Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Hedo
#81
Bonjour Hedo
Quand j’étais colopathe (pdt 20 ans avant 2009, date de guérison) j’avais aussi régulièrement des candidoses, même si j’ai découvert ça sur le tard. Avant de trouver la vérité, c'est-à-dire la cause de ma maladie chronique, j’ai fait des tas de recherches et j’ai découvert que les métaux de mes prothèses dentaires étaient responsables de mon état de santé si affligeant. Après le remplacement de mes couronnes dentaires tout est rentré dans l’ordre. Si je reprends un peu ce que tu dis toi et les symptômes qui m’anéantissaient au quotidien, je peux dire que la séborrhée, (et la chute des cheveux), la grosse fatigue ou asthénie, les problèmes de concentration, la mémoire qui flanche, (ou effort intellectuels difficiles), l’halène chargée, la langue blanche, les mycoses buccales et j’en passe, sans oublier mes diarrhées chroniques, tout a disparu rapidement après ma guérison.
Sinon c’est un peu dommage que tu ais arrêté le régime sans gluten. Moi j’avais fait comme toi quand j’étais malade et effectivement ça ne changeait rien à mon état de santé déplorable. Cependant depuis environ 2 ans je ne consomme plus de plain avec gluten car j’avais parfois quelques petites douleurs au niveau du colon. Donc ça va mieux avec ce régime là. Il n’est pas très strict car je consomme malgré tout des pates au blé ! Ayant appris dernièrement que les farines contenant du gluten sont plus indigestes après cuisson à haute température : pain, environ 200°, contrairement aux pates alimentaires, environ 100° je comprends mieux ce qui se passe dans mon système digestif.
Cordialement
Cymone
Répondre
#82
J'ai une seule couronne en titane, mais j'étais malade bien avant de me la faire poser donc je ne pense pas que ça règle mes problèmes.

Sinon, je mange actuellement sans gluten ni lactose. Je mange crudivore à tendance frugivore (donc peu de gras).
Répondre
#83
Disons que les métaux constituent une piste à explorer éventuellement, car les médecins ne s'y intéressent que de loin, et encore!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)