Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suspiscion de candidose
#1
Bonjour tout le monde!

Je suis étonnée d'avoir trouvé un forum comme celui-ci. Comme quoi, on trouve vraiment de tout. Du coup, je n'ai plus honte de venir partager avec quelqu'un mes soucis récents. J'espère, en tous cas, que vous pourrez m'aider.

Pour me présenter, j'ai 27 ans, jeune mariée, et je vis en région parisienne. Je suis responsable éducatrice en crèche, et je suis vraiment passionnée par mon métier.

Voilà. Je ne sais pas si j'ai vraiment le candida. En tous cas, j'ai une coproculture à faire avec recherche de parasites. J'aurai les résultats la semaine prochaine.

Je vous livre quelques symptômes afin que vous puissiez me donner votre avis. Je souffre de diarrhée chronique depuis des mois. Comme je bosse en crèche, j'ai pensé au départ à une vilaine gastro, un peu plus longue que d'habitude. Pourtant, le régime riz/banane/smecta habituel n'ayant rien fait, j'ai commencé à trouver ça bizarre.
Mais, étant donné le côté désagréable et mal placé de mon soucis, je n'ai pas voulu consulter de suite.
Puis, à cela, d'autres symptômes se sont ajoutés. D'autant que j'ai pris 15 kilos en un an, sans raison particulière. Je marche beaucoup, je fais du vélo, parfois des resto et des sorties, en fin de compte. Et rien qui justifie une prise de poids aussi importante.
Depuis peu, se sont ajoutés à cela des maux de dos (forcément liés à la prise de poids) ainsi qu'un forte rétention d'eau, des douleurs dans les cuisses et jambes lourdes, difficultés à marcher en me levant d'une position assise ou allongée.
C'est ce qui me déprime le plus. A 27 ans, je me sens amoindrie, vieillie, rouillée, moi qui suis d'ordinaire pleine de vie et dynamique. Rien que d'écrire cela, j'ai les larmes aux yeux. Enfin bref...

Des insomnies sont apparues depuis quelques temps, alors que d'ordinaire, je m'endors au bout de quelques lignes de lecture. Je m'endormais toujours comme un bébé et faisait des nuits complètes. Maintenant, mon système digestif se réveille la nuit, ce qui me dérange, puis ballonnement et tout ce qui s'ensuit. Impossible de me rendormir, sans raison particulière.

J'ai fait des radios abdominales: rien. Thyroïde: tout va bien.
Le médecin a évoqué la possibilité d'un parasite digestif, et me voilà.
Plus les jours passent et plus je me sens amoindrie. Surtout quand il fait humide. J'ai vraiment hâte d'avoir les résultats de mes prélèvements. Le plus dur pour moi serait que les résultats reviennent normaux et qu'on me dise qu'on ne sait pas ce que j'ai.
Ya quelque chose qui ne va pas, je le sais, et j'aimerais savoir enfin ce qui cloche.
Répondre
#2
Ce matin, très mauvais réveil. J'ai la nausée, un point à l'estomac et des difficultés à marcher. Le moral dans les chaussettes. J'ai très très hâte d'aller au labo!
Répondre
#3
Merci pour ton accueil.
J'aurai les résultats du labo mercredi soir, mais bon... Je ne m'attends pas à grand chose puisqu'au final, en parcourant le forum, j'ai compris qu'on ne pouvait pas voir systématiquement le candida lors des analyses.

Hier, je me suis amusée à répondre à un questionnaire en ligne où je devais noter mes points pour chaque réponse. Il fallait avoir un minimum de 180 points pour avoir la certitude d'avoir une candidose chronique. J'ai fait 345 points! Qu'est-ce que je gagne? Tongue
Ce qui me fait peur, si je dois adapter mon régime, c'est de devoir arrêter la viande. Je suis souvent anémiée, manque de fer, manque de vitamine D, donc si jarrète tout laitage et viande, j'ai peur de me créer des anémies. Qu'est-ce qui remplace cela comme compléments alimentaires?
J'aime bien le Berocca en général. Cela me fait un bon effet. Est-ce que je devrai doubler la dose? Je sais même pas si ça peut se prendre par deux, faut que je regarde.
Mais bon... De toute façon, il n'y a pas de vitamine D dans le Berocca. Va falloir que j'analyse chaque post de ce forum et que je prenne des notes.
Mais je suis motivée à aller mieux! Alors, ça va aller!
Répondre
#4
Rainbow 
(04-20-2012, 01:47 PM)guillard laure a écrit : je ne suis pas medecin pour te dire ce que tu as mais je pense que deja tu peux essayer de prendre des probiotiques.
supprimer le sucre.
boire des infusions de thym,le mieux quand meme c'est de se faire la vrai infusion de thym.en mag bio tu peux en trouver.
manger de l'ail
et acheter du chardon marie de belloc activé
Voili voilà,ce sont des petits conseils qui de toute facon ne te feront pas de mal.

Un grand merci au créateur de ce forum, et à toi, Laure!

Voilà deux jours que j'ai arrêté le sucre et les laitages, et je me sens déjà mieux.
Déjà plus de soucis de diarrhée, ou en tous cas, je n'y suis allée que le matin, et donc une fois par jour (ça me change des 5 fois par jour minimum). Déjà une importante diminution du prurit désagréable qui me gâchait la vie.
Je marche mieux, j'ai moins de douleurs et je suis plutôt en forme pour le moment.

Agréablement surprise! Vraiment ravie. Je retrouve le moral.
Répondre
#5
@Starlette : je te déconseille d'arrêter la viande, en tous cas surtout pas au début du régime où il faut arrêter les aliments qui causent le plus de problèmes (laitages, gluten, sucres). Tout cela va prendre du temps, parce que tu devras rééquilibrer ton régime alimentaire, et prendre tes habitudes.

Plus tard, tu pourras éventuellement penser à affiner le tout, en ne mangeant plus que BIO, en réduisant les quantités de viande que tu consommes, etc. Mais tu as le temps Wink
Répondre
#6
(04-23-2012, 08:25 PM)Max a écrit : @Starlette : je te déconseille d'arrêter la viande, en tous cas surtout pas au début du régime où il faut arrêter les aliments qui causent le plus de problèmes (laitages, gluten, sucres). Tout cela va prendre du temps, parce que tu devras rééquilibrer ton régime alimentaire, et prendre tes habitudes.

Plus tard, tu pourras éventuellement penser à affiner le tout, en ne mangeant plus que BIO, en réduisant les quantités de viande que tu consommes, etc. Mais tu as le temps Wink
D'accord. C'est noté. Merci beaucoup pour l'info! Smile

Répondre
#7
Hello!

J'ai eu les résultats de mes examens. Je ne sais pas trop quoi en penser. Il faut que j'appelle mon médecin pour analyser ça, mais bon...
Il y a parfois des "quelques" ceci, "quelques" cela, dans certaines catégories, et je ne sais pas ce que ça signifie. Puis-je partager mon résultat avec vous?
Répondre
#8
Bien sûr que tu peux, mais on ne remplacera pas ton médecin pour l'analyse Wink
Répondre
#9
(04-29-2012, 12:45 PM)Max a écrit : Bien sûr que tu peux, mais on ne remplacera pas ton médecin pour l'analyse Wink
Oui, c'est sûr. J'ai rendez-vous mercredi avec une spécialiste qui, parait-il, est douée pour soigner les maux liés à l'alimentation.

Pour mes examens, lemédecin m'avait dit que cela se faisait en 3 fois. Or, au labo, ils m'ont dit de le faire en une seule fois, alors, je ne sais pas si cela suffira.

Résidus non digérés: quelques
Mucus: absence
Sang: absence
Parasites macroscopiques: absence

Fibres musculaires: quelques
cellules à amidon cuit: quelques
globules de graisse: absence
cristaux d'acide gras: absence
Cristaux: présence de cristaux d'oxalate de calcium
Fibres cellulosiques: quelques
Blastocystis hominis: absence
Levures: quelques
Leucocytes: absence
Flore microbienne: abondante, polymorphe

Absence de salmonella, shigella, yersinia sur milieux sélectifs
Absence de campylobacter sur milieu sélectif d'isolement
Absence de germes pathogènes

Absence de formes végétatives et de kystes d'amibes
Absence d’œufs, de kystes, et de formes végétatives parasitaires


Je me doute que ça ne veuille rien dire en une seule fois, car des glaires, j'en ai parfois, du sang parfois aussi, enfin bref...

(04-29-2012, 02:33 PM)Neferou a écrit : J'ai les meme symptômes que toi, hormis la diahrée. Moi c'est plutôt l'inverse! J'ai également pris 15 kg, ça me mine le moral. Et surtout, j'ai des douleurs dans les jambes, le dos et les pieds des que je passe de la position couchée à debout, ainsi que de assise à debout. Comme une vieille, je doit marcher 10m courbée avant de me redresser.
Egalement la peau qui démange, le cuir chevelu hyper irrité et une fatigue énorme (un brin déprimée aussi).
Maintenant que tu le dis, j'ai aussi très mal au dos la nuit, mais je pensais que c'était lié à la prise de poids. Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à me sentir comme ça... Merci.
De nouveau, j'ai une dermatite séborréique qui est revenu. Et des démangeaisons. Grrrr!

Bon courage à toi aussi. Je suivrai ton parcours avec attention.

Edition: Depuis 2-3 jours, j'ai un point douloureux au niveau du foie. Pourtant, je n'avais rien à l'échographie. Pfiou, c'est usant de se découvrir des bobos, chaque jour qui passe!!!!!
Répondre
#10
Vous allez être sceptique, mais j'ai vraiment l'impression que j'ai du mal à marcher uniquement par temps de pluie, ou quand il fait humide.
Les 2 jours où j'ai vu le soleil, j'étais en pleine forme. Aujourd'hui, beau soleil, j'ai ressorti le vélo et ça va plutôt bien. C'est à n'y rien comprendre!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)