Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stéatorrhée
#7
@Missbrunette18 : ne sois pas gênée de poser cette question, l'examen des selles est essentiel en cas de candidose intestinale, comme d'ailleurs dans bien d'autres maladies. La médecine moderne a malheureusement négligé cette approche, mais ce n'est pas le cas de la médecine chinoise ou de notre médecine ancienne. Il paraît que notre traditionnel "comment allez-vous" provient de "comment allez-vous à selle ?". C'est tout dire !
Tu dois savoir que la plus grande partie de notre système immunitaire est lié aux intestins. Et pour revenir à la candidose, celle-ci a tendance à se développer lorsque la flore est déséquilibrée. Le candida se retrouve naturellement dans toutes les parties humides de notre corps, mais si la flore intestinale s'affaiblit, le candida se met à proliférer et se transforme en mycose qui est pathogène (cad devient agressive ou mauvaise pour l'organisme).
Des selles toujours molles sont le résultat d'un déficit de la flore : c'est un vrai signal d'alarme. Des selles collantes sont souvent le signe de la présence de candidas.
En ce qui me concerne, j'ai souffert de diarrhées durant des années, sans m'en soucier beaucoup puisque c'était "habituel" chez moi. C'est ainsi que le candida a proliféré dans mes intestins et les a fortement endommagé, au point que je deviens intolérant à tout ce que je consomme tous les jours, y compris les traitements anticandidas ! Je ne parviens donc plus à m'en débarrasser.
Tout ceci pour te dire que ta question n'est pas déplacée, au contraire, elle est au centre du problème.

Répondre


Messages dans ce sujet
Stéatorrhée - par missbrunette18 - 01-29-2012, 02:20 AM
RE: Stéatorrhée - par Max - 01-29-2012, 10:52 PM
RE: Stéatorrhée - par LolaFleurie - 03-28-2012, 11:49 AM
RE: Stéatorrhée - par Max - 03-28-2012, 10:24 PM
RE: Stéatorrhée - par LolaFleurie - 03-29-2012, 11:36 AM
RE: Stéatorrhée - par Max - 03-30-2012, 12:00 PM
RE: Stéatorrhée - par Philthai - 04-02-2012, 01:22 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)