Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Delphine
#1
Bonjour,

Delphine, 33 ans, maman d'un petit garçon de 2 ans.
Je ne sais pas encore si j'ai une candidose généralisée ou si il s'agit de problèmes locaux.
Après 4 ans de vaginose a candida, suite à une année difficile pleine d'antibiotiques... je décide de prendre les choses en main même si mes pas sont encore hésitants.

Merci pour ce site et ce forum précieux

delphine.
Répondre
#2
Bonjour Delphine et bienvenue sur le forum Smile

Au plaisir d'échanger,

Max
Répondre
#3
Bonsoir,
je ne savais pas où expulser ma tristesse ce soir alors je suis venue dans "présentation".

car je suis complètement candidosée... c'est général.

Je crois que ce qui me rend triste n'est pas tant d'être malade, car comme tu disais dans un autre message max, c'est l'occasion de reprendre son alimentation en main. Quelque part c'est quand même une chance. Et c'est motivant aussi parfois.

Non ce qui me fais du mal c'est que j'ai un enfant et cherche à en avoir un deuxième. Que je l'allaite encore et que tout ça se mélange dans ma tête. La maladie et être maman. C'est difficile de s'occuper de soi quand j'ai on a un petit en continu avec soi. Je me suis arrêtée de travailler pour m'occuper de mon loulou.

Bref, de toute manière va falloir trouver une solution, car là j'ai même carrément peur que ça deviennent pire.

Merci Max, merci à tous ceux qui lisent et ceux qui écrivent.

Répondre
#4
Bonjour Delphine,
Bienvenue dans ce forum qui je l'espère va t'apporter le plus grand bien.
Il est normal que tout se mélange dans ta tête car je pense qu'il y a toujours un temps d'acceptation de la maladie, et au fond ça remet en cause notre façon qu'on avait de vivre avant, même si nous savons que ce que nous allons devoir faire est pour notre bien.
Dis toi que ton enfant doit sentir que tu n'es pas bien, j'imagine qu'il doit préférer mille fois une maman en bonne santé.
Les principaux changements que tu vas devoir apporter sont au niveau alimentaire, donc ne t'en fais pas tu pourras concilier les deux.
Bon courage à toi.
Répondre
#5
Hello,

Anaïs le dit bien, les changements peuvent se faire tout en douceur. Le fait d'arrêter les aliments transformés progressivement et de leur privilégier des aliments riches en nutriments (légumes bio si possible, viande et poisson de la meilleure qualité possible, oeufs bio, céréales complètes, légumineuses, fruits secs, fruits bio si bien tolérés, etc.) ne pose pas de problème, au contraire.

Ton organisme sera tout simplement mieux nourri, et, si je puis dire, ton petit en profitera Wink

Max
Répondre
#6
Oui en douceur...
mais je mange déjà bio depuis 3 ans et ne mange quasi jamais d'aliments transformés...
enfin, de toute façon il faut faire petit à petit

merci
Répondre
#7
Et bienvenue ici. C'est en effet un grand réconfort et surtout une manne d'information.

Je suis candidosée depuis ma première grossesse. Enfin, disons que les symptômes se sont révélés à ce moment là. Car je pense l'avoir depuis mon enfance.
J'ai eu une ablation de la vésicule biliaire en urgence 4 mois après mon accouchement, certainement une conséquence de la faiblesse de mon foie. Ventre énorme, gaz, ballonnement, fatigue+++. Grosse dépression du post partum. J'ai aussi arrêté de travailler pour élever on fils.
J'ai vécu comme cela pendant 15 mois, puis j'ai mis en route mon deuxième enfant. Mes deux garçons ont donc 2 ans exactement (à 4 jours près) et cela a été TRES fatiguant à gérer. Mais maintenant je suis ravie, car il sont très complices (3,5 ans et 5,5 ans). Et je ne regrette pas.
Les symptômes se sont aggravés il y a 1 an et demi avec des œdèmes de Quinke et des crises d'urticaires géantes. Ma candidose a été diagnostiquée (par moi!) il y a 10 mois environ, mais confirmée par un test sanguin.

C'est effectivement très difficile d'être jeune maman et candidosée. Un petit bout prend déjà tellement d'énergie... enfin le peu que l'on a. Il ne reste plus rien pour soi : vie de couple en berne, laisser aller (plus de maquillage, plus de jolies robes (a quoi bon avec 15 kilos de plus???), et plus de vie sociale avec un tout petit.
Je me souviens qu'un ami a dit un soir de sortie, en vacances "Sophie, depuis qu'elle est maman, elle baille...."
Ce n'est pas tant le fait d'être maman, mais d'être aussi fatiguée par la candidose...Difficile d'expliquer cela à l'entourage (surtout que je ne savais pas score de quoi il en retournait!) J'ai beaucoup culpabilisé de cet état. Pourquoi est-ce que je ne rayonnais pas comme les autres maman???

As tu parler de ta candidose à ton petit?
Je te dis ça car voici mon expérience :
Mon fils Jules, qui est très sensible, à 5 ans et demi. C'est quelqu'un qui a eu conscience de ce qu'est la mort depuis ses deux ans. Je sais, cela parait fou, mais c'est vrai.

Je me bat avec moi-même (car le problème est bien là!) depuis sa naissance. Il m'a donc toujours connue fatiguée et irritable, même si j'essaye que cela ne se répercute pas sur mes proches.
J'ai recommencé le régime il y a un mois. J'ai eu une réaction d'herxeimer très violente et je ressemblais à une loque au cernes vertes pendant au moins 15 jours. Mon fils a recommencé a mouiller ses draps et sa culotte tous les jours depuis 2 mois. j'ai cherché une raison à cela à l'école ou avec des copains... puis je me suis frappée le front.
Apres l'avoir récupéré à l'école et constaté encore que son pantalon était trempé, je lui ai dit :
"Jules, tu es inquiet parce que maman est malade?"
Il n'a pas répondu, mais qui ne dit rien consent....
"Jules, tu as peur que je meurs?"
-oui.
Je lui ai expliqué ce que j'avais : un méchant champignon qui n'est pas resté à sa place dans mon corps. Mais que ce n'est PAS une malade mortelle.
La fin de journée s'est passée.
Le soir, pour une banale histoire de tranche de jambon, il s'est mis à pleurer les larmes de son corps. Avec des gros hoquets et un chagrin comme je ne lui avait jamais vu. Il a pleuré à chaudes larmes dans mon sein pendant une demie heure.
Il ne fait plus pipi au lit ni dans sa culotte.

Mon deuxième fils, Louis a écouté attentivement. Il a 3 ans et demi et parle assez mal. Il a pris une épée en bois et m'a "tapé" le ventre avec (gentiment) "Veux tuer le champignon!"

Je partage cela avec toi, car pour moi c'était évident que je n'allais pas mourir. Et j'ai oublié de partager avec eux et de communiquer, pensant les préserver.
Meme si l'enfant a 2 ans, il comprend tout. Il ne faut pas cacher la vérité, et tu verras il te sera d'une grande aide. Surtout quand tu auras des coups de pompes énormes, il t'aidera.

Je te souhaite beaucoup de courage, et non tu n'est pas seule!
Répondre
#8
Très beau ton témoignage, Neferou! J'espère qu'il sera lu par un maximum de mamans !
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#9
Merci beaucoup Neferou vraiment pour ton message qui m'a ému.
Oui il faut aussi que je parle à mon fils, plutôt que de toujours vouloir l'"épargner".
Merci ton message me redonne de l'énergie,

Bonne journée à toi
Répondre
#10
Je t'en prie Delphine.

Les enfants nous prennent beaucoup d'énergie, mais ils peuvent aussi nous en donner beaucoup si on leur laisse le faire Heart

Je pars a l'instant chez l'endocrino de Starlette. J'ai bon espoir, je vous raconterai.Big Grin

Haut les coeurs!!![/i]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [fractionner] Présentation de Delphine delphine 4 11 250 03-04-2016, 09:07 AM
Dernier message: delphine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)