Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Muguet racines ou adhésion ? Traitement local ?
#5
Hello,

en quelques mots :

"Quel est l'intérêt de l'iode ?" : (1) un rôle physiologique immense. (2) des carences souvent masquées à cause de polluants interférant avec son absorption (fluor, brome). (3) les japonais en mangent 100 fois plus que nous / jour et ils ne connaissent quasiment pas le candida albicans. (4) une phobie ridicule qui a démarré avec la iodo-oncologie et la médiatisation du iode radioactif (5) des carences masquées par les traitements hormonaux, en effets si quelqu'un manque de iode il sera probablement hypothyroïdien et risque de se voir prescrire des hormones thyroïdiens à la place du iode, éliminant les symptômes majeurs mais masquant l'origine du problème au prix d'une thérapie addictive (on ne voit/verra donc plus de goitres mais des gens abonnés à vie aux traitements thyroïdiens).

Par exemple :
http://www.optimox.com/pics/Iodine/pdfs/IOD05.pdf
http://www.advitae.net/nutriment.php (si l'on cherche le iode on voit que c'est le minéral qui a le plus d'actions et de synergies).

Ces problèmes de iodes vont aussi de paire avec des déficiences pernicieuses pour de nombreux autres micro-nutriments à cause de l'alimentation dénaturée qui nous envahit : cadences de production (terres sur-cultivées), transports (les longue distances ne sont ni bonnes pour les produits, la vérification des conditions de production et la planète), stockage (les graisses hydrogénées qui peuvent tenir des années, ce qu'on oublie de dire c'est qu'à l'origine le procédé a été mis au point pour les bougies), raffinage (blanc partout .... des calories vides zéro minéraux et zéro vitamines ... dégueulasse), fabrication, emballages, additifs alimentaires (autorisé à x mg / jour quand 100*x commence à induire des effets sur des rats, problèmes 1 nous ne sommes pas des rats qui eux peuvent secréter leur vitamine C par exemple, et 2 il peut y avoir 200 substances qui nous touchent à 1% avant les effets et 3 : les effets ne sont pas mesurés sur les rats pendant 80 ans), prix : moins chers moins chers y a que ça qui compte alors évidement la qualité en prend un coup.


"êtes vous accroc au sport ?" : je crois que c'est probablement parce que le sport prédispose aux problèmes liés à une transpiration abondante et aux frottements (ring worms pour les sports de contacts), tout en orientant les adeptes vers une consommation excessive de sucre. A noter les conseils débiles d'hydratation isotoniques presque continue qui non contentes de saborder la dentition prédisposent aussi au candida. On sacrifie donc dans certains cas la santé pour la performance, souvent sans en mesurer toutes les conséquences.

"plus aux talons qu'entre les orteils..." ... ça c'est bizarre ... vous êtes sûr que vous avez pas des grosses coutures qui frottent (*1) à l'arrière de vos chaussures ? ... Je suppose que la peau se fend et que c'est ce qui permet aux mycoses de maintenir une certaine humidité (la Bétadine liquide devrait aussi faire l'affaire, le lavage à l'eau froide aussi). Autrement, probablement une bonne idée de dégager le talon le plus souvent possible avec des chaussures sans tenue à l'arrière.
- ça vous fait mal ces mycose aux talons? Genre crevasse?


(*1) A la mode pour fabriquer moins chers et vendre des "compils" (ces gros sparadrap anti-frottements)
Répondre


Messages dans ce sujet
A Max ... - par Ca7 - 02-14-2011, 08:43 PM
RE: à Max ... - par Ca7 - 02-15-2011, 01:28 AM
RE : La Bétadine - par Ca7 - 02-15-2011, 12:17 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Muguet monalisa 4 136 742 01-26-2015, 08:36 PM
Dernier message: Julot
  Muguet et huiles essentielles ? Ca7 1 31 647 12-01-2012, 04:50 PM
Dernier message: LolaFleurie
  Local ou général mon Candida ? delphine 11 32 194 06-06-2012, 11:51 PM
Dernier message: delphine
  Muguet sur la langue, généralités et questions précises Ca7 2 17 685 02-16-2011, 06:59 PM
Dernier message: Ca7

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)