Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Stéphanie
#1
Bonjour à tous.
Ca fait maintenant 15 jours grâce au site et à la description des symptômes que j'ai compris que je souffrais de candidose chronique.
Tout a commencé il y a une 10zaine d'année, par des douleurs dans les genoux, avec épanchement sinovial qui s’ensuivirent bientôt de diarrhées mousseuses épisodiques. J'ai alors consulté alors gastro-entérologue, rhumatologue qui ne détectent rien. (prises de sang, coloscopies, radios...la totale). Et j'étais toujours plus ou moins embêtée par les maudites mycoses vaginales dont les traitements ont fini par irriter ma flore.
Plus tard (2005-2006) je commence à avoir des fourmillements et des paresthésies dans les bras puis dans tt le corps (surtout la nuit) puis une gêne dans la gorge, comme une boule et ma voix (j'aime chanter) s'en trouve alors changée. A certains moments je ne sentais plus ma langue et même ma gorge quand je déglutissais. Cette fois, mon généraliste qui me dit "Vous n'avez rien Madame, n'êtes vous pas un peu angoissée ?" m'envoie voir un ORL qui ne voit rien non plus. Formidable !! Je n'ai rien. Vous imaginez bien le trouble, le doute s'installe... les angoisses aussi. Le regard de mon entourage pointée comme une hypocondriaque n'a pas été facile à vivre, bien qu'il ait changé progressivement devant l'ampleur de m souffrance. Ne pas être entendue ni comprise par les médecins a été vécu comme une injustice pour moi. A leurs yeux je ne suis qu'un simple papier d'analyse imprimé sur papier avec des résultats tout à fait normaux ! Et l'humain dans tout ça ?
Puis j'ai commencé à avoir des difficultés à uriner, la vulve congestionnée...des douleurs pelviennes, l'enfer quoi ! A côté de ça faut bien aller bosser. ET bosser avec des démangeaisons, des brûlures quotidiennes était insupportable, mais je l'ai fait quand même.
Il y a 3 ans, une dermato m'a fait passer un EMG pelvien (très désagréable) et un IRM qui n'ont rien donné non plus. Depuis 3 ans mes soucis sont surtout figé sur ma sphère uro-génitale ce qui entraîne une incapacité à avoir des relations avec mon époux, et c'est essentiellement pour ce motif que je consultais.
Elle me prescrit des séances de biofeed-back à effectuer avec une sage-femme qui a été la révélatrice de mes problèmes. Cette personne m'a écouté et a pris en charge ma douleur (massages aux huiles essentielles, homéo...) et a cherché ce qui n'allait pas chez moi. Une semaine j'allais bien, l'autre d'après j'avais une mycose ou des boules inflammatoires qui fleurissaient comme ça sans me demander si j'étais d'accordAngry
Là elle s'est dit qu'il fallait tout traiter, y compris mes intestins. Et puis j'ai découvert votre site et là ILLUMINATION !
J'ai pris note et commencé le régime, et je me sens nettement mieux.
Je te remercie Max, de cette lumineuse idée de faire profiter et partager ton expérience et tes connaissances sur "ce candida aux élections intestinales"Tongue qui ne remportera je l'espère, pas tous les suffrages pour le second tour. La route est longue, le mandat aussi, ce sont des réformes profondes que nous devons instaurer afin d'aller mieux.
Alors à tous je souhaite bon courage et vous dis à bientôt.
Ouf ! Ca fait du bien de mettre les mots sur les maux ! Enfin !Smile
Répondre
#2
Bonjour Stéphanie, et merci pour ce témoignage Wink

Tu es passée par un grand nombre de symptômes ! Je suis heureux que le site te soit utile. Le plus dur, en fait, c'est de ne pas savoir de quoi on souffre, et d'être regardé comme un extra-terrestre, ou quelqu'un qui cherche absolument à souffrir

Pour des soucis de lisibilité, je me suis permis de déplacer ton message dans le forum présentation (il était dans la présentation de quelqu'un d'autre).

A bientôt,

Max
Répondre
#3
Oups ! Je me suis trompée...Désolée, je suis encore novice dans les forums. Pour revenir aux symptômes, ils peuvent être parfois de réels obstacles pour diagnostiquer une candidose quand on ne la connaît pas bien. On a pensé à Crohn, à la sclérose en plaque... l'angoisse...
Récemment, alors que je connaissais déjà mon diagnostique, j'ai eu un rdv avec un médecin interne auquel j'ai parlé de candidose. Malgré tout mes PV (avec filaments mycéliens, levures et autre colonies de candidas) elle n'a pas fait le lien se basant sur l'avis du gynéco disant que 4 femmes sur 10 avait des champignons. Bref, on banalise et on dit qu'on a le syndrome du colon irritable "comme bcp de français"... On peut alors se demander s'il n'y a pas des carences qq part dans formation des médecins.
A Bientôt !
Répondre
#4
coucou,
je pense pareil que toi,on me retrouve pareil dans les differentes et nombreuses analyses et on voulait a la fin me faire paratiquer une coloscopie sous pretexte que ca pouvait etre crohn ou le syndrome du colon irritable...et puis au niveau gyneco,je suis bien remontée aussi!!!j'ai eu les memes reflexions que toi,qu'un grand nombre de femmes etaient atteints du meme syndrome(mycoses vaginales),qu'il fallait essayer de vivre avec et que si les ovules,cremes et differents antinfongiques n'agissaient pas et ben il m'a dit"ben ma pauvre dame,je ne vois pas ce qu'on pourra faire de mieux"..je lui ai alors retorqué"ah ok je resterai comme ca alors,c'est ca?!!" et là pas de reponse a part un "aurevoir et bon courage"...de grosses carences dans la formation des medecins!!!exactement!!!!
coucou,
je pense pareil que toi,on me retrouve pareil dans les differentes et nombreuses analyses et on voulait a la fin me faire paratiquer une coloscopie sous pretexte que ca pouvait etre crohn ou le syndrome du colon irritable...et puis au niveau gyneco,je suis bien remontée aussi!!!j'ai eu les memes reflexions que toi,qu'un grand nombre de femmes etaient atteints du meme syndrome(mycoses vaginales),qu'il fallait essayer de vivre avec et que si les ovules,cremes et differents antinfongiques n'agissaient pas et ben il m'a dit"ben ma pauvre dame,je ne vois pas ce qu'on pourra faire de mieux"..je lui ai alors retorqué"ah ok je resterai comme ca alors,c'est ca?!!" et là pas de reponse a part un "aurevoir et bon courage"...de grosses carences dans la formation des medecins!!!exactement!!!!
Répondre
#5
C'est désespérant... Alors qu'un changement alimentaire même minime peut changer la donne pour un grand nombre de femmes, les médecins n'en parlent jamais. Ou ils en parlent à mots couverts, comme si ça n'était pas important.

Quand il ne connaissent pas de médicament pour nous soigner, ils le vivent trop souvent comme un échec. Et ils se laissent aller au fatalisme (cf. vos deux témoignages...)

Je ne vais pas vous parler de mycoses vaginales (aux dernières nouvelles, je suis à l'abri :p) mais de ventre gonflé. Après moults examens, le mieux que mon gastro-entérologue - réputé, paraît-il - avait pu me conseiller c'était de "manger du pain grillé, parce que ça prend moins de place que le pain normal". Certes.

Max
Répondre
#6
Ben on a tout de suite envie que tu nous donnes les coordonnées de ton gastro-entérologue, en effet. Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)