Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mycelium
#1
Bonjour tout le monde, je me presente Julien 37 ans. Je vie a l etranger en Thailande. J ai perdu ma soeur d un cancer su sein il y a 3 mois. Suite a ca reflux gastro sale periode de stress . Apres l enterrement 3 Novembre dernier je me fais une batterie d exams. Bilan complet etc, je decouvre que mes lymphocytes sont un peu faible, sur le champ je demande un test hiv et non elise c est une methode par aglutination bref negatif tant mieux. Je decouvre apres que je suis fatigue surement le deuil, mais aussi la langue blanche au fond. Je fais faire un test de salive qui revient lui positif, un mycelium du au candida et je panique je vais sur le net et je lis de tout y compris le sida, et je ne crois plus en mon test. Je me me soigne avec du bicarbonate de soude et extrait de pamplemousse ca va mieux je refais un test 2 mois apres et la negatif. Et la ce matin 10 mars je me refais le meme test qui revient positif, et je ne comprends plus rien. Je n oses meme pas faire de test hiv je n ai pas pris de risque depuis plus d un an. Depuis un mois aussi j ai une fissure anale et des petits hemoroides je n avais jamais eu ca auparavant. Je sais plus quoi faire, si je vais sur le net c est la mort en direct. J aimerau savoir si le mycelium est du au sida ou tout le monde peut l attrapper genre en periode de stress, expliquez moi svp, je suis desepere
Julien
Répondre
#2
Du calme, Julien. Il n'y a pas forcément lieu de penser au sida... et ce, même si les apparences sont là... ou les idées reçues plutôt...
Bon nombre d'entre nous, ici, ont eu des symptômes, des examens sanguins approfondis et autres réjouissances du genre, qui nous ont valu des "ça fait combien de temps que vous vous savez séropositif ?"
Pourquoi ? Parce que, lorsque le candida albicans est bien installé et qu'il commence à se reproduire copieusement dans un corps, il en bouscule tous les fonctionnements habituels, en particulier celui du système immunitaire qui, dès lors, se comporte de la même façon que pour un individu atteint de maladie auto-immune ou d'immunodéficience. D'où la pensée immédiate vers le Sida, qui fait particulièrement peur à tous le monde. Dodgy
Tu as fait ton test, c'est bien. Te voilà tranquille. Vrai de vrai. Smile Aucune raison d'en refaire un. On n'attrape pas le sida en se faisant du mouron. Manquerait plus que ça !
Tu es arrivé ici ? Tant mieux : tu as trouvé la lecture qu'il te faut. Et en plus, tu en as pour un moment. Nous avons été prolixes. Big Grin
D'ailleurs tu as le temps maintenant. Tu sais que tu as du candida en excès. Fort bien. Comme le traitement est long, que les récidives sont nombreuses, qu'on ne guérit au fond jamais complètement, tu peux prendre ton temps, observer ton corps, te renseigner auprès des uns et des autres, qui te ressemblent, pour savoir ce qui a réussi, ce qui a échoué, pourquoi... etc.
C'est le début d'une formidable aventure faite d'expérimentations et de découvertes variées, le début d'un changement de vie, peut-être.
Bienvenue à toi, donc. Cool
Répondre
#3
Merci de m avoir repondu assez vite.
En effet je me fais beaucoup de soucis pour la sante, j ai deja perdu ma soeur en Novembre dernier a 26 ans. Je suis pere de deux enfants que j aimerai voir grandir.tous mes soucis ont commence a la perte de ma soeur, je vomissais tous les jours. C est allez mieux et apres j ai su que j avais le mycelium et la sur internet c est marque sida du coup je me suis dit que mon test n etait pas fiable malgres que j etais largement dans les delais 8 mois apres dernier rapport. Depuis un mois j ai des demengeaisons a l anus j ai lui que ca pouvait avoir un lien avec le champignon, mais comment est il arrive sur ma langue? Est ce qu on peut l attraper en faisant des cunnilingus? J ai la langue qui picote pas mal j ai cru a un cancer, je vois un othrhino 3 fois par mois mais aucun n a ete foutu de voir que ma langue blanche etait du a un candida. Seul le dermato a l oeil nu a senti le truc et le mec qui me fait le prelevement me demande si j ai des plaques sur le corps du coup je me suis dit que que les gens atteint du sida developpe des mycelium apparement sur le site je ne suis pas le seul, mais personne ne parle de mycelium est un cas unique tres dangereux ou puis je t il le soigner comme les autres formes de candida, mon premier test en novembre etait pseudomycium et ce matin mycelium ca veut dire quoi. J avoue que la je ne comprends plus rien, suis ie mort?
Répondre
#4
Bonjour Juxl,

Si le test est négatif c'est que tu n'as pas le sida ! Mais si c'est pour te faire du mouron pendant 3 mois encore, repasse-le.

Nous sommes nombreux à souffrir de candidose ici, et à mon souvenir, aucun d'entre-nous n'a le sida. Ceux qui l'ont n'en parlent peut-être pas, mais bon...

Le mycelium n'est pas une espèce de champignon. C'est le stade "final" d'évolution d'une moisissure, c'est à dire le moment où elle est bien installée, et qu'elle a envoyé des filaments.

Ce champignon, si c'est le Candida, provient surement de tes intestins. C'en est un habitant normal.

A cause d'une alimentation probablement erronée, d'une grosse dose de stress et d'autres facteurs, il a dû se développer de façon excessive. Au bout d'un moment, il migre vers le haut et le bas du tractus digestif, où il est la cause de muguet (ce que tu appelles mycelium) et de démangeaisons anales/eczéma, respectivement.

Fait des recherches sur le muguet, et dis-moi si ça te rappelle quelque chose.

Pour ce qui est de la contagion, certains auteurs expliquent que le Candida n'est pas contagieux, mais Philippe-Gaston Besson en est persuadé. Le temps que tu guérisses ton muguet, en tous cas, je te conseille de limiter les contacts oraux/génitaux.

Je ne connais pas la différence entre le pseudomycelium et le mycelium, mais ces termes pourraient désigner différents stades d'évolution d'une moisissure, comme le Candida albicans. Mais je me trompe probablement; pourquoi tu ne demanderais pas à un médecin de te renseigner ?

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Max
Répondre
#5
Merci Max de ta reponse,
Pour te dire la verite je n y comprends rien, mais apparement je suis le seul ici a qui on a diagnostique un mycelium, c est ce qui me fait peur, en effet quand j en etais au stade pseudo ma langue etait plus rose faut dire que je la frotter au bicarbonate de soude tous les jours, je n en ai plus et je suis a l etranger. Par contre chose etrange je suis aller faire un prelevement de salive un mois apres le premier et la il avait rien trouver mais je crois que la quantite qu il avait pris etait beaucoup mondre que celle d aujourdhui ou le type a bien pris le temps de melanger la salive. Je me suis frotte la langue au moins 20 fois, j ai faillit vomir, laisse tomber. En fait la candidose c est qu on voit en photo sur google?? Ca fait peur car il dise tous que c est le sida. Moi j ai du blanc que sur l arriere de la langue et j espere que ca ne vas pas empirer car la je vais commencer a partir en vrille. Evidement la solution ultime serait d aller refaire un test hiv mais vu que le premier etait negatif je me dis qu ils ont du faire une erreur dans les echantillons. Vois tu ou mon stress va loin? Mais personne ne me parle du mycelium.
J en vis plus quand je regarde mes anciennes prises de sang de l annee derniere ou mes lymphocytes etait plus eleve que la normal mais au moins j avais pas candida je pense, et au moment ou j enterre ma soeur en Novembre c est la que mes lymphocytes etaient a 15% au lieu de 25 a 35 pour la normal, c est a partir de la que grace encore a internet j ai demande le test du vih, revenu negatif. 1 semaine avant le deces de ma soeur je savais que c etait finit pour elle, ma descente au enfer a commence, reflux gastro, nausees a longueur de journee, et maintenant fissure anale et hemoroide ou je vais comme ca?
Quelqu un pourrait il me dire si on lui a deja trouve un mycelium??
Répondre
#6
"Ils disent tous que c'est le sida". Mais qui, ils ?
Va refaire un test au lieu de gamberger !

Où as-tu passé tes différents tests ? Et pourrais-tu nous donner les résultats complets ? Ça m'étonne que les résultats ne donnent que "mycélium". Il n'y a aucune précision sur l'espèce de champignon incriminée ?

Au passage, en cas de candidose, les lymphocytes sont souvent plus élevés que la normale. Il faudrait que je retrouve la source de cette affirmation, mais en tous cas c'est ce qu'a montré ma dernière analyse de sang.

Max
Répondre
#7
Je crois que la confusion vient du fait que les quatre tests sérologiques possibles pour vérifier si l'on développe des anticorps anti-Candida sont : l'immunoélectrophorèse, l'électrosynérèse, l'immunofluorescence et... le test ELISA... qui est aussi le test qui permet de détecter le sida ! Undecided
Tu sais, Juxl, je crois que tu fais trop de recherches sur internet -que tu ne comprends pas forcément et pour cause, on n'est pas tous experts en chimie Blush-, que tu es aussi dans un état qui ne te permet pas d'avoir les idées claires. C'est comme qui dirait la panique par chez toi. Sad
Tu devrais arrêter tout ça, c'est-à-dire arrêter de chercher les réponses par toi-même pour l'instant, et plutôt prendre rendez-vous avec ton médecin traitant en lui demandant de t'accorder du temps pour t'expliquer tout ça. Et, si ton médecin traitant n'est pas assez à l'écoute, va voir un naturopathe : il calmera très vite tes angoisses en te proposant des solutions concrètes pour combattre ton muguet buccal et celui que, probablement, tu as aussi développé dans les intestins. D'acc ?
Répondre
#8
Salut a tous,
Je suis a Bkk et j ai fait la dose d exam selles etc, un peu de cholesterol etc bref apres le doc me dit c est ok sauf pour ce mycelium qui l intrigue et demande si j ai fait un test hiv alors ok j en refais un et une heure apres un stress total le verdict tombe, c est negatif comme au mois de Novembre, quel joie!! Ca doit venir du stress et su manque de sommeil, depuis le deces de ma soeur. On est tout de suite catalogue seropo, c est dingue ca. Mais le dix me dit qu a l oeil nu ca se voit pas. Tellement stresse j en ai meme peru ma carte visa, je suis deg. Maintenant plus qu a trouver un remede pour me debarasser de ce putain de champignon.
Candida mycelium ne veut pas forcement sida.
Je vous embrasse bien fort
Répondre
#9
Ahhh Smile
Répondre
#10
Bonjour Juxl, toute cette confusion n'est pas étonnante parce que le sida et la candidose ont un point commun : l'affaiblissement du système immunitaire, avec les mêmes dérèglements physiques qui en découlent. Nous sommes soulagés d'apprendre que tes résultats sont négatifs. Il ne faut pas oublier que le stress accentue les symptômes (son impact sur les intestins est énorme), c'est d'ailleurs la première question posée par mon médecin.
Pour ton info, on trouve du bicarbonate de soude dans tous les grands magasins de Bangkok. Pour le régime, c'est un peu la galère mais on finit par trouver certains produits sans gluten et sans sucre. Chez Villa Market, ils vendent notamment du quinoa, du sarrasin, de l'amarante, des lentilles et des pois chiches. Il y a même un magasin bio à la soi 19 de Sukhumvit.
Par contre, les toubibs thaïs n'ont jamais entendu parler de candidose, même celui dont la revue médicale affichait une publicité sur toute la couverture pour un médoc anticandida .... et qui trainait dans sa salle d'attente ! Un comble.
A ta disposition si je peux t'aider (j'habite dans la banlieue est de Bangkok).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)