Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Muguet racines ou adhésion ? Traitement local ?
#2
Hello,

Pour guérir les mycoses locales, Léon Chaitow préconise une approche globale. Selon lui, tant que le candida est en surcroissance dans les intestins, les mycoses locales ne peuvent que revenir. Et c'est mon cas, au niveau des pieds, par exemple. Quand je fais des écarts alimentaires, je le paye immédiatement sur le plan local.

Ainsi les traitement locaux qu'il propose sont essentiellement des traitements qui visent à apaiser, à base d'aloe vera ou d'ail (ne pas abuser de l'ail qui peut irriter). Si certaines personnes peuvent guérir rapidement de mycoses locales, c'est qu'elles ne souffrent pas d'une surcroissance du candida dans les intestins. Leur système immunitaire a peut-être été déséquilibré pendant une courte période (prise d'antibiotiques, pilule du lendemain, etc.), ce qui a laissé le champ libre au candida-albicans. Mais le retour à la normale ne lui a pas laissé la chance de se maintenir, d'où un "affaiblissement" de la mycose locale.

Donc si tu veux guérir ta mycose sur la langue, je te conseille de suivre le régime de façon stricte, jusqu'à ce qu'elle ait disparu. Ca peut prendre plus de temps que tu crois. Curieusement, j'ai aussi observé ces variations de symptômes en fonction de mon niveau de sommeil / stress. En vacances, je souffre moins alors que je fais plus d'écarts. Peut-être est-ce car mon système immunitaire est en meilleure forme ?

Les régimes pauvres en hydrates de carbone (les féculents), comme le régime GS, sont difficiles à tenir pendant les premières semaines. Mais ils ne t'empêchent pas de faire du sport, bien au contraire. Retiens bien qu'une portion de légumes doit être (à peu près) 3 fois plus importante qu'une portion d'hydrates de carbone pour t'apporter la même quantité d'énergie. Donc si tu te sens fatigué en suivant ce type de régime c'est probablement que :
1) ton organisme n'est pas habitué
2) tu ne manges pas assez

A bientôt,
Max
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Muguet racines ou adhésion ? Traitement local ? - par Max - 02-11-2011, 10:32 AM
A Max ... - par Ca7 - 02-14-2011, 08:43 PM
RE: à Max ... - par Ca7 - 02-15-2011, 01:28 AM
RE : La Bétadine - par Ca7 - 02-15-2011, 12:17 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Muguet monalisa 4 136 742 01-26-2015, 08:36 PM
Dernier message: Julot
  Muguet et huiles essentielles ? Ca7 1 31 647 12-01-2012, 04:50 PM
Dernier message: LolaFleurie
  Local ou général mon Candida ? delphine 11 32 194 06-06-2012, 11:51 PM
Dernier message: delphine
  Muguet sur la langue, généralités et questions précises Ca7 2 17 685 02-16-2011, 06:59 PM
Dernier message: Ca7

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)