Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
des questions !
#1
Salut encore à vous !

est ce que l'avoine est permis ? sachant qu'il y a du gluten ... je lis par ci par là qui en prend...


Répondre
#2
Il a peu de gluten. Alors, pas souvent mais il m'arrive d'en manger : des flocons que je fais tremper toute la nuit avant de consommer pour en rendre la digestion plus facile. En voyage, notamment, parce que c'est facile à emporter et que ça cale.
Répondre
#3
ma digestion avec l'avoine est correcte. je prends de flocons de sarrasin avec de flocons d'avoine le matin en ce moment. donc, c'est bon ?
Répondre
#4
Je dirais que oui... si tu ne systématises pas trop l'avoine, tout de même...
Personnellement, comme l'avoine contient un peu de gluten malgré tout et qu'il fait partie des aliments controversés, sans tout à fait l'exclure (il cale bien les jours où on doit vraiment se dépenser physiquement et au début du régime, quand c'est encore difficile de tenir sans grignoter sans arrêt Big Grin), je lui préfère maintenant les flocons de quinoa, de sarrasin ou, mieux, les flocons de châtaigne toastés que je trouve délicieusement parfumés et qui remplacent agréablement de vraies châtaignes quand ils sont un peu chauffés dans un lait végétal. Avec un yaourt, c'est excellent. Smile
C'est peut-être subjectif mais, comme le quinoa et l'amarante sont des plantes potagères riches en protéines et non des céréales, je les privilégie dans mes petits déjeuners (et même ailleurs).
Avec du lait de riz (saveur légèrement sucrée) ou du lait de coco (idem et, en +, délicieusement parfumé), je cuisine parfois du quinoa au lait (façon riz au lait, avec un peu de vanille en poudre) ou je mange du quinoa soufflé (facile à trouvé dans les magasins bio) dans du lait froid.
Je maîtrise un peu moins l'amarante mais elle a une saveur vaguement sucrée des plus intéressantes pour l'investir précisément au petit déjeuner et au goûter. Tongue C'est un de mes projets d'exploration, justement. Wink
Ai-je suffisamment répondu à tes attentes ? Tu commences le régime, Carolina ? je ne me souviens plus...Rolleyes
Répondre
#5
salut !
merci pour toutes ces explications !!
Je commence le régime ? pas vraiment ça fait déjà plus d'un mois et ça fait déjà presque un an que je suis sans gluten et sans lait de vache... les médecins croyaient que j'avais une allergie au gluten, sauf que les examens ont répondu par la négative (ouf !)
J'ai commencé le régime pour la candidose début mars sauf que je chute et je rechute dans le sucre !! je n'arrive pas ! et pourtant j'avais bien commencé : 3 semaines à suivre sans problème... j'ai du mal à l'expliquer aux gens ce qui m'arrive (j'en ai marre qu'on me prenne pour une hypocondriaque ...) alors dès que je suis en "société" je mange comme tout le monde ... bref... c'est la galère.Undecided
Sinon je connais les flocons de chataigne , sarrasin et compagnie c'est pour ça que je me posais la quesiton par rapport à l'avoine vu qu'il y a du gluten...
merci encore ! Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)