Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Se débarrasse t-on vraiment du candida ?
#5
Oui, je pense qu'on peut se débarrasser de la forme pathogène du candida. C'est mon cas (je viens de l'apprendre suite à mes derniers examens) après 3 ans de régime, mais il fait dire que je viens de loin.
Vais-je maintenant pouvoir manger "normalement" ? Je ne le pense pas pour les raisons suivantes :
- le risque d'une rechute est important : c'est un peu comme un mur qui a été attaqué par la moisissure : même éliminée, celle-ci réapparaît en cas d'humidité excessive (classique en Thaïlande),
- même si j'étais certain d'en être débarrassé définitivement, je me suis rendu compte durant ces années que nous nous nourrissons très mal et que notre alimentation actuelle n'est plus du tout adaptée à nos besoins et même très nocive : excès de sucre, nombreux additifs, pollution par les métaux lourds ou par les insecticides etc...
- enfin, mes intestins ont été longuement et fort abimés par le candida (porosité)ce qui entraine chez moi des intolérances alimentaires importantes. La restauration du tissus intestinal prendra beaucoup de temps.
Je continue donc mon "régime" que je considère plutôt comme une manière saine de me nourrir, mais il est vrai que, progressivement, je m'offre de temps en temps un petit extra (un capuccino ou un gateau) qui m'apporte, je l'avoue, beaucoup de plaisir. Dans le futur, je pense que j'élargirai mon alimentation avec beaucoup de prudence parce que je n'ai aucune envie de connaître une rechute. Mais il est clair que le sucre et le gluten ne feront plus partie de mon menu journalier, on peut d'ailleurs très bien s'en passer.
Une dernière remarque : je ne prétends en aucun cas détenir la vérité ! J'ai souffert de candidose durant de nombreuses années et je suis forcé d'agir avec prudence. Peut-être que d'autres pourront te donner des conseils différents en fonction de leur expérience propre. Et je suis très intéressé de les lire aussi.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Se débarrasse t-on vraiment du candida ? - par Philthai - 07-19-2012, 07:33 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Acide/Base: que faut-il faire vraiment? Et autres questions ya2nb 1 7 088 05-27-2013, 03:13 PM
Dernier message: LolaFleurie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)