Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Hedo
#51
En Thaïlande, les médecins n'ont jamais entendu parler de candidose. Ce n'est donc pas le pays rêvé pour se soigner. En plus, les produits sans gluten sont hors de prix ici.
La diffêrence entre allergie et intolérance : l'allergie est une réaction immédiate du corps à un produit et peut être mortelle dans les cas les plus graves. L'intolérance est une réaction plus tardive : elle apparaît entre 3 et 8 heures après la consommation des aliments (en fait quand les aliments transitent dans les intestins), d'où la difficulté de les cibler. Il faut donc noter tout ce qu'on mange et leurs effets sur le corps (voir le tableau de Max à ce sujet).
Pourquoi mes régimes n'ont-ils fonctionné qu'un moment ? Au début, parce que les médecins n'étaient pas assez stricts. Par exemple, le premier (qui pourtant est en contact avec le Dr Besson de Genêve) avait autorisé certains produits laitiers. Ensuite, comme j'ai une candidose intestinale, mes intestins sont devenus poreux. Cela signifie que je deviens intolérant à tous les produits que je consomme régulièrement. Et c'était devenu un cercle vicieux : plus mon régime était strict, plus souvent je mangeais les même produits, et plus je devenais intolérant. Ma dernière intolérance était liée au quart de cuiller à café que je mettais dans mon pain, alors que je changeais de farine tous les jours.
Je m'en suis sorti en organisant une rotation tous les 5 jours.minimum de tous les produits que je mange,y compris l'huile de cuisine ou les herbes. La seule chose que je consomme encore tous les jours est un peu de sel.
Depuis quelques mois,je peux recommencer à reprendre certains produits auxquels j'étais devenu intolérant mais à petite dose.
J'espère ainsi avoir répondu (avec plaisir) à toutes vos questions.
Répondre
#52
Oui merci , je suis nouveau ici et j ai encore des choses à apprendre et savoir ,
Je traîne à sortir de ce CA , il y a deux ans après être allé à la plage , une grosse rhinite qui devait en réalité être une crise ou le candida est passé dans le système ORL
Depuis mon pb est cette rhinite permanente , et acouphène , mycose dans la bouche à disparue ,
Et le système digestif semble meilleur .par contre à chaque fois que je reprend les fruits j ai l impression que le candida revient au galop alors qu auparavant pas de pb avec les fruits .
Mais pense le candida qui s est installé en arrière gorge derrière la luette .
Je n'ai jamais lu l ouvrage du docteur Besson je vais essayer de me le procurer .il faudra au mini 2 mois pour arriver ici .
Des choses curieuse j'ai eu des réactions à des antifongiques est ce le coté plante .
Le traitement pour la porosité de l intestin à été un calvaire . Réaction
Je sais que j'ai des pb avec les levures , pour le reste je peux manger un plat de pâte
Mais ne supporte pas les cereales type petit déjeuner ou tout ce qui est boulange.
Il faudrait aussi que je sorte 1 mois d ici ou la proximité de la mer apporte certainement des moississures ou acariens il me semble que c est la cause de l affaiblissement du système immunitaire .
Je vais voir si je peux lire vos posts , voir faire venir ce bouquin du docteur Besson . Inévitablement Bcp de questions .
Certainement à plus. Tard et merci pour vos éclairages .


Répondre
#53
(09-06-2012, 04:58 PM)LolaFleurie a écrit : Ah ! En effet !!! Vous n'avez vraiment pas choisi n'importe qui ! Big Grin
Je crois que nous serons nombreux ici à suivre tous vos posts quand il vous aura proposé un traitement. Wink
En fait, c'est nous qui allons vous poser plein de questions. Rolleyes

Bonjour,

En fait j'ai lu son livre "Je me sens mal et je ne sais pas pourquoi" et après recherches j'ai su qu'il pratiquait au sein de la clinique Kousmine sur Vevey en Suisse. Je me suis dit pourquoi ne pas aller directement le voir lui ?

Par la suite j'avais entendu comme quoi il ne prenait plus de nouveaux patients alors j'ai décidé de téléphoner directement la-bas et bingo je peux le voir ! Donc il reste disponible à accepter de nouveaux patients, ce qui est une très bonne chose... Wink

Je vous ferai savoir comment il souhaite établir son traitement, et ce sera avec un grand plaisir que je répondrai à vos questions ! Smile

Christophe
Répondre
#54
bonjour christophe c'est super ca que tu va pouvoir le rencontrer j'espere que tu nous fera part de ce qui t'as appris sur le candida albicans
Répondre
#55
(09-06-2012, 05:22 PM)Philthai a écrit : @ Christophe : je ne connais pas seulement Philippe-Gaston Besson de nom, j'ai aussi lu et relu maintes fois son livre. Je pense qu'il est un des premiers à s'être penché sur la question. Sa longue expérience fait qu'il est consulté par bien d'autres médecins, notamment en Belgique, mon pays d'origine. Tu ne peux donc pas tomber mieux.
Pour répondre à ta question, et sans vouloir te décourager, ma candidose a été diagnostiquée en juillet 2009. Mais mes premières crises d'intolérances alimentaires se traduisant par des migraines avaient commencé dès 2003. Pendant toutes ces années, j'ai suralimenté mes chères mycoses en sucre et en gluten, deux produits que, assez curieusement, je tolérais parfaitement. J'ai mis 3 ans pour m'en débarrasser, après avoir consulté 12 medecins (je peux écrire un bouquin sur le médecin d'aujourd'hui, qui est devenu un distributeur automatique de pilules), et essayé de nombreux régimes qui n'ont fonctionné qu'un moment. Après bien des hauts et des bas, j'ai finalement réussi à m'en sortir, mais cela demande de bien écouter son corps et de noter systématiquement les effets des aliments. Aujourd'hui, je reste encore très prudent, comme je te l'ai écrit dans mon précédent post.
J'espère sincèrement que ta rencontre avec le gourou de la candidose te sera profitable et que tu t'en sortiras bien plus vite que moi.

Salut Philthai,

Merci pour ta réponse, ton parcours ressemble un peu au mien sur le fait que j'ai été voir de nombreux médecins sans guère résultat positif... Et aussi que mes intolérances alimentaires se sont déclenchées assez fortement je dirais vers Mars 2010. Et comme toi je suralimentais ma candidose surtout en sucre ! J'étais un vrai drogué pendant une longue période... (Avec le recul cela ne m'étonne pas par moments de me retrouver avec une candidose, même si je me dis que je ne comprends tout de même pas pourquoi au final...)

Je suis quasiment sur que mes problèmes au niveau de la candidose ont commencé il y a de ça bien des années... Peut-être même 10 ans lorsque j'avais 16 ans !

Et toi tu as finalement trouvé un médecin approprié ? Et tu vis en Thaïlande ??? Smile

Christophe

(PS : Je te tiendrai de toute façon au courant de mon entretien avec le Docteur Besson, et si tu as des questions n'hésite pas ! )
(09-07-2012, 10:08 AM)stephy010 a écrit : bonjour christophe c'est super ca que tu va pouvoir le rencontrer j'espere que tu nous fera part de ce qui t'as appris sur le candida albicans

Bonjour,

Alors en effet je vous ferai part sur ce forum ! D'ailleurs heureusement qu'il existe car c'est vraiment le seul dans son genre !

Je me "réjouis" effectivement de le voir pour pouvoir confirmer mes gros soucis de santé !

Et toi depuis quand as-tu découvert ta candidose ?
Répondre
#56
Hello Christophe, oui je vis en Thaïlande depuis 11 ans, mais le seul médecin qui a vraiment été efficace est ...en Belgique. Ce n'est pas évident de se faire suivre de si loin...
Répondre
#57
(09-07-2012, 10:39 AM)Philthai a écrit : Hello Christophe, oui je vis en Thaïlande depuis 11 ans, mais le seul médecin qui a vraiment été efficace est ...en Belgique. Ce n'est pas évident de se faire suivre de si loin...

Excellent !

Et sans être indiscret que fais-tu sur place ?

C'est intéressant ce genre de vie ! Smile
Répondre
#58
Les mauvaises nouvelles du jour,

Malgré le régime "low carb" strict, rien à faire, ma santé n'arrive pas à revenir au beau fixe.

J'ai donc eu un mieux être incroyable cet été suite au régime anticandidose puis "low carb" mais comme le disait Philthaï au bout d'un moment les symptômes sont revenus lentement, inéluctablement.

Donc je suis pas mal déprimé, après toutes ces privations pour pas grand chose (bientôt 7 mois de régime). En consolation j'ai tout de même vaincu mon acné et mon eczéma, mais sur le reste, niet.

Dernier espoir, je vais faire des analyse de TSH afin de voir s'il n'y a pas un problème d'hypothyroïdie et puis voila......
Répondre
#59
Arffff ! Je crois que nous sommes quelques uns ici à être atteints en profondeur et depuis longtemps. Pour ceux-là, c'est bien possible qu'il n'y ait pas de guérison à proprement parler possible... Seulement un état général bien meilleur avec néanmoins quelques symptômes chroniques ou intermittents irréversibles.

Personnellement à presque 3 ans de révision alimentaire et un an de surveillance assidue et éclairée côté candida, je ne me sens pas du tout "guérie" et pas même sur le point de l'être. Sad
Je ne peux que me réjouir néanmoins d'avoir une bien meilleure connaissance de mon corps et de ses réactions, bonnes ou mauvaises. De savoir à peu près ce qui me réussit et ce que je dois éviter comme la peste (qu'il s'agisse d'alimentation ou d'autres choses). C'est un peu comme si mon corps était équipé de warnings spécifiques qui m'informent de ce qui me fait du mal quand d'autres ont des corps qui subissent tous les poisons sans rien dire.

Après tout, ce n'est déjà pas si mal. Je me sens en tout cas davantage actrice de ma vie et beaucoup moins victime de l'acharnement du destin. Wink Big Grin

Bon d'accord, pas sûr que ça te console ! Undecided J'aurais essayé. Smile
Répondre
#60
Lolo,

Si si :-)

Je suis quand-même mieux qu'il y a 7 mois. D'ailleurs, étrangement aujourd'hui j'ai été plutôt en forme, demain je serai sûrement fatigué, d'où tout cela me fait penser à une thyroïde fatiguée qui fluctue au grès des aliments mangés, du stress, de tout et n'importe quoi etc...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)