Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
partir en vacances? ou même... en voyage?
#2
Je vais donc te répondre par mon expérience personnelle. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que je ne suis pas vraiment le régime strict. J'ai d'emblée décidé que je ne pourrai pas tenir longtemps quelque chose de trop contraignant. Et je suis un peu fière Undecided, je n'entreprends que ce que je suis sûre de réussir Big Grin)
D'abord, je pars surtout pour des séjours courts, par goût. Comme je pars bien souvent avec d'autres, parfois des gens que je connais à peine, pour des séjours plus ou moins sportifs, je m'engage rarement sur des séjours qui dépassent une semaine. Et même, je préfère bien souvent partir pour un week-end, ou même seulement à la journée. Dans ce cas, mon pique-nique est parfaitement rigoureux :
- 1 poire en entrée et une pomme en en-cas (je n'ai pas arrêté les fruits Blush)
- Du pain sans gluten fait maison, tranché et grillé avant de partir, pour les coups de pompe et le repas
- 1 grosse salade composée d'une légumineuse, d'une céréale et de beaucoup de crudités râpées
- Parfois un morceau de poulet à la place de la légumineuse
- Quelques oléagineux et autres plaisirs minuscules non transgressifs...
Si je pars une semaine, c'est que je vais en gite ou en auberge de jeunesse. Dans ce cas, il est possible de faire la cuisine sur place.
Bien souvent, je m'offre de faire le petit marmiton, ce qui plaît généralement (bien sûr on vient m'aider dans la cuisine et je laisse aux autres le soin de cuisiner le sucré qu'ils mangent sans moi Wink), et je fais découvrir à tous la cuisine biologique que je me fais quotidiennement. Comme ça fait souvent "vacances" de manger différemment, les autres jouent le jeu et je fais même des émules. J'ai souvent trouvé des personnes qui sont soulagées de me voir ainsi proposer de la nourriture bio et équilibrée : les sportifs réguliers, qui font du sport pour le plaisir, sont de plus en plus attentifs à leur alimentation. Mais parfois, je tombe sur des accros de la pizza et du Mac do et, là, ça coince un peu. Alors, je fais des concessions avec mesure et sagesse. Et comme je ne pars pas longtemps justement, ce n'est jamais bien grave.
Du coup, j'emporte quelques matériels indispensables : yaourtière (depuis que je l'ai), un petit blender multi-fonctions facile à emporter, un kit pour découper et râper les légumes, un presse-ail, un grille-pain et mon couscoussier s'il n'y en a pas sur place. Bien évidemment, je me renseigne avant pour ne pas charger la voiture des autres (je n'ai personnellement pas de voiture).
Restent les approvisionnements... Ben souvent, je pars aussi avec un énorme sac de produits secs bio, voire quelques produits frais du dernier marché (+ quelques épices : j'ai conservé des tout petits bocaux pour les emporter justement en voyage) et j'apporte mon ticket de paiement pour le partage des frais.
Et pour finir, j'accepte surtout l'idée de faire des écarts sans considérer que c'est repartir à zéro au retour. Les écarts, pour moi, c'est la vie, une forme ponctuelle de plaisir... surtout pas un espace de culpabilité... comme le champagne est à la fête, quoi !
Pas sûr que je t'aie fait rêver ! C'est très ordinaire... Rolleyes
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: partir en vacances? ou même... en voyage? - par LolaFleurie - 04-10-2012, 09:13 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)