Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bonjour!
#1
Bonjour, je m'appelle Laura, 24 ans, et comme la plupart des gens ici je viens car j'ai des soucis de santé!

Je vous explique un peu mon parcours.

Début juin alors que j'étais en voyage aux USA pour plusieurs mois j'ai commencé à avoir des diarrhées avec des glaires( pas sur de l'écriture, désolée!), et j'ai tout de suite vu que ce n'était pas une diarrhée normale mais comme on m'a appris à ne pas prendre de médicaments pour arrêter la diarrhée dès le début car il fallait laisser les mauvaises choses s'évacuer j'ai attendu, presque 1 mois bien sur, le temps que je rentre en France!

une fois de retour en France (temporairement car je vis au Canada), j'ai fais une coproculture qui montrait " quelques traces de candida albicans", donc hop chez le Dr, qui me donne des anti-fongiques et des pro biotiques et là je vois l'amélioration en 2 jours... sauf que les pro biotique ce n'était à prendre que 1 semaine et de retour au Canada le lendemain de l'arrêt, je me retrouve à avoir encore des selles avec glaires...

Je décide donc d'aller faire un tour sur internet (je sais qu'il y a du "à prendre et à laisser") mais quand j'ai lu sur TOUS les sites qu'il fallait faire un régime je m'y suis mise directement! Donc c'est très simple je ne mange que du poisson, du riz complet, des pates d'épautre, du lait de riz ou de soja et les légumes autorisés, de l'ail/oignon, et de l'extrait de pépin de pamplemousse.

C'est dur (car bizarrement même si d'habitude on ne court pas après les yahourt/patisseries, là cela devient une obsession!) mais je ne compte pas lacher l'affaire!

Pendant ce temps ma mère a contacté mon Dr en France(celui que j'ai vu et qui m'a préscrit les médocs) et lui a bien dit que je n'avais pas à suivre de régime particulier car je n'avais que des traces du candida dans les selles! Mais sur ce coup là, ce qu'il dit me passe au dessus, je préfère me priver pendant quelques temps et être sur que cette cochonnerie parte!

Donc j'ai décider de moi même de faire mon propre programme et si cela ne marche pas je me tournerai sur ceux qui sont à long long terme!

Traitement chimique+naturel+régime: jusqu'au 1er juillet
du 1er au 14: naturel+ régime: si pas de soucis dans cette periode (je croise les doigts) réintroduction tout doucement d'aliments normaux (viande, fruits)

Pour l'instant cela a l'air de fonctionner j'ai quelque fois des gargouillis et gaz mais très rarement et mes selles sont redevenues moulées et normales.

je vais attendre 3 mois et refaire une coproculture pour au moins voir si déjà tout est rentré dans l'ordre dans mes intestins et continuer a manger équilibré!

Je parcours le forum depuis quelques jours et j'apprends beaucoup de choses, et je me rends compte que beaucoup de personnes du milieu médical (moi la 1ere) n'ont pas beaucoup de connaissance sur ce problème qui touche autant de monde!
Répondre
#2
Bonjour Laura et bienvenue Smile

J'espère que tu stabiliseras facilement ton état de santé Wink Pour ce que je peux en lire, je pense que tu as un léger déséquilibre, et qu'en prenant les mesures appropriées, comme un léger changement alimentaire sur le long terme, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ça a l'air d'être l'avis de ton médecin, sauf qu'il t'a prescrit un traitement très court-terme, et qui ne traite qu'une partie du problème. Je pense donc que tu fais bien d'aller chercher un peu d'infos pour améliorer ton régime.

Par ailleurs, si ça n'est pas indiscret, c'est quoi ton métier ? Smile

Max

Répondre
#3
Penses-tu que cela puisse vraiment rentrer dans l'ordre?car quand je lis les témoignages les gens galèrent pendant des mois... et cela m'inquiète un peu pour moi! Et même si je dois me passer de sodas toute ma vie ce n'est pas un problème mais bon il y a des choses simples qui me manquent vraiment comme le lait, jus d'orange, des céréales (des vraies avec du vrai gout!), de la viande et surtout les fruits!!!

Je suis infirmière! et fière de l'être Cool

Pour l'alimentation ce qui me dérange c'est que toute ma vie j'ai toujours mangé équilibré, des écarts comme tout le monde bien sur, mais pas souvent, et juste parce que je me suis un peu laché pendant 1 mois et bah voilà! Ce n'est peut-etre pas ça la cause principale mais bon...
Répondre
#4
Bonjour lolo,

L'alimentation a probablement servi de révélateur d'autre chose... Déséquilibre acido-basique ? Manque de vitamines ? Carences en nutriments essentiels ? Métaux lourds ? Intolérances alimentaires ?

La cause primaire de ce déséquilibre dépend de chacun, et il faut prendre le temps de la rechercher.

Je pense bien entendu que ça peut rentrer dans l'ordre, mais ça peut prendre plus ou moins longtemps, en fonction des cas... En attendant, une alimentation exemplaire peut t'aider à soulager tes symptômes. Le régime n'a jamais été prévu pour être suivi à vie, même si certains d'entre-nous s'y contraignent... en attendant de trouver la solution. Rien ne t'empêche de faire un écart quand tu en as marre ! Le tout c'est de connaître les conséquences, et de s'y préparer.

Moi c'est ce que je fais, notamment quand je sors avec des amis. Je me permets des écarts... contrôlés.

Max
Répondre
#5
En fait j'ai un doute sur métaux lourd depuis quelques temps car je vois mon dentiste tout le temps car n'ayant pas d'émail j'ai toujours des carries ou autre, et étant aux USA pour 3 mois je suis allée voir un autre dentiste qui m'a posé un plombage différent de ce que j'ai en France! Donc je vois pendant les 3 mois qu'il me reste avant de rentrer un peu en France, si cela ne s'arrange pas je le ferais changer par un que j'ai l'habitude d'avoir! Car les symptomes sont arrivés genre 3 semaines après la pose du plombage, ce qui peut donc en être la cause.

Affaire à suivre...
Répondre
#6
Attention lolo, le changement de plombage ne doit pas se faire "comme ça". Il y a tout un protocole à respecter pour que celui-ci ne relargue pas une quantité de mercure importante dans l'organisme (au minimum, un dispositif d'aspiration très puissant, au mieux un masque au charbon, une combinaison, ce dispositif, etc.).

A ce sujet je te conseille le livre de Françoise Cambayrac, Maladies Emergentes : comment s'en sortir ?

Max
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour, bonjour laeti 4 14 287 10-08-2014, 11:57 AM
Dernier message: Solene78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)