Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anaïs
#11
Pour les recettes, et les produits qu'on s'autorise ou pas, le mieux c'est d'aller consulter la partie du forum dédiée au régime alimentaire, pleine de conversations intéressantes. Rapidement je pense que peu de personnes ici mangent du petit épeautre car il contient du gluten (qui fermente dans les intestins, entraîne la stagnation des aliments et donc nourrit le candida, et par ailleurs fragilise les muqueuses intestinales), et par contre s'autorisent les fruits (pas tous!) après une certaine période d'abstinence de 3 semaines, 2 mois, ou plus.
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#12
(05-28-2012, 06:42 PM)Anais a écrit : Pour les pâtes starlette teste celle au petit épautre, tu en trouves en bio et la marque bjorg que tu trouves en grande surface en fait aussi! elles sont excellentes...
Pour l'instant, je ne peux pas en manger. J'attends de revoir le médecin pour voir si mon régime doit être réajuster en fonction de l'évolution.
C'est strictement légumes et viandes en ce moment.

Répondre
#13
et ce depuis conmbien de temps starlette??
Je te souhaite bon courage en tout cas!!
Ca fait un bien fou de pas se sentir seule!
Répondre
#14
Je fais ça depuis un mois.
Répondre
#15
Oh Oh Oh! J'ai fait une petite bêtise hier! Pour le dîner pas envie de cuisiner, alors nous sommes allé dans un restau de fruits de mer (ma naturo m'a dit que je pouvais en manger).
Et j'ai mangé un peu de mayo...
Ce matin pas faim du tout, les fruits de mer faut pas que j'y pense et la mayo encore moins. Je sais pas si c'est normal que j'ai des nausées car hier j'en avais vraiment envi.
Répondre
#16
Peut-être que tu as mangé quelque chose de pas très frais... Sinon c'est probablement la mayonnaise, si elle est industrielle (mais la réaction me paraît assez forte pour un peu de mayo !).

Max

Répondre
#17
Bon hier j'ai craqué je m'en veux un peu, nous étions invité, j'ai tenu à l'apéro, au repas (j'avais amené le mien) mais le sessert ce fut une autre affaire! N'étant pas convaincu totalement d'avoir le candida (au fond de moi je pense que je refuse cette idée et j'espère toujours un peu ) je me suis tiens tiens on va voir l'effet du sucre. Grand festival : gâteau au chocolat, glace, gâteau au citron...ah c'était bon mais mon ventre m'a grondé ensuite, fortement grondé!
Et mince j'ai vraiment le candida alors... plus jamais je vais pouvoir manger de petit dessert, même de temps en temps...
Petit moral du coup...
Répondre
#18
@Anaïs : de toute façon des écarts tu en feras, comme la majorité d'entre-nous. Le tout c'est de ne pas les multiplier, et d'en profiter un maximum quand tu les fait.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)