Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hi
#1
Bonjour, viens de m'inscrie histoire d'être moins seule, car j'avoue ne pas avoir le moral aujourd'hui, pas du tout, à cause de cette saloperie de candidose.

Mes symptômes:

mycoses vaginales récidivantes ou plutot pérennes depuis une dizaine d'années (depuis l'adolescence)

mal à la poitrine

Maux de tête

dépression, crise de larmes non justifiées, changement d'humeur

mycoses des ongles, chute des cheveux.

etc..

Je crois qu'il s'agit bien d'une candidose. J'ai fait pas mal de gynéco, de médecins, aucun n'a été en mesure de me donner un traitement qui me convienne, ni même de dire la cause de mes mycoses chroniques.

J'essaie de me soigner par moi-même (quoi que cela soit fortement déconseillé).
En ce moment:

En oral:
gélules d'ail (2 le matin/ 2 le soir)
BION INTIME pour la flore (2 par jour depuis un mois)

En local: de l'ail écrasé puis macéré dans l'eau avec laquelle je me rince la vulve.
Une gousse d'ail que je m'introduis dans le vagin le matin.
La crème myscoster.


Pas vraiment d'amélioration. Les symptômes se sont même décuplés (démangeaisons intenses au niveau de la vulve depuis que j'utilise l'ail)

Côté alimentation:
Depuis deux semaines j'expérimente le régime sans sucre/sans gluten/sans lactose. Pas facile, pas facile. Je suis affamée et j'ai craqué il ya une heure : j'ai mangé un carreau de chocolat avant d'éclater en sanglots.

J'ai l'intention d'appliquer certaines huiles essentielles dès le mois prochain (suivant les avis de certains internautes qui ont pu guérir de cette saleté).

Je crois qu'échanger sur ce forum me sera bénéfique.



Répondre
#2
Bonjour Candidophobe,

Tu as bien fait de t'inscrire et j'espère que tu trouveras ici le soutien espéré, pour l'instant il n'y a pas grand monde... dommage. Je sens bien ta détresse et je vais essayer de te soutenir comme je le peux.

Je vais par contre avoir du mal à t'aider pour l'instant car je suis moi-même au tout début de la démarche pour faire disparaître cette candidose (si c'est bien ce que j'ai...), je n'ai donc pas d'expérience là-dedans.

Tes symptômes ne sont pas les mêmes que les miens et ont l'air dur à vivre... As-tu déjà essayé de consulter un praticien en médecine douce ? Ils sont en général plus à l'écoute et plus ouverts.
Personnellement j'ai commencé à trouver une écoute à mes problèmes quand j'ai rencontré une homéopathe, puis une sophrologue super et ça m'a fait beaucoup de bien mais ce n'est que quand j'ai rencontré une kinésiologue-ostéopathe qui s'y connait aussi en nutrithérapie et plein d'autres choses, que l'on m'a parlé de candidose chronique pour mes problèmes.

En ce qui concerne tes symptômes qui se sont décuplés, ce n'est peut-être pas le cas pour toi là, je ne peux pas savoir mais sache qu'il est apparemment normal que les symptômes soient plus forts au tout début du traitement, mais que ça doit partir assez rapidement (2 semaines max je pense) et ensuite ça doit aller mieux (enfin c'est ce que j'ai lu ici et ce que ma kinésio m'a dit).

Quant à ton craquage, tu es trop sévère avec toi ! un carreau de chocolat ne va pas tout faire foirer. Ma kinésio m'a dit que si j'en avais envie, j'avais le droit à deux carreaux de chocolat par jour, par contre du chocolat à + de 80% de cacao... Donc pas terrible (à mon gout).

Voilà, n'hésite pas à venir nous faire part de ton humeur du jour, de tes avancées etc.

Bonne journée Shy
Répondre
#3
Hello Candidophobe,

Il arrive souvent que de nouveaux symptômes apparaissent, ou que les symptômes s'accentuent pendant 10 jours (en moyenne) après le début du programme anti-candida. Ton régime, combiné à la prise d'ail, un antifongique naturel, entraine le "die-off" du candida qui libère un grand nombre de toxines. En fait c'est normal que tes symptômes s'aggravent à ce moment-là, et ça va durer pendant une dizaine de jours. Passé ce délai, tu verras une amélioration constante qui t'encouragera à poursuivre. Certains symptômes mettent des mois à disparaître, mais ton état général va s'améliorer de façon impressionante !

L'important, c'est que tu tiennes au moins un mois (qu'est ce qu'un mois par rapport à 10 ans de souffrances ?) et que tu notes bien l'évolution de tes symptômes. Il faut prendre ça comme un challenge. Utilise par exemple des échelles de 1 à 5 sur les différents symptômes dont tu souffres, et tiens un journal. Plus tu noteras les résultats de ton "challenge" de régime sur 1 mois, et plus tu auras des chances de le réussir.

Comme le dit lola, il faut dédramatiser. Même si tu fais des erreurs au début, tu es sur la bonne voie. J'ai eu beaucoup de mal les premiers mois, lorsque j'ai commencé le régime strict, et aujourd'hui j'ai un certain équilibre. Je me permets même certains écarts, sachant pertinemment que ça me causera certains symptômes, et quelle en sera l'intensité.

Autre chose : l'auto-médication est dangereuse, pas forcément du côté des carences mais surtout sur le plan émotionnel. Le gros risque c'est d'être totalement perdu, et de croire qu'on se plante, notamment dans les périodes de "die-off" du candida. Mais bon à mon sens il vaut mieux faire des tests de changements de régimes que de passer des années à chercher un médecin compétent (un qui ne fasse pas que prescrive un médicament, pour ensuite nous dire que c'est dans notre tête, tout ça parce qu'il a mal fait son boulot...). Le mieux c'est quand même de faire les deux en même temps ! Et puis suivre le régime pendant quelque temps vous permettra de mieux connaître votre corps, vos réactions, et de mieux vous connaître. Ca vous forgera le caractère. Et ça vous donnera de l'aplomb quand sera venu le moment d'"affronter" les médecins (j'ai vraiment eu cette impression quand j'ai fait mon parcours du combattant, entre les différents gastros, les ORL, les généralistes, etc.).

Il est aussi primordial d'en savoir au moins autant que votre médecin sur le sujet de la candidose. Certes, il a l'avantage de l'expérience, et une formation poussée dans d'autres domaines (et puis il peut vous prescrire des analyses ^^). Mais ce n'est qu'un être humain. Les médecins ne peuvent pas tout savoir, notamment parce qu'on ne leur apprend pas tout à la fac (et qu'on ne leur dit pas tout). Profitez donc de cet outil formidable qu'est Internet pour vous forger une opinion, pour poser des questions à votre médecin et le pousser dans ses derniers retranchements. Poussez-le à faire des recherches ! C'est comme ça que vous l'utilisez au mieux. Et s'il refuse de vous écouter, s'il persiste à dire que vous avez tord sans prendre la peine d'écouter vous arguments, changez-en. Ils sont tellement nombreux à passer par les bancs de la fac de médecine qu'il y en aura bien un pour vous Smile Ne croyez pas non plus tout ce qui est écrit sur la toile. Mais en multipliant les sources d'informations vous pourrez déterminer ce qui est crédible de ce qui ne l'est pas.

A bientôt,
Max

PS : pour traiter les vaginites, tu peux diluer 2 cuiller à café de jus d'aloe vera (disponible en magasin BIO, ne l'achète pas trop dilué si possible) dans un demi-litre d'eau. Utilise cette solution pour ta toilette intime. Tu m'en diras des nouvelles !
Répondre
#4
Merci à vous, Lola et Max.

C'est vrai que c'est dur

"As-tu déjà essayé de consulter un praticien en médecine douce ? Ils sont en général plus à l'écoute et plus ouverts.
Personnellement j'ai commencé à trouver une écoute à mes problèmes quand j'ai rencontré une homéopathe, puis une sophrologue super et ça m'a fait beaucoup de bien mais ce n'est que quand j'ai rencontré une kinésiologue-ostéopathe qui s'y connait aussi en nutrithérapie et plein d'autres choses, que l'on m'a parlé de candidose chronique pour mes problèmes. "

Lola, je pense que je vais plutôt m'orienter vers ce genre de patriciens, en effet. Je vais essayer de voir si je peux en trouver un non loin de mon domicile.

"L'important, c'est que tu tiennes au moins un mois (qu'est ce qu'un mois par rapport à 10 ans de souffrances ?) et que tu notes bien l'évolution de tes symptômes. Il faut prendre ça comme un challenge. Utilise par exemple des échelles de 1 à 5 sur les différents symptômes dont tu souffres, et tiens un journal. Plus tu noteras les résultats de ton "challenge" de régime sur 1 mois, et plus tu auras des chances de le réussir."

Oui Max. L'idée du carnet n'est pas mal du tout, on se rend mieux compte des progrès que l'on fait. Je vais m'en procurer un et faire l'effort de noter l'évolution de mon état. Pour ma part je suis tout à fait décidée à tenir plus d'un mois, à suivre le régime anti candida, sans sucre (même si je triche klk peu avec les fruits) , sans gluten et sans lactose.

Merci à vous et bon dimanche.




Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)