Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
partir en vacances? ou même... en voyage?
#5
Désolé pour cette réponse tardive, mais j'étais ... en voyage.
Il est évident que le régime anticandida freine considérablement la mobilité : plus question de partir à l'aventure avec un petit sac à dos. On doit s'organiser méticuleusement, ce qui exige chez moi, une sérieuse adaptation...
Je voyage donc encore, mais j'emporte de quoi poursuivre mon régime tournant sur 5 jours, en mélangeant les mets que je trouve sur place avec ceux que je prépare.
J'emporte donc un petit rechaud électrique et une petite casserole, des épices, des légumes secs, des céréales, mon riz complet, du lait de soja et d'avoine, et des huiles.
Les petits restaurants thaïlandais acceptent toujours d'adapter leurs plats en fonction de mes demandes : pas de sauce ni de glutamate (cuisine asiatique). Suivant ce qu'il y a au menu, je remplace leur riz blanc par le mien, ou leurs legumes par mes pois chiches ou des lentilles. J'explique que je dois suivre un régime et je n'ai jusqu'à présent reçu que compréhension (au point que le cuisinier sort parfois de sa cuisine pour demander s'il peut mettre du sel et du poivre ! sympa, non ?).
En Belgique aussi, de plus en plus de restos proposent des pâtes sans gluten.
Nous rentrons chaque année en Europe avec nos petits enfants, et cette fois, je vais expérimenter le camping car: c'est cher au départ, mais le problème du régime est résolu, et cette formule permet de bouger à sa guise en évitant les restos qui sont hors de prix en Europe (surtout à 4!!).
Il est donc possible de voyager, c'est lourd mais c'est à conseiller pour se changer les idées et pour se prouver qu'on est encore plus ou moins "normaux". Découvrir de nouveaux horizons, il n'y a que ça de vrai dans la vie, il ne faut surtout pas s'en priver !!!!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: partir en vacances? ou même... en voyage? - par Philthai - 04-17-2012, 08:02 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)