 25 ans, rupture après 3 ans de relation torturée. 3 mois d'urticaire géante toutes les nuits ou presque. SOS médecins, piqures de corticoides etc... Puis plus rien.

Entre 25 et 35 ans, j'ai régulé mon alimentation et mangeais assez peu, je n'ai jamais pris de pilule car je n'ai jamais supporté aucun contraceptif, cela me donne des maux de tête et des malaises.
Puis j'ai rencontré mon époux. J'ai arrêté de fumer, je me suis mise à manger "normalement" à table et je suis tombée enceinte assez rapidement.

C'est là que les "ennuis" ont commencés.

Bref, depuis octobre 2010, les crises d'urticaires et d'œdèmes reviennent tous les mois, et tous les mois je vais aux urgences.
C'est très handicapant pour la vie de tous les jours et je me couche avec la peur au ventre de me réveiller le visage déformé.
J'ai vu je ne sais combien de médecins, tous les "diagnostics" ont été lancés (allergies aux tampons hygièniques, allérgies divers alimentaires, stress, dépression...)
J'ai été voir une allergologue pointue à Paris, elle me fait des batteries de tests, je me gave de tous les médicaments possibles (je teste tous les anti-histaminique existants) je m'injecte de la polaramine tous les matins avant d'aller sur mes événements...

En juillet dernier, un mal de gorge est traité par antibiotique pour un rhino inféctée.
Je me réveille le visage déformé, gonflé, les lèvres et les yeux ont doublé de volume, mais surtout la langue et je n'arrive meme plus à parler. Les pompiers arrivent et affolés m'emmène aux urgences les plus proches.
On me perfuse avec des coricoides à haute dose, des anti-histaminique et des antibios (on ne sait jamais...)
Après 6 heures de ce régime, je rentre chez moi le visage à peine dégonflé et surtout à bout de nerfs... Et je décide que cela suffit.
J'ai passé la nuit sur Internet en faisant des recoupement de mots clés pour essayer de comprendre ce qui se passe avec mon corps et au petit matin, mon mari s'est levé et je lui ai dit : "Je sais ce que j'ai : un candida Albican"
Je suis tombé sur le site Suisse avec le tableau des symptomes à remplir et j'ai explosé les scores.
J'ai appelé la naturopathe à Paris cité dans ce site pour prendre rendez vous avec elle.
Malheureusement en vacances je n'ai obtenu un rendez vous qu'à la rentrée.
Entre temps, une maman d'un copain de mon fils, sophrologue, me conseille un protocole pour partir en vacances :
- 2 granules de Monilla Albican le matin et le soir
- 2 gélules gastro-resistantes par jour d'une prépa homeo avec sariette, basilic et je ne sais plus quoi aux huiles essentielles
- 1/2 ovule calendula/hydrastis le soir.
Je commande tous cela en urgence avant le départ et décide d'arreter tous les chimiques préscrits en priant que je ne finisse pas aux urgences en espagne...
Les vacances ont été relativement tranquilles avec ce traitement.

De retour, c'est reparti de plus belle. Nous sommes en plein déménagement et travaux pour arranger le tout.
Impossible de mettre en pratique un régime quel qu'il soit.

Je rencontre cette naturopathe a qui je raconte "ma vie". Elle me balance des "trucs" assez difficile à digérer sur mon histoire personnelle et familiale selon les symptômes, la candidose présumée, et la mémoire génétique et cellulaire du corps. C'est énorme, mais pas impossible (histoire de viols, inceste, endométriose... blablabla... je ne rentrerai pas dans les détails) Selon elle, la candidose est une manifestation du corps qui traduit un manque de positionnement dans la vie. Elle n'est pas mal, mais débordée et je ne trouve pas forcément l'écoute et les réponses que j'attends.
Bref.
Elle pratique l'hydrothérapie du côlon, j'en fait 4 séances. Je le sens passer... (un mon porte monnaie aussi.)
Elle me prescrit des gélules pour reconstruire ma flore intestinale à base de colostrum (Quantalostrum) et me dit que le régime n'est pas forcément nécessaire. En revanche un protocole de drainage du foie est indispensable. Elle me l'envoi par email. C'est tout.

Je laisse deux mois passer, après les hydros, il faut avouer que cela va mieux. Pas de "crises" juste les symptômes courants plus ou moins prononcés.
L'événement professionnel se passe à nouveau en octobre 2011, puis je décide d'entreprendre ce régime car je sens bien que cela ne s'améliore pas vraiment. A force de lecture sur le net, je décide de mon propre chef de m'imposer un protocole précis, avec les remède décrit sur le site suisse de Kousmine et l'accompagner du régime.
J'informe ma direction que je dois m'arrêter 2 mois pour des raisons de santé (je me fait opérer des pieds aussi...) ils en profite pour me "remercier"... (je suis indépendante...) Undecided
Pas grave, je m'occupe de moi maintenant.

Alors voici le protocole que j'ai mis en place (commandé les produits en suisses, introuvables en France) :

Pépins de Pamplemousse :

* Diluer dans un verre d'eau et prendre 3 x par jour (avant chaque repas) pendant 3 semaines ce qui suit:

1ère semaine: 10 gouttes 3 x par jour

2ème semaine: 20 gouttes 3 x jour

3ème semaine: 30 gouttes 3 x jour

* Arrêter une semaine et recommencer pendant 3 semaines à raison de 30 gouttes 3 x jour dès la première prise, le premier jour de la première semaine.

Candidose récidivante (ou ayant été traitée par des antifongiques chimiques) :

SANUKEHL CAND D6 8 gouttes les lundi et jeudi matin à jeun OK (En suisse)
NIGERSAN D5 8 gouttes les mardi et vendredi matin à jeun (En suisse)
EXMYKEHL D5 8 gouttes les mercredi et samedi matin à jeun OK (En suisse)
ALBICANSAN D5 8 gouttes les lundi et jeudi matin à jeun (En suisse)


MYCOBACTERIUM PHLEI D6 1 gélule chaque dimanche matin à jeun (en suisse)

MYCOKEHL 1 comprimé avant les repas de midi et du soir (mon guide santé)
GREENFLOR 1 comprimé avant les repas de midi et du soir (mon guide santé)

exCell'or (Symbiod'or) 2 comprimés au coucher (Parinat)
L.A.B. Premium 2 comprimés au coucher (parinat)

Les traitements sont de 6 SEMAINES et s'accompagnent du régime anti-candida et si possible d'irrigations coloniques

A cela j'ai ajouté :
- 1 gélule d'ail à chaque repas
- 1/2 ovule hydrastis/calendula (le soir)
- 2 gélule de Imgalt (probiotique) le matin

J'entame le drainage du foie aujourd'hui.
(Si cela intéresse quelqu'un j'envoi le protocole en MP)

J'ai à nouveau 3 séances d'irrigation colonique entre cette semaine et la semaine prochaine.

Je sais bien que j'ai décidé toute seule de ce protocole, mais je n'ai pas trouvé le thérapeute qui va bien. Je suis ahurie de voir que cette pathologie ultra-invalidante est ignorée de tous le corps médical.
Il est décrit 6 semaines de traitement et de régime, mais à vous lire, il semblerai que le régime soit bien plus long que cela....

Voilà je vous tiendrai au courant et sans doute aurais pas mal de question concernant le régime et d'autres choses.

Merci de votre écoute, ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule avec cela. Les gens ne comprennent rien, et j'évite d'en parler autour de moi.

A très bientôt de vous lire,
Bien à vous,
Neferou





J'ai oublié de vous préciser que la naturopathe m'a prescrit la prise de sang à faire pour le test de la candidose et que bien sur il est positif.

Je me demande si mon mari a pu l'attraper aussi....
Il est fatigué, irritable, psoriasis, faim de fromage et de pain et de sucre.... Ca se transmet?

Merci de vos réponse,
Bien à vous,
Neferou
Répondre
#2
Bonjour!

Je viens de lire ton histoire... Je te souhaite donc bon courage!
Mais, tu verras, le régime t'apporteras tellement de bénéfices que tu ne pourras plus t'en passer Wink

Pour la question du passé compliqué, ou la question du stress, personellement, j'ai eu des relations compliquées au niveau pendant toute mon adolescence, et donc un terrain "stress" assez prononcé. Après cette histoire de stress, c'est un peu comme la poule et l'oeuf, une fois que la candidose est enclenchée, on ne sait plus quoi engendre quoi. Ca devient un cercle vicieux, et la candidose encourage le stress, qui encourage la candidose.

Pour le régime particulièrement, n'hésites pas à poser des questions précises. N'hésites pas a acheter le livre "accompagner une candidose" de valérie legros qui possède une liste très complète des aliments à éviter et celle a consommer. Et surtout, penses à ne pas manger toujours la même chose, et à varier ton alimentation. Personellement, j'achète tout ce qui est sec sur le site www.greenweez.com qui est complet et pas trop cher pour du bio.

Pour ce qui est de ton mari, en théorie ça ne se transmet pas, mais en pratique si il a un terrain "candidose" je pense que ça peut se transmettre. En fait, c'est peut etre aussi le hasard: je pense que beaucoup de personnes ont une candidose, mais à divers degrès, et on ne s'en aperçoit pas forcement.

Aussi, évite de te considerer comme réellement "malade". Tu cherches plutot à "réequilibrer" ton corps. Le candida est présent naturellement dans ton corps! Il ne faut pas l'éliminer, mais lui faire reprendre sa place. Ne le vois pas comme ton ennemi mais comme ton allié, c'est nettement plus vivable psychologiquement, et ça t'éviteras de trop appuyer sur le cerveau en cas de crise. Wink

Sinon, bon courage, et si questions n'hésites pas.

Bien à toi!

ps: tu peux m'envoyer le protocole pour le foie?
Ah oui, pour ton mari, pourquoi ne pas essayer le régime ensemble?
Répondre
#3
Bonjour Garry,

Merci pour ta réponse.

Des questions, forcément j'en ai plein!!!
Déjà : Se sort-on de ce Candida-Albican un jour... A lire tout ce forum, j'ai comme une impression de définitif....Huh

J'ai acheté le livre que tu me recommandes suite à la critique de Max, je l'ai commandé sur Amazon.. J'attends de le recevoir avec impatience car je suis totalement novice en matière de bio et régime sans gluten. J'ai peur de faire des erreurs.

Pour bien faire, j'ai ressorti de la cave la machine a faire le pain et investi dans une yaourtière. Ma toute première fournée de yaourt au soja à vu le jour ce matin. Il m'a fallu deux fois le temps de cuisson pour qu'ils prennent mais c'est pas mal.

En revanche j'ai passé une commande auprès d'un magasin bio sur le net et acheté des pâtes diverses, à réception de la commande je me suis aperçue que 2 paquets sur trois étaient avec gluten.Confused
Je vais aller voir sur ton site. Que me conseilles-tu?

J'ai une question sur l'épeautre et le petit épeautre... Permis ou pas permis?
Si je fais mon pain a l'épautre je peux en manger au petit dej?
Les oeufs sont ils permis (dur, coque, omelette?)

Difficile de ne pas se considérer comme malade. La candidose est une pathologie à part entière,non? Elle apporte des symptômes et se guérit. Pourquoi dire que ce n'est pas une maladie? Ne crois tu pas que cela alimente l'eau du moulin de ces médecins qui ne veulent pas voir cette maladie? Ni même l'aborder? Car j'ai le sentiment que le sujet est assez tabou en France, contrairement à nos amis Suisse ou même Belge.
Je crois qu'il est plus facile de me dire : OK, je suis malade. Ce n'est pas définitif, le pronostic Vital n'est pas engagé, alors prenons les mesures nécessaires pour combattre cette maladie.
Je sais que le candida fait parti de nous, mais ce champignon à pris ses aises dans mon corps et est un opportuniste. Il faut donc le remettre à sa place!!Tongue

Je vais donc décider mon mari à aller faire cette prise de sang au labo Zamaria à Paris. 22,50 euros le test. Ca vaut le coup de savoir si tu l'as ou pas!! J'ai eu les resultats le lendemain matin.

Je pense en effet qu'il y a une part de psychologie et de psychisme et d'impact sur le corps. Ce que l'on vit ou a vécu laisse des traces en nous imprimées dans nos cellules et que l'on transmet à nos enfants.Undecided
Je pensais m'en sortir plutôt bien... Et paf! la candidose!!

C'est aussi un mal pour un bien, car cela m'oblige à me poser pour au moins deux mois et m'occuper des miens et de moi (chose incroyable!!Angel)

J'ai fait le protocole du drainage du foie (je te l'envoi en MP). Je te dirai mon ressenti et mon expérience également en MP...

J'ai rendez vous demain pour l'hydro.

Merci en tous les cas pour ton écoute. Je me sentais seule au monde avec ce mal être et cette pathologie inconnue au bataillon. Quand j'en parle, les gens me regarde comme une extraterrestre.

Bien à toi,
Nef
Répondre
#4
Hello Smile

Alors, je vais essayer de répondre a tes questions une après l'autre.
Mais avant, je précise que je ne suis pas médecin, et que ce que je raconte est le fruit de mon expérience (9 mois de régimes), de mes lectures ... Il n'y a pas de vérité, mais juste des conseils!

- Bonne question ... Dans son livre, valérie Legros raconte qu'elle l'a vaincu en 8 mois. Il y a des témoignages qui disent qu'ils l'ont fait en 1 mois de régime... Après, je pense qu'en fait, ça dépend vraiment de depuis combien de temps tu l'as développé. Moi je l'ai depuis plusieurs années sans m'en rendre compte, donc, je pense qu'il faudra du temps. Je pense qu'il s'agit de réequilibrer ton corps, qui marche a l'envers depuis des années.
Personellement, ces dernières semaines, j'ai vraiment l'impression d'avoir des symptomes quasiment inexistants, et c'est très agréable. En fait, il y a des hauts et des bas, mais j'ai toujours l'impression de progresser sur une longue période. Les "crises" sont moins en moins fortes, et je pense qu'un jour, j'en aurai fini!

-ALors, pour le site, c'est surtout parce que c'est pas cher! Tu peux acheter les céréales (kamut, sarrasin, millet, quinoa, amarante), les légumineuses (lentilles, pois chiches, pois cassés, azukis, haricots) et les farines (de chataigne, de pois chiche, de sarrasin, etc)

-L'épautre: a priori, pas permis. Tu peux faire ton pain avec d'autres farines, si tu cherches un peu quelqu'un a mis la recette sur le site (ça lève pas trop mais c'est toujours ça).

- Alors, pour les oeufs, en théorie, oui, mais avec modération!
Mais, cette liste d'aliments, permis ou pas permis, est personelle! En fait, la candidose se couple avec les problèmes d'intolérance alimentaire. Elle les favorise, les alimente, en rendant les intestins poreux. En gros, si tu mangeais beaucoup d'oeufs auparavant, il y a des chances que tu y sois intolérante. Du coup, c'est très complexe, il n'y a pas de régime idéal.
Ce que je te conseille: Fie toi a la liste très complète du livre de valérie Legros.
L'important aussi, c'est de ne pas manger toujours la meme chose, pour éviter les intolérances. Théoriquement tu devrais faire une rotation tous les 5 jours.
AH oui, il faut éviter tout ce qui est boite, produit préparé, toujours frais et bio.

-En fait, dire que ce n'est pas une maladie, ça te permets d'éviter de trop appuyer sur le ciboulea. J'évite de me considérer comme malade: un malade prends des médicaments. Toi, tu prends des compléments, qui doivent de te permettre a terme de retrouver un corps sain. Après, simple question de réthorique Big Grin

Voila, heu sinon, si tu commences le régime, vas y mollo, mes conseils c'est pour un régime en place. VAs y progressivement peut etre pendant deux semaines, et passes dans le "dur" ensuite.

Au plaisir! Ludo


Répondre
#5
Hello Ludo,

Merci pour tes conseils.

Je suis allé faire une hydro cet aprem et la naturopathe est contente car il y a beaucoup moins de levures que la derniere fois...Big Grin

J'en ai profité pour lui poser des questions sur les aliments. Voici ce qu'elle m'a dit :

Epeautre : non! Il y a du gluten.
Petit Epeautre : oui.
Faire son pain avec : 2/3 de farine de chataigne et 1/3 de farine de petit épeautre + Gomme de guar pour lever la pate.

J'ai effectivement vu cette recette de pain sur le forum mais impossible de la retrouver... Si tu as une piste... Smile
Cela me permettra de changer.

J'ai été acheté le beurre ST hubert Pure vegetal que quelqu'un a préconisé sur le forum également. Elle m'a dit OK. C'est bien cela va ressembler a de vrais petits dej Smile

Sarrasin : oui. avec modération et il faut alterner les farines.

Café : oui, une tasse par jour. (je peux me passer de tout, sauf de caféSleepy) puis le reste de la journée : Cérécof. Pas de café dans la journée, cela stresse le foie.

J'ai également trouvé une pâte à tartiner de pomme-poire de chez Rapunzl. Sans sucre ajouté. Il me semble que les seuls fruits tolérés sont les pommes et les poires. Cela change du beurre le matin... Mais uniquement le matin!

Fromage : en toute petite quantité et que le matin : brebis, chèvre et fromage a pâte cuite comme le comté. L'affinage fait que le lactose "disparaît", mais a ne manger que le matin, car il sera protéine le matin et graisse le soir...

Pour les yaourts, ok pour les yaourt soja, mais également faire une fournée sur 3 avec du lait de brebis. Le tout soja peut être néfaste hormonalement chez la femme.

Mais elle m'a dit ce que tu me conseilles, il faudra que j'adapte en écoutant mon corps.

Ravie pour le drainage du foie. A répéter dans 15 jours (beurk...) puis une fois par mois (a chaque cycle en fait).

Pour les compléments, je suis allée acheter des probiotiques pour mes petits et elle m'a recommandé encore le quantalostrum de quantavit.

Prochaine prise de sang de contrôle pas avant 6 mois....

J'ai été acheter de l'amarante... mais que faire avec cela????
Je vais également tenter la bouillie de flocon de millet avec le lait d'amande. Faut-il vraiment le préparer la veille au frigo?

Voili-voilou, j'avance. Je me sens déjà mieux aujourd'hui!Cool

A bientôt de te lire et de partager les recettes.
Bien à toi,
Nef
Répondre
#6
Bonjour Neferou,

Je ne sais pas si tu cherches encore le lien pour la recette de pain sur ce forum. J'imagine que depuis tout ce temps, tu as dû la trouver.Confused
Mais au cas où, le voici : https://candida-albicans.fr/forum/showth...=17&page=2
Amicalement.
Répondre
#7
Merci Smile

et non je ne l'avais pas retrouvé.

Le protocole a échoué... me voici repartie pour un tour mais j'ai du mal a m'y mettre...
Répondre
#8
Allez ! courage !
Et l'amarante ? Tu cherches toujours comment t'en servir ???
Répondre
#9
bonsoir
ta naturo a dû te dire aussi qu'il fallait ...déstresser ??
tu ne pars pas en combat contre une maladie ! ton corps t'a simplement indiqué que ton alimentation ne lui convenait pas voire ton hygiène de vie

Souffler un peu, manger sainement (je conseille toujours le régime Seignalet), te détendre

et pour finir NON, on ne se débarrasse jamais du candida, il fait parti de nous, il s'agit d'un saprophyte qui nous aime bien Smile

on peut le voir comme un ennemi mais peut être que dans l'avenir nous dira qu'il peut nous être utile.
Le principe est de ne pas trop le bichonner, de l'accepter ...

Tu peux voir dans la nature de vieux arbres couverts de saprophytes, ils vivent en parfaite santé, l'un comme l'autre ... Wink

Ce processus se voit partout, tout comme les algues vertes existent depuis toujours, ils sont devenus un problème de part la mauvaise gestion de l'écosystéme et envahissent les plages

Répondre
#10
Eh oui, chez une personne en pleine santé, le Candida albicans est un saprophyte, c'est à dire qu'il se nourrit de la matière organique morte. Il nous est donc très utile pour faire le ménage et laisser la place aux cellules vivantes. Quand on souffre de candidose, il est en surnombre et se transforme massivement en moisissure, une forme dans laquelle il lance des filaments qui abîment les muqueuses comme la muqueuse intestinale et produit un grand nombre de toxines.

Il faut le remettre sous contrôle, en rétablissant le système immunitaire de l'organisme, et en changeant notre alimentation.

Max
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)