Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
candida ou pas ?
#1
Bonjour à tous
Depuis 20 maintenat, jesuis sujette aux mycoses vaginales (candida albicans. De manière quasi mensuelle (au moment de l'ovulation), paf, infestation... Traitement classique avec ovules antifongiques... rien de concluant...
J'étais à chaque fois tranquille durant mes grossesses ou quelques mois par_ci par là. J'ai eu des problèmes gastro vers 28 ans et on a diagnostiqué une hernie hiatale juste après ma seconde grossesse. J'ai appris à vivre avec en faisant attention au niveau alimentaire afin de ne pas gonfler comme un ballonBig Grin.
Depuis ma dernière grossesse il y a 6 ans, j'ai à nouveau eu une accalmie au niveau des vaginites (soignée au...vinaigre de cidre en externe). Mais voilà 2 ans que j'ai eu l'idée de prendre 1 SEULE FOIS une cuillère de levure de bière maltée et là, explosion des candida au niveau vaginal. Par ailleurs, depuis la mème période, j'ai des douleurs musculaires au niveau des trapèzes, de la nuque (qui craque désormais depuis 1 mois). Au niveau vaginal après avoir utilisé un ovule classique prescrit par la gynéco je me traine une absence de flore (4 mois) avec parfois mycose ou staphylocoque ou streptocoque. Très douloureux. Ayant refusé les antibio, je réensemence ma flore avec des ferments appropriés et je sens que cela porte ses fruits (à ce niveau)...

Je m'efforcais de suivre depuis 4-5 ans un régime faible en gluten et lait mais pas sans sucre !!! Grossière erreur...
Ayant fai til y a 3 mois un ecart sur plusieurs jours de pain de blé, je me suis retrouvée avec des nausées intenses et un mal d'estomac (sous les cotes) qui persiste mais se calme depuis que je ne mange plus de sucre (quelques jours...).

Encore un mot : je suis très sujette aux gastro (2-3) chaque hiver et plutot constipée depuis 3-4 ans.

E nfait, je me sens de plus en plus fragile et fatigable au fil des ans. Mes articulations craquent de plus en plus, je suis obligée de faire une sieste quotidienne d'une demi-heure sinon j'ai très mal au crane l'aprèm, mes extrémités sont souvent glacées...

Si avec ça vous arrivez à y comprendre quelque chose, tous mes remerciements et mes félicitationsBlush



Répondre
#2
J'ai tout compris ! Big Grin
Bienvenue, Tanamour.
Répondre
#3
Mouais, je me disais aussiConfused y'a trop de choses qui collent avec cette pathologie... [/align]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)