Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candidose et allaitement
#1
Bonjour,

Je souhaite faire part de mon expérience de jeune maman dont certains symptômes ressentis "grâce" à l'allaitement m'ont permis de diagnostiquer une candidose généralisée due au candida Albicans.

Au cours de mon premier mois d'allaitement, j'ai ressenti de vives douleurs mammaires tant pendant les mises au sein, qu'en dehors...allant jusqu'à compromettre la poursuite de l'allaitement...heureusement, ma sage femme diagnostic une candidose mammaire (pour moi) et buccale (pour mon fils)

Durant 2 mois, nous avons essayé tous les traitements locaux existants (daktarin, fungizone, mycostatine). En parallèle, après des recherches via internet, compte-tenu de l'augmentation des symptômes notamment pour mon fils (stagnation de la prise de poids, irritabilité, difficultés de sommeil, debut d'exéma...), je me suis orienté vers un diagnostic de candidose due au candida Albicans.

Orientée par une association locale de soutien à l'allaitement, j'ai réussi a obtenir un rdv avec un pediatre, qui nous a mis tous les deux sous Triflucan. L'amélioration des symptômes a été sans équivoque. A la fin de notre 1ère cure de Triflucan, mon fils a été diagnostiqué comme étant intolérant aux protéines de lait de vache (PLV) et soja!

En bref, aujourd'hui nous en sommes à notre 4ème cure de Triflucan, sous éviction totale de PLV. nous sommes soignés mais non guéris et pour cause aucun medecin rencontré n'a entendu parlé du régime anticandida! ou alors, me disent que mon enfant et moi meme seront carencés si on fait un tel régime.
Aujourd'hui, j'essaie de modérer ma consommation de sucres mais je ne sais pas ou m'adresser pour avoir des réponses à mes questions.

Face au nombre croissant d'enfants souffrant d'intolerance alimentaire, ne devrions pas nous poser la question de candida Albicans? Mais surtout, quelle spécialité aller consulter pour être suivi pour se tourner vers la guérison?

En espérant que ce témoignage aidera certaines mamans mal diagnostiquéés et qui se posent la question d'arrêter l'allaitement a cause de douleurs, difficultes d'allaitement, fatigue...
Mon fils a 7 mois, n'est certes pas guéri mais est toujours allaité, diversifié.

Répondre


Messages dans ce sujet
Candidose et allaitement - par GG44 - 11-12-2010, 11:01 PM
RE: Candidose et allaitement - par Max - 11-13-2010, 04:28 PM
RE: Candidose et allaitement - par GG44 - 11-13-2010, 08:18 PM
RE: Candidose et allaitement - par scoubi1977 - 02-23-2011, 05:39 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)