Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour :)
#1
Bonjour à tous!!

Voilà alors comme vous tous ce fichu candida me gâche la vie, cela depuis 6-7 ans.... Je fais des mycoses vaginales récidivantes Sad

Au début le médecin me donnait des ovules, crème, etc. Puis j'en ai eu marre, pendant une année je n'ai plus vu de médecin, arrêté la pilule... Un nouveau gynéco m'a alors donné de l'Itraconazole par oral sur une longue durée, pendant 2 ans c'était nickel (normal je prenais ces médic...).

Mais depuis l'été dernier j'ai fait 6 mycoses Sad au bout de la 6ème mon gynéco me dit: "De toute façon vous me croyez pas quand je vous dit que ça vient des intestins, je ne peux plus rien pour vous." J'ai donc pris les choses en main, je suis suivie par un généraliste homéopathe qui m'a dit de faire ce régime anti-candida.... ça fait un peu plus d'un mois que je l'ai commencé, les 3 premières semaines tip top Smile Puis rechute.... Le médecin m'a dit de le continuer 6 mois (chouette!!)

Voilà je pourrais écrire des pages et des pages sur tout ça de toute façon Big Grin Sans parler de tout l'argent que je passe là-dedans, de l'arrêt de la pilule encore une fois (manquerait plus que je tombe enceinte pendant le régime!!! Confused )

Ce régime a l'air super dur, j'ai énormément de peine à gérer personnellement, je prévois tout à l'avance ce que je vais manger, tout en essayant de ne pas perdre de poids (je ne pèse que 51 kilos pour 1m67 !!). Les sorties entre amis sont un calvaire: pas d'alcool, pas de pain pendant les grillades, pas de dessert, au restaurant je ne sais jamais quoi prendre,...

Enfin j'espère qu'on pourra bien partager toutes nos petites expériences Smile Sur ce, je file cuisiner, je vais essayer de faire du lait de riz ou d'amandes maison aujourd'hui Cool

A plus sur le forum Wink
Répondre
#2
Bonjour Béné87,

Bienvenue sur le forum qui est un super soutien.
Moi aussi je commence à prendre en charge seulement maintenant des mycoses vaginales récidivantes qui durent +ou- depuis 4 ans.
C'est dur surtout d'être patiente.
En même temps ça pousse à être davantage à l'écoute de son corps et ça par contre c'est top. Wink

Je trouve ca déjà bien que ta gynéco t'es informée que tes mycoses provenaient des intestins !

Moi je viens d'aller voir un généraliste et il ne m'a nullement parlé d'alimentation de candidose , etc.

Bref, on continue le combat !

Répondre
#3
Bonjour Béné87,

Bienvenue sur le forum !

Comme Delphine, je trouve ça très intéressant que ton gynécologue t'aie parlé du Candida dans les intestins. C'est assez rare.

A plus tard,

Max
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour, bonjour laeti 4 14 287 10-08-2014, 11:57 AM
Dernier message: Solene78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)