Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candidose, plombages, mercure et métaux lourds
#12
Salut à tous,

Voici ce que dit le Dr Besson dans son ouvrage "Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi...! La candidose chronique, une maladie méconnue." 3e édition (2011) et qu'il ne disait pas dans les 2 éditions précédentes:

La relation du candida albicans avec le mercure
Le candida albicans est l'espèce microbienne qui résiste le mieux au mercure. Il est capable de transformer le mercure inorganique en méthyle-mercure organique (S. Yannai, 1. Ber- dicevsky, L. Duek, «Applied and environmental Microbio- logy», Jan. 1991, p. 245-247.) Or, les formes les plus toxiques du mercure sont les sels minéraux solubles, qui sont des poisons violents, ainsi que les composés organiques, tels que le méthyle-mercure, soluble dans les graisses et donc susceptible de franchir les membranes cellulaires. Une cible importante du MeHg est le système nerveux central (CNS).
Ainsi, la présence du candida rend le mercure plus dangereux; mais l'inverse est aussi vrai: le mercure attaque le système immunitaire, et une fois celui-ci affaibli, le candida trouve un terrain beaucoup plus propice à son développement.
En revanche, pour les Drs Klinghardt et Joachim Mutter, il semble évident que les maladies infectieuses ne sont très souvent qu'une tentative du corps pour se défendre contre le mercure, et c'est particulièrement le cas des candidoses. Le candida capte le mercure et le lie dans sa paroi; le corps peut ainsi mieux gérer une infection à champignons que la présence de mercure libre. Pour eux, le candida albicans serait le principal chélateur du mercure dans l'organisme.

(message que j'ai édité dans un autre fil de discussion)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Plombages, mercure et métaux lourds - par Max - 02-26-2011, 03:18 PM
RE: Candidose, plombages, mercure et métaux lourds - par Julot - 07-21-2014, 10:45 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chélation des métaux lourds et pectine de citrus modifiée Merenwenn 12 50 221 08-02-2014, 08:20 AM
Dernier message: Merenwenn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)