Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
où commencer???
#1
bonjour à tous,
que de temps perdu, j'ai l'impression...
enfant (en angleterre), j'ai eu la chance d'avoir une vie très saine à la campagne où on mangeait les fruits et légumes du jardin avec viandes, volailles, oeufs et laitages des fermes aux alentours. de plus, j'ai appris à compter avec les calories (grâce à un père au régime yoyo perpétuel..!) mon premier régime a débuté à 14 ans, et depuis régime hypocalorique permanent
à 18 ans, arrivée en france où se déclare un excéma diagnostiqué comme dû au lait stérilisé (contrairement au lait pasteurisé livré frais tous les matins de mon enfance). d'abord cutané, l'excéma s'est introduit dans les conduits auditifs dès ma première grossesse (d'où il n'est jamais parti)
s'ensuivent 30 ans d'otites, sinusites, cystites, sciatiques, bronchites, mais aussi fatigue chronique et déprime
l'année dernière, enfin (!), prise en main de ma santé : arrêt du tabac et des benzos (des addictions de 30 ans) mais surtout cuisine naturelle (fruits et légumes bio de saison, céréales, légumineuses, graines etc)
mais en même temps apparition d'une ténia avec muguet et mycoses et également prise de poids inexpliquée, constipation, ballonnements, douleurs articulaires, problèmes respiratoires, perte de mémoire et d'attention et fatigue aïgue
4 mois d'arret de travail + fungizone + éludril + monazol + griséfuline etc etc et toujours aussi fatiguée, ballonnée, déprimée
aujourd'hui j'ai décidé que désormais c'est le régime anti-candida ou ....?
je vais sérieusement avoir besoin de conseils et de soutien et voilà la raison de ma venue sur ce forum
merci d'avance à tous


oups, au lieu de lire ténia il fallait lire teigne (dsl!)
Répondre
#2
Tu as raison, MamieJulie, c'est ici que tu trouveras du soutien. Pose tes questions et on t'y répondra dans la mesure de notre expérience. Blush
Pour ma part, si tu n'as pas trouvé toi-même comment lutter contre une invasion excessive d’eczéma dans tes oreilles, je suis ton homme... Undecided Euh... ta femme... Confused Euh... enfin je ne sais pas comment le dire mais je le suis !Big Grin
Répondre
#3
Bonjour Mamiejulie,

Bienvenue et à bientôt sur le forum Wink
Répondre
#4
merci lola et max
en tout cas, après seulement 5 jours de régime, je vois déjà une sacré différence
j'ai le ventre qui s'est dégonflé et me fait moins mal après manger, j'ai moins mal aux articulations et je sens que j'ai enfin assez d'énergie pour enfin envisager ma reprise du travail dans 15 jours!
sincèrement merci à ce site, car sans vous, je serais sûrement pas venue au bout de cette candidoseBig Grin
julie
Répondre
#5
bonjour mamiejulie,
je voulais t'envoyer un mp mais j'ai pas pu...je voulais te demander 2-3 trucs en privé...bon courage pour ton regime,moi je l'ai attaqué depuis un peu plus de 2 semaines...
Répondre
#6
bonjour mamiejulie,
je voulais t'envoyer un mp mais j'ai pas pu...je voulais te demander 2-3 trucs en privé...bon courage pour ton regime,moi je l'ai attaqué depuis un peu plus de 2 semaines...
Répondre
#7
bonjour et bonne continuation

ta remarque est très intéressante
Citation :comme dû au lait stérilisé (contrairement au lait pasteurisé livré frais tous les matins de mon enfance)

cela rejoint les propos de Taty.be qui pense que le problème du lait est sa pasteurisation Undecided
Répondre
#8
@entre2o Il faut que je lise ses bouquins !
@mamiejulie : j'en suis ravi. Tiens nous au courant et ne sois pas trop impatiente Wink
Répondre
#9
au secours, je viens de m'apercevoir que malgré un mieux être vraiment spectaculaire, je ne "dégonfle" pas.
malgré cela je continue de boire toujours mes 2-3 litres d'eau par jour (aromatisée avec quelques gouttes de citron pressé), et avec tous ces gouts délicieux que j'avais oublié, j'ai presque totalement éliminé le sel de mon alimentation
et donc, me voilà, bien sûr, en rétention d'eau!
j'ai besoin d'un truc de pro pour me faire rentrer dans mes fringues pour mon retour au boulot (enfin!!Rolleyes) lundi matin
merci d'avance
julie
p.s. je tiens vraiment bien le régime, et y retrouve un grand plaisir gourmand Heart
Répondre
#10
Si tu n'as de problème thyroidien, l'aubier de tilleur donne de bons résultats Shy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)