Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
helllo
#1
bonjour,voila moi j'ai32 ans.ca fait depuis octobre que je souffre de candidose.j'ai commencer en 2005 a souffrir de cystite,les medecins me disaient que c'etait nerveux,puis ce fut l'estomac en 2007,oesophagite de grade b,en 2008je souffrais de plus en plus du dos,j'ai du arreter de travailler,tout le temps fatigue,j'ai commence a avoir de la constipation e ttout ce qui va avec,diagnostic,collon irritable,en 2009,je ne dormais plus,j'ai vu tellement de medecins et tout le temps pareil,on ne trouvais rien.et en plus j'ai pris plein d'antibiotiques pour mes cystites,nexiampour l'estomac,anti inflammatoire pour le dos,etc et j'en passse.fin 2010 j'aiete voir un nutrtitionniste ,direct il a dit candidose.il m'a trait avec de la nystatine mais il parait que ca ne fait qu' aggraver ,maintenant je prends de l'epp,des probiotiques optiflorus mici,et du gastiplex.j'ai aussi fait une hydrotherapie,ca m'a fait bcp de bien.mais la je stagne,une fois ca va une fois ca va pas.je voudrais changer de traitement mais j'ai peur que mon estomac ne tiennent pas le coup et ca me rend tres malade les crises d'acidite.merci d'avance pour vos conseils.
Répondre
#2
Hello !

Tu en es où de ton régime alimentaire ? Tu peux nous décrire une journée typique en détail ?

Bonne soirée,
Max
Répondre
#3
j'en suis au cinquieme mois mais vu que j'aipris de la nystatine.ca n'a servi a rien,depuis debut decembre je prends de l'epp.
Répondre
#4

(02-17-2011, 01:27 PM)Ca7 a écrit : [quote='scoubi1977' pid='104' dateline='1297752238']
j'en suis au cinquieme mois mais vu que j'aipris de la nystatine.ca n'a servi a rien,depuis debut decembre je prends de l'epp.

C'est quoi de l'epp ??

Bon je tente quelques conseils :

* Essayer le kéfir de lait ou d'eau (peut-être moins efficace) comme probiotique, l'avantage c'est qu'on le fait à la maison, en très grande quantité avec plein de bactérie probiotiques différentes et que ça coûte quasi rien! L'inconvénient c'est que si on est allergique à certaines levures, ça risque de ne pas marcher. Pour moi ça m'a booster de manière incroyable, pendant la première semaine j'avais vraiment l'impression de me transformer : de gros gargouillis niveau digestion, plein de boutons qui sont parti, beaucoup plus d'énergie et des douleurs qui sont aussi parties (genoux et pieds).

* vitamine C naturelle haute dose, avec aussi des multi vitamines et minéraux (insister sur les anti-oxydants : sélénium, zinc, chlorure de magnésium (idéalement du nigari), beta-carotène naturel (juste plein de carotte bio) etc.).

* supprimer le gluten (BOAS : blé, orge, avoine, seigle) on a pas besoin d'être allergique au gluten pour tirer des avantages de la suppression de cette matière gluante et collante qui favorise la fermentation intestinale, probablement par effet de compresse. En plus ça nous force à cuisiner ce qui permet d'éviter toute la bouffe industrielle.

* du iode : assez difficile de s'en procurer, se méfier du kelp parce qu'il est en général bourré d'arsenic (peut-être aussi qu'ils exportent pas les meilleurs). Reste le lugol (une pharmacie sur 100) ou le iodure de potassium en pastille ++ je dois encore faire des recherches. Attention : nous sommes dans une société iodophobe et il faut aussi une certaine prudence en auto-médication, à vos propres risques. Essayez de trouver un praticien compétent, le problème c'est qu'ils sont presque tous iodophobes (enfin ça c'est aussi un peu une supposition sur 4 ou 5 contacts).

* 2 ou 3 gousses d'ails crues par jour! Un super mélange consiste en la petite recette suivante :
- une cuillère à soupe d'huile de lin, bio et 1ère pression à froid(ou une huile équivalente pour les oméga 3)
- une cuillère à soupe de spiruline en poudre.
- des graines de courge.
- une gousse d'ail hachée très finement.
- saler et épicer.
Et ça donne une excellente pâte à tartiner, par exemple sur une tarte de millet ou comme assaisonnement pour une petite viande bio.

Tout bio, le reste est pleins de pesticides cancérigènes qui fatiguent l'organisme.

a+ Ca7
Répondre
#5
Excellent post Ca7 !

Tu manges 2 à 3 gousses d'ail par jour ?! Tu dois sentir l'ail pendant un moment... Me trompe-je ? Tu les manges à quel moment ? En ce moment j'en mange une, coupée en petits morceaux, que j'ajoute crue à mon plat du soir.

Juste une chose, pour compléter :
Le kéfir a l'air intéressant, mais de ce que j'en ai lu, il ne contient pas (ou pas beaucoup) de L.acidophilus et de B.Bifidobacterium, les deux sortes de probiotiques qui sont les plus bénéfiques pour nous. De fait, ce sont les bactéries naturellement présentes dans les intestins, et qui font partie de celles qui font le plus de bien. C'est la même chose pour les yahourts qui sont apparement faits avec des L.bulgaricus et des S.termophilus).

Il est bon de manger des yahourts et/ou du kéfir étant donné qu'ils nous apportent des probiotiques, qui vont nous aider à renforcer notre flore intestinale. Seulement, ça ne semble pas suffisant car ils ne nous apportent pas les bactéries dont nous avons besoin. Le L.bulgaricus aide le L.acidophilus à croître, mais il ne s'installe pas dans les intestins. Il faudra donc prendre des suppléments du second. Le problème, c'est que ça coûte cher... (20€ pour un flacon de bonne qualité, qui dure moins d'un moins).

J'ai eu l'idée de faire des yahourts maison avec les acidophilus, mais la consistance n'est pas terrible, et j'ai peur qu'il reste du lactose... En plus il n'est pas bon de mélanger les L.acidophilus et les B.Bifidobacterium, qui ne font pas bon ménage dans le même milieu de culture. Bref, cela fait beaucoup de contraintes...

En tous cas sachez que le kéfir et les yahourts (natures et "vivants") font beaucoup de bien. Il vous suffit de lire l'expérience de Ca7 ci-dessus pour le kéfir... même si j'ai quelques réserves à cause de la présence de levures. En ce qui concerne les yahourts, je les fait maison avec du lait BIO et une base de yahourt nature BIO. En les faisant "cuire" 24h dans la yahourtière, j'élimine la plupart du lactose. Et ça me fait un bien impressionnant... je supporte bien mieux les écarts alimentaires quand j'en fais. Ca me permet en plus de me faire un petit-déjeuner sain, et qui me tient au ventre (ajoutez-y quelques noix et c'est parfait !).

Max
Répondre
#6
il faut prendre les probiotiques probiactol plus,il y a 25 milliards de bonnes bacteries,environ 35 euros pour 60 gelules
Répondre
#7
Tu manges 2 à 3 gousses d'ail par jour ?! Tu dois sentir l'ail pendant un moment... Me trompe-je ? Tu les manges à quel moment ? En ce moment j'en mange une, coupée en petits morceaux, que j'ajoute crue à mon plat du soir.

C'est clair je pue l'ail, mais dans la plupart des cas j'arrive à maintenir la distance réglementaire, et c'est quand même un inconvénient mineur par rapport au candida! En plus la personne qui bénéficie d'un contact rapproché ne rechigne pas à manger sa gousse Big Grin, problème réglé.

En fait le problème principal que personne n'évoque c'est à partir de combien de grosses gousses l'ail commence t-il a avoir des effets négatifs sur le métabolisme? Disons qu'au dessus d'une gousse par 20 kg de poids corporel je commence à sentir des effets négatifs, spécialement en cas d'efforts physiques (nausées en essayant de prendre une gousse crue de plus - le corps n'est pas fou et nous montre souvent les limites, mais il faut savoir l'écouter). A noter qu'avec un peu d'habitude et au fur et à mesure que l'on se renforce l’organisme par différents moyens on augmente la tolérance à l'ail (ça dépend aussi de ce qui l'accompagne)

Répondre
#8
Je me souviens quand j'ai commencé le régime, je mangeais une gousse crue sans rien d'autre... en fait je croquais littéralement dedans. C'était vraiment horrible, j'ai vite arrêté Big Grin
Répondre
#9
(02-19-2011, 01:52 AM)Max a écrit : Juste une chose, pour compléter :
Le kéfir a l'air intéressant, mais de ce que j'en ai lu....
...
J'ai eu l'idée de faire des yahourts maison avec les acidophilus


Le kéfir ...ne contient pas (ou pas beaucoup) de L.acidophilus et de B.Bifidobacterium, les deux sortes de probiotiques qui sont les plus bénéfiques pour nous Je crois que ces organismes ont été étiqueté "les plus bénéfiques" par les fabricant de yogourts! Mais en pratique ils ont surtout bon goût et se prêtent bien à la fabrication industrielle! Petit problème ce n'est que 2 souches et je ne suis pas sûr que leur capacité d'adhérence aux muqueuses intestinales soit extraordinaire (la preuve ça n’adhère quasiment jamais au plastique ni au verre quand on les fait), tandis que le kéfir lui adhère beaucoup mieux, bocaux très difficiles à nettoyer! .. Il faut dire qu'il a aussi plus de temps, il vaudrait donc la peine de faire des tests d'adhérence en conditions identiques, disons pour des souches en pleine croissance : 24 heures à 37 degrés dans du verre, ce qui est le plus près d'un transit in-vitro pour un amateur.

yahourts qui sont apparemment faits avec des L.bulgaricus et des
S.termophilus).

On trouve aussi des L.acidophilus, mais ça reste très peu par rapport aux 30 ou 40 micro-organismes du kéfir.

J'ai eu l'idée de faire des yahourts maison avec les acidophilus,
mais la consistance n'est pas terrible, et j'ai peur qu'il reste du lactose...
Le lactose est problématique parce qu'il nourrit le candida, aussi pour des questions d’intolérance au lactose ? A noter que les yogourts commerciaux contiennent encore du lactose! Les seules denrées à base de lait qui ne contiennent pas de lactose sont les fromages durs, mais je ne suis pas sûr que leurs bactéries soient suffisamment vigousses pour servir efficacement de probiotiques? Des infos sur ce sujet seraient bienvenues.


Pour ceux qui sont allergiques à toutes les levures, démarrer des yogourts avec les poudres de probiotiques est une idée intéressante! J'ai obtenu un très bon résultat avec

* http://www.seacoast.com/supplement/solar...sules-2203

Excellent yogourt obtenu avec une seule capsule! Ne vous étonnez pas si un léger parfum de fromage flotte sur le yogourt, c'est probablement du à la variété bactérienne. A noter que :
* malheureusement les fabricants de probiotiques en poudre ont déjà largement segmenté leur marché, ce qui fait que 12 sortes de bactéries semble être le record actuel du genre (en général ça se décline plutôt en mono-streptocoque, bi ou tri bactérien, mais rarement plus).
* la fabrication de yogourt à partir de poudre probiotique est en principe sans danger, mais il peut y avoir des exceptions (théorique, connaissance d'aucuns cas), il convient donc de rester prudent, goûter un tout petit peu au début et à vos propres risques.
* la fabrication de yogourt va changer la proportion bactérienne présente dans la poudre d'origine en raisons des vitesses de duplication et des affinités bactériennes par rapport à l'environnement lacté. Pratiquement pour éviter de trop changer les proportions avec le substrat d'origine et essayer de faire des économies, on peut :
(1) utiliser une nouvelle pilule pour chaque yogourt (pas très économique).
(2) faire un gros yogourt avec une pilule puis l'utiliser petit à petit pour faire d'autres yogourt --> plus de changements dans la proportion bactérienne, mais plus économique. Par contre je ne sais pas combien de temps les bactéries restent viables à l'état de yogourt? Idéalement il faudrait approcher le zéro degré sans jamais l'atteindre (la cristallisation due à la congélation déchire les enveloppe bactériennes), ce qui fait que si à 6 degrés le yogourt tient facilement 2 semaines, à 1 degré il devrait y avoir une prolongation considérable du délais (2 ou 3 fois plus durable?). Des expérimentations pratiques devraient facilement résoudre cette question.





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)