Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et des fromages...
#1
Bonjour!

Je trouve difficile de savoir quels fromages on peut manger. Quels fromages sont autorisés? Peut-on manger de la Mozarella? Max m'avait montré un lien, mais je n'ai pas bien compris ce qui fait qu'un fromage est autorisé ou pas, surtout que cela contredit ce que j'avais pu lire sur d'autres sites (Feta)
Et en quête de suggestions, que mangez-VOUS comme fromage?
Répondre
#2
perso j'ai attaqué le regime depusi 10 jours et je n'en mange pas du tout,moi qui adorais ca,ca me manque mais j'y cru comprendre qu'il est interdit sous toutes ses formes...
Répondre
#3
Bonjour Goteborg,

Dans le régime anti-candida, le fromage est interdit sous toutes ses formes. La plupart des régimes "santé" l'interdisent, notamment parce qu'il est très concentré en caséine.

Par contre, certains types de fromages, sans lactose, sont autorisés dans le régime GS. A vous d'essayer Wink

Mas
Répondre
#4
J'ai relu ton lien, Max, et ca ne colle pas vraiment avec les conseils du site ateliersante.ch qui lui autorise les fromages á base de lait de chèvre, de brebis et de jument. Dur de savoir à quoi s'en tenir.
Quand à la mozzarella, celle d'appellation contrôlée est faite avec du lait de bufflone et ce n'est peut-etre pas si dangereux pour le régime, si l'on n'en mange pas tous les jours? En plus, le site auquel tu réfères écrit
"La Mozarella n'est pas le résultat d'une fermentation bactériologique. Il n'y a pas eu séparation entre le petit-lait et le caillé. Cela ne peut signifier qu'une seule chose : un émulsifiant doit être utilisé pour lui donner sa consistance. Il ne s'agit donc pas d'un fromage dans le vrai sens du terme."
Donc, si ce n'est pas un fromage, je ne vois pas pourquoi m'en priver... Il me fait quelques symptomes oui, comme tout produit laitier (meme sans lactose), mais si l'on respecte bien le principe de rotation...
Je dirais que c'est un ennemi "moindre" que le blé, le sucre, la levure et compagnie.
Répondre
#5
Enfin, j'essaye de me trouver des excuses, car je sais que je ne tiendrai jamais ce régime sur le long terme si je dois me passer de fromages et produits laitiers. Je suis sur le point de craquer, quand je me dis que le fromage meme sans lactose nourrit le candida, alors comme je n'arriverai pas à m'en débarrasser ni à arreter, est-ce bien la peine de suivre ce régime? Donc voilà, sois j'achète du sans lactose, soit je me base sur les fromage autorisés dans le régime GS... Maintenant la question est lequel des deux nourrira le moins le candida?
Répondre
#6
Eh bien le problème de la mozzarella c'est qu'elle contient du lactose en grandes quantités, donc du sucre qui nourrit le Candida.

Quand vous tombez sur des contradictions comme ça, c'est à vous de tester ce qui fonctionne chez vous. Parce que plus vous allez creuser, plus vous en trouverez Wink

@ghidale : Philippe Gaston-Besson parle des deux types de diabètes dans son livre. Les deux favorisent l'apparition de la candidose. Par contre Leon Chaitow n'en parle pas, dans mon souvenir. C'est effectivement une piste intéressante. Sauf que la candidose peut entraîner des symptômes de type diabétique... et donc fausser le diagnostic. Elle peut être la cause d'un faux diagnostic de diabète gras, et la conséquence de ce dernier. Mais peut-être que ton nutritionniste pourra t'éclairer.

Quant au sport, c'est fon-da-men-tal. Je m'y suis remis dernièrement, et je me sens globalement mieux, physiquement comme moralement. Le risque, c'est d'accentuer cette sorte d'hypoglycémie permanente qu'on appelle fatigue chronique. Eh oui, quand on fait du sport, on consomme le sucre du sang. Or le Candida se nourrit d'une bonne partie du sucre de notre organisme. Au final, il n'en reste plus beaucoup, d'où cette fatigue interminable...

@Goteborg : je préfère que tu craques maintenant que tu abandonnes tout. L'idée c'est d'améliorer ta santé au long-terme. Tu vas passer par des phases difficiles, apprendre ce qui fonctionne chez toi, et faire quelques concessions. Mais, au final, le but c'est que tu te sentes mieux globalement.
Répondre
#7
C'est bien dit, ca... J'ai en effet l'impression d'etre sortie de plusieurs années d'apathie. Oooh, l'impression de ne jamais dormir assez. De manquer d'énergie pour un tas de choses. Je ne suis pas narcolepsique, pourtant. Mais désormais, comme tu l'avais prédit, je me passe du café la plupart des jours Smile
Répondre
#8
Ah, ça, le sommeil... Je crois que je pourrais dormir 12 heures par jour sans problèmes.
Répondre
#9
@ Max :
Par contre, certains types de fromages, sans lactose, sont autorisés dans le régime GS. A vous d'essayer Wink

Je suis allée sur le site... C'est hyper dur ce régime non ? Confused


Répondre
#10
Pas beaucoup plus que le régime anti-candida. Mais tu sais Carolina, ne t'y lances pas si tu n'as pas d'objectif précis, et si tu n'as pas essayé le "reste" avant.

L'intérêt de savoir que ça existe, c'est qu'un jour où tu te sens particulièrement bien, tu réfléchis à ce que tu manges, et là ça fait tilt : "ah mais c'est exactement le régime XYZ... Smile"

Max
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)