Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Muguet racines ou adhésion ? Traitement local ?
#3
Hello, question traitement systémique (global) version topique (local), à priori plus on harcèle le parasite par tous les moyens possibles (si possible sans effets secondaires) plus on met de chances de notre côté, donc ça fait pas mal de temps que je m'occupe du global, en plus d'activité physique régulière que j'ai toujours pratiqué (*1) : kéfir, terminé avec les index glycémiques élevé (pas de sucre rapide, pas de machins raffinés ou frits etc.)l, des suppléments de iode avec un ajustement approprié des vitamines et minéraux "en rapport" (Chlorure de magnésium, Sélénium, zinc, cuivre, vitamine C, E, Carotène naturel ... etc.), pas de gluten, pas de mauvais stress et de coup de gueule (ça augmente la concentration de glucose du sang) et à chaque étape j'ai senti une différence positive importante sur plusieurs niveaux (à noter que le candida oral n'est probablement pas un très bon indicateur de l'état général étant donné qu'il dépend fortement de ce qui a été ingéré durant les 2 dernières heures). Tout ça implique que j'ai bon espoir de résoudre mon problème et comme je ne compte pas revenir à une alimentation "standard" ça devrait durer!

Pour les mycoses des pieds et autres embêtements à ce niveaux, j'ai toujours obtenu des résultats très rapide et durables tant que les conditions "spartiates" sont maintenues, voilà les trucs :

Traitement de routine curatif et préventif :
- enlever les peaux mortes (s'il y en a qui sont suffisamment visibles).
- se laver les pieds à l'eau froide (en fait le plus froid possible) avant d'aller au lit (se passer consciencieusement les doigts plusieurs fois entre chaque orteils).
- se les sécher immédiatement après (j'ai jamais été sectaire sur ce point, mais c'est important quand même, par contre c'est embêtant car ça massacre un peu le linge, mais un linge de sol suffisamment grand et "préhensile" peu constituer un bon substitut).

Traitement curatif avant de se coucher :
- si la peau entre les doigts de pieds est atteinte, après le lavage glacé et le séchage effectuer les étapes suivantes :
(1) badigeonner copieusement la zone atteinte de Bétadine liquide.
(2) laisser sécher rapidement les doigts de pieds écartés et ventilés (en fait comme on peut).
(3) une fois que tout est sec appliquer du talc.
(4) coincer un morceau de mouchoir en papier roulé entre chaque orteil atteint de manière à maintenir un espace et une certaine ventilation.
(5) se passer des chaussettes fines pour faire tenir les mouchoirs et éviter de perdre du talc.
(6) traiter le pied non atteint presque comme le pied atteint, car il y a une latence de quelques jours dans le développement d'une mycose et il est très probable que le pied non atteint soit dans un stade asymptomatique temporaire.

Pour la journée idem sans les mouchoirs et avec les chaussettes que l'on veut (pour les cas résistants il vaut certainement la peine de se relaver les pieds le matin), éviter bien sûr les chaussures : infectées et/ou conservant l'humidité, une bonne idée consiste aussi à leur injecter une bonne dose de talc.

J'ai trouvé les effets immédiats, la gêne passe en une seule nuit et une cicatrisation complète apparaît en général après trois jours.

Les causes du problème sont presque toujours à mettre sur le compte d'une journée complète dans des chaussures humides ou d'un oubli de podo-lavage avant d'aller au lit : pensez au rêve nutritif que cela représente pour des bactéries et des levures de se retrouver pendant 8 heures dans un endroit humide et chaud (sous les draps) avec une copieuse resserve de nourriture (les cellules mortes accumulées pendant les frottements de la journée).

Le traitement proposé crée à l'opposé un microcosme rendant la survie très difficile pour ces microorganismes :
- sécheresse grâce au talc.
- pas de nourriture grâce au lavage.
- peau plus résistante grâce au froid du lavage (à noter que le froid empêche aussi les micro organismes de réagir quand ils sont malmenés).
- environnement toxique : Bétadine.
- aération aidant à maintenir la sécheresse (mouchoir).

Les microorganismes se retrouvent donc plongés en moins de 10 minutes dans un milieu qui leur est totalement défavorable, ils n'ont donc quasi aucune chances Big Grin!

A noter que pour des systèmes immunitaires (SI) qui ne sont pas trop déprimés on a un effet pathogène de surface : suffisamment près pour nuire, mais assez loin pour échapper aux effets directs du SI (lymphocytes etc. qui ne se baladent pas trop sur la peau), agir aussi directement sur les surfaces concernées est donc très intéressant.

Voilà, j'espère que ça peut aider,
Ca7

(*1) le sport régulier amène un avantage considérable en cas de maladie : on sent une baisse de demande de performance en cas d'efforts de pointe, mais pas trop dans la vie de tous les jours, ce qui permet de continuer à mener ses affaires.

Répondre


Messages dans ce sujet
A Max ... - par Ca7 - 02-14-2011, 08:43 PM
RE: à Max ... - par Ca7 - 02-15-2011, 01:28 AM
RE : La Bétadine - par Ca7 - 02-15-2011, 12:17 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Muguet monalisa 4 136 742 01-26-2015, 08:36 PM
Dernier message: Julot
  Muguet et huiles essentielles ? Ca7 1 31 647 12-01-2012, 04:50 PM
Dernier message: LolaFleurie
  Local ou général mon Candida ? delphine 11 32 194 06-06-2012, 11:51 PM
Dernier message: delphine
  Muguet sur la langue, généralités et questions précises Ca7 2 17 685 02-16-2011, 06:59 PM
Dernier message: Ca7

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)