Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les épices et l'Aloe Vera
#1
Le gingembre a un bon effet pour le ventre et des médecins le recommandent contre les gaz. La cannelle et le thym semble etre recommendés comme anti-oxydants; faites l'essai, ca pourra peut-etre aider à éliminier les toxines relachées par le candida.
"Le gingembre, allié d’une bonne digestion
Le gingembre pour éviter les nausées
Le gingembre, un puissant anti-inflammatoire"

Peut-etre une aide dans le cas du régime anti candida?
"Une synthèse d’études pratiquées sur les animaux parue en 2004 démontre que le gingembre pourrait stimuler la sécrétion de bile et l’activité de différents enzymes digestifs"

Comme Max avait recommandé l'Aloe Vera, j'ai testé le jus. Il semblerait que mes symptomes, devenus accrus lors du début du régime, se soient calmés depuis. Moins de fatigue. Je l'ai aussi utilisé localement pour traiter des démangeaisons (Mycose?), plus une démangeaison après seulement une application!
Répondre
#2
Ah oui, Leon Chaitow recommande l'aloé vera pour les traitements locaux. Content que ça marche pour toi Wink

Simon Martin conseille la racine de gingembre, en tisane ou crue. Il semblerait qu'elle contienne un peu d'antifongiques naturels. Je suppose qu'elle moins a d'effet cuite.

Pour ce qui est de la cannelle, j'en consomme pas mal depuis un moment, et je crois qu'elle ne m'a jamais causé de symptômes. Je m'en sers, par exemple, pour donner un peu de goût à mes yahourts 24h.

L'intérêt de ces aliments (cannelle, thym, etc.), c'est qu'ils ont un effet positif sur l'organisme en général, et donc sur le système immunitaire. Ils contribuent à un aspect du programme anti-candida : renforcer & réparer notre organisme, pour mieux lutter contre la candidose.

Max


Répondre
#3
En parlant de jus d'aloe vera... lequel faut-il prendre ? Car dans une certaine marque citée sur le site, il y a de l'huile essentielle d'orange douce ajoutée... Peut-on donc la prendre ? (de chez pur aloe)

composition : jus d’Aloe Vera Bio 99,39 % et en commerce équitable OperAequa, vitamine C, huile essentielle Bio d’orange douce, xanthane(épaississant naturel).
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  aloe vera + FUNGIZONE JulietteSophieAnna 0 2 977 05-05-2018, 08:59 PM
Dernier message: JulietteSophieAnna
  EPP + Aleo Vera: Bonne stratégie ou pas ? Lock2 3 12 133 09-02-2015, 07:28 PM
Dernier message: Lilice

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)