Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une autre piste ?
#1
Bonjour à tous,

Bientôt 12 semaines que j'ai commencé un régime dans le but de tordre le cou à la candidose.

Aujourd'hui, ma santé s'est grandement améliorée. Certains aliments me clouent toujours au lit (le saumon, les fraises) et je les élimine avec regret les uns après les autres.

Je tiens à préciser qu'étant au chômage, j'ai choisi de dépenser le moins possible et qu'à part l'aïl (qui est venu à bout de la perlèche qui n'avait jamais trouvé en 20 ans d'adversaire à sa taille !), l'HE de menthe poivrée (qq gouttes ajoutées à de l'huile d'amande douce, en massages circulaires sur le ventre à chaque douleur) et les yaourts 24h (la Naelia sur cdiscount coûte une vingtaine d'euros, son timer va jusqu'à 24h, elle est livrée avec 2x6 pots et un grand bol familial, elle est top).

Deux questions m'amènent aujourd'hui :

- Existe-t-il des gens qui auraient guéri de la candidose ?
Et quand je dis "guéri", je parle de gens qui ont une vie normale, sans douleurs, sans contrainte alimentaire, depuis plus d'un an.

- Quelqu'un s'est-il déjà intéressé aux enzymes digestives ?
Je m'intéresse à la question pour plusieurs raisons. La première, c'est que j'ai noté depuis le début de mon régime que si j'étais nettement moins constipée, mes selles contenaient énormément d'aliments non digérés (avec le quinoa, c'est carrément impressionnant)

La deuxième, c'est une réflexion de Max sur le sujet : "Les céréales complètes sont plus difficiles à digérer. Dans le cas où les villosités intestinales de l'intestin sont abîmées, ce qui arrive souvent en cas de candidose avancée, il peut rester de grosses molécules non digérées dans les intestins. Et dans ce cas-là, les bactéries et les levures qui y sont présentes peuvent croître à toute allure... elles ont toutes les glucides qui leur faut sur place (d'où un excès de gaz, des migraines et autres ballonements). Si on ajoute le faut que les intestins sont poreux et que certaines de ces molécules passent dans le sang, sous forme d'opioides, et causent des intolérances et des addictions à certains aliments, on a tout gagné.

Il y a une difficulté à gérer : d'un côté si on prend des sucres rapides on nourrit le candida (reste la question des sucres simples à régler, comme le glucose, le fructose et le galactose). De l'autre côté, si les sucres sont trop complexes (ou qu'ils sont intégrés dans des aliments qu'il faut "casser"... le lien avec les fibres est aussi à creuser) et que la candidose est avancée (donc les villosités intestinales abîmées), on a du mal à les digérer. D'où une détérioration de notre santé par la croissance d'une flore intestinale pathogène (et le passage dans le sang de certains aliments)."
(sujet : https://candida-albicans.fr/forum/showth...k%C3%A9fir)

Enfin, un post trouvé au détour d'un forum :

http://forum.doctissimo.fr/sante/allergi...9571_1.htm
Répondre


Messages dans ce sujet
Une autre piste ? - par Belladonne - 05-06-2012, 06:46 PM
RE: Une autre piste ? - par celerilion - 05-06-2012, 08:12 PM
RE: Une autre piste ? - par Belladonne - 05-06-2012, 10:41 PM
RE: Une autre piste ? - par Max - 05-07-2012, 02:37 PM
RE: Une autre piste ? - par Philthai - 05-08-2012, 01:12 AM
RE: Une autre piste ? - par Philthai - 05-08-2012, 05:20 AM
RE: Une autre piste ? - par LolaFleurie - 05-08-2012, 09:30 AM
RE: Une autre piste ? - par Max - 05-08-2012, 03:10 PM
RE: Une autre piste ? - par Belladonne - 06-07-2012, 06:31 PM
RE: Une autre piste ? - par celerilion - 06-07-2012, 09:16 PM
RE: Une autre piste ? - par Max - 06-07-2012, 11:49 PM
RE: Une autre piste ? - par Belladonne - 06-10-2012, 04:23 PM
RE: Une autre piste ? - par Max - 06-16-2012, 03:38 PM
RE: Une autre piste ? - par Belladonne - 06-17-2012, 01:53 PM
RE: Une autre piste ? - par Max - 06-20-2012, 08:01 PM
2 semaines d'enzymes, arrêt. - par celerilion - 06-29-2012, 12:10 PM
RE: Une autre piste ? - par Marycat - 06-30-2012, 05:17 AM
RE: Une autre piste ? - par LolaFleurie - 06-30-2012, 01:21 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)