Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Hedo
#31
@ Lola : es-tu certaine que ce n'est pas un problème d'intolérance ? Je te signale que je suis devenu intolérant au curcuma que je ne supporte plus du tout. Or, tu sembles en utiliser régulièrement... Et si, pendant quelques jours, tu te limitais aux aliments les plus neutres possibles,sans épices, en reprenant ensuite celles-ci une une pour voir ?
Pour info, j'ai appris hier que mon dernier test candidas est négatif et que mon taux d'intolérance a diminué. Quel soulagement ! Après 3 ans de galère, mon système de rotation semble donc avoir porté ses fruits. Une forte infection bactérielle a quand même été détectée mais [/u]je devrai y aller doucement avec les traitements tant que la porosité des intestins reste importante.
J'espère que cette bonne nouvelle donnera du courage à vous tous et toutes.
Répondre
#32
Non, non... ni l'ail, ni le curcuma, ni l'oignon ou l'échalote, ni encore le basilic ou la coriandre ou enfin le tamari et autres épices que je pratique régulièrement. J'ai supprimé justement, pendant une semaine, tous ces aromates, puis tout réintroduit brutalement : il ne s'est rien passé. D'ailleurs, je ne crois pas faire d'intolérance alimentaire. Je suis une grande allergique aux médicaments mais la nature, elle, ne semble pas m'en vouloir.
Je pense que mon terrain s'est fragilisé au moment où j'ai commencé le régime anti-candida (certes sans jamais supprimer les fruits, les betteraves et les carottes crues, mais ce n'est tout de même pas ça qui explique cette réaction, j'imagine Huh) et que je ne m'en remets que difficilement.
Depuis que je ne le fais plus, d'ailleurs, mes diarrhées chroniques ont cessé. Et c'est même spectaculaire. Surtout depuis que j'ai réintroduit le pain levé et que je le consomme en quantité normale (c'est à dire à volonté dans chaque repas, mais évidemment bio et de préférence au quinoa ou au sarrasin). Si c'est pas bizarre ce truc !!! Confused

Par contre : hip hip hip ! Je suis drôlement contente pour toi ! Big Grin
Répondre
#33
Des nouvelles,

(après 3 mois de régime anticandidose + 1 moi de régime GS (avec peut être 50g max d'amidon/jour, sans fruits, sans miel))

- Ca va plutôt bien, ma dépression s'est vraiment amoindrie, plus de coups de blues le soir
- Ma peau est beaucoup plus belle (couperose diminuée de 80% ainsi que la desquamation et séborrhée).
- Mon cerveau est toujours dans la brume mais un peu moins qu'avant.
- Plus aucun coup de pompe après un repas

J'estimerai que mes problèmes ont diminué globalement de 70%, ce qui est déjà un gros soulagement dans l'ensemble et m'encourage à continuer.
Ma cétose est moyenne selon mes bandelettes test (grâce aux 50g de lentilles que je consomme chaque matin), j'ai plus d’énergie qu'avant (quand je faisais un régime avec glucides) donc tout va bien, manger GS ne tue pas, bien au contraire :-).

C'est lent, on a des jours un peu moins bien où on doute, mais sur la durée la progression vers le mieux est constante.

Répondre
#34
@Hedo : ça coïncide bien avec ce que Leon Chaitow dit sur la diminution des symptômes. Je te souhaite une bonne progression Wink
Répondre
#35
Petit bilan,

Rechute de 2 semaines pas dramatique mais je préfère réagir vite : Certains symptômes réapparaissaient gentiment (yeux qui font un peu mal de nouveau, fatigue, légère mélancolie etc) (rechute relative car beaucoup de symptômes semblent être définitivement partis : acné, rougeurs, eczéma etc)

Je suis donc actuellement en cure antifongique carabinée (avec des produits plus sérieux) :

- Candida Clear (Now Foods) (contient de l'acide caprylique, de la noix noire, huile d'origan, Pau d'Arco) (parait que ce produit est très efficace)
- EPP, ail, clou de girofle, thym, curcuma, cannelle
(j'espère du même coup décrocher quelques vers parasites au passage)
Tous ces produits me provoquent quelques douleurs au ventre, mais c'est supportable.

Je réensemence avec un probiotique de qualité :

- Gr8-Dophilus (Now Foods) (gastrorésistant)
(Je pense me mettre au kéfir d'eau/de fruits (plutôt que yahourt 24h dont il reste de la caséine)) (faut maintenant que je trouve des grains de kéfir)

Le candida est coriace, apparemment il faut plusieurs cures antifongiques successives pour le contrôler.... et beaucoup de temps.
Répondre
#36
Tu trouveras facilement des grains de kéfir sur le net : les gens le donnent parce qu'il prolifère sans arrêt. Dans ce cas, on ne te facture que les frais de port. Au pire, tu en trouveras en vente dans la plupart des biocoops.
Répondre
#37
Merci Lola, effectivement le net est salvateur.


Petites nouvelles encourageantes,

Après 5 jours de die off sous "Candida clean" (Now Foods), la santé est revenue ainsi que mon moral, je vais bien.
Ce cocktail de plantes m'a l'air très puissant, d'ailleurs j'ai eu un fort Hexeimer dès les premières gélules avalées (mal de tête, fatigue, baisse de morale).

Ma morale de l'histoire :
- Ne pas se contenter de l'EPP/ail comme je l'ai fait, mais varier avec le plus d'antifongiques possibles
- Prendre des probiotiques de qualité et gastrorésistants
- Ne jamais baisser la garde

En passant, je tourne toujours au soja/stévia/xylitol et toute va bien, grâce à ça en 6 mois je n'ai jamais craqué une seule fois pour du sucre.
Répondre
#38
coucou hedo , je vois que tu prend du candi clean , comment cela se passe ?
Tu le prend comment et combien de fois par jour ?
Avec ce complement ressens tu des mieux ou des symptomes pire qu'avant ?
Sinon niveau digestif tu avais quoi ?
Prend tu aussi des probiotiques et quoi exactment ?

Merci
Répondre
#39
Salut Stephy,

Ce n'est pas "Candi clean (SFB)" mais "Candida Clean (Now Foods)"

L'antifongique :

- Candida Clear (Now Foods) (contient de l'acide caprylique, de la noix noire, huile d'origan, Pau d'Arco)

Le probiotique :

- Gr8-Dophilus (Now Foods) (gastrorésistant)

Ca se passe très bien avec "candida clean" et la réaction d'Hexeimer qui va bien avec, preuve que j'avais encore un paquet de candida dans l'intestin.
La période die off étant tout juste passée, je profite de mon retour de santé. Et je continue toujours mon régime GS (50g de glucides).

Au niveau digestif, je n'avais rien de spécial sinon un digestion paresseuse, une petite halitose, langue blanche. Mais c'était négligeable par rapport à tout le reste qui n'allait pas.
Je dis pas que je suis sauvé, mais je tiens le bon bout. J'ai vraiment cerné ce que je dois faire et ne pas faire pour aller mieux.

Répondre
#40
ok meric pour tes renseignement , figure toi que j'avais pris le candi clean et pendant 3 jours nickel et puis boumm horrible je ressentais des symptomes horrible et pleurer tellement que je n'en pouvais plus , je l'ai stopper j'aurai pas du je pense ?
Sinon en probiotique j'ai essayer de prendre : ergyphilus confort , probactiol digest et ultrabiotique mais j'ai des intolerances alimentaires produits laitiers et gluten et je pense la proteine de lait donc en probiotique pas facile de trouver le bon !
Donc ici la pharmacie m'a parle du bacilac forte ... as tu deja entendu parler .
Sinon qund je prend le candi clean j'ai l'impression d'avoir bcp de glaires dans la gorge , c'est norrmale aussi ?
Et mes symptomes a moi sont douleurs au ventre , nausées ,du stress et fatigue fatigue je suis a ne plus savoir bouloter comme avant
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)