Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
glossite
#1
il y a 2 mois j'ai déclenché une glossite avec fissures sur la langue et fond de langue rapeux et blanc ; en parallèle j'ai eu une poussée 'de psoriasis" et mon médecin me parle de maladie auto-immune (j'ai une hypothryoidie d'hashimoto) ; à l'époque j'ai changé de dentifrice et eu un gros stress, mon pble de glossite ne s'arrange pas ;
il y a qq années on a trouvé l'hélicobater lors d'une fibroscopie et une coloscopie il y a 1 an n'a rien révélé ; j'ai entrepris une cure d'extrait de pépins de pamplemousse et de vitamine B mais je n'ai à ce jour aucun résultat ; végétarienne je suis un régime sans gluten et lactose dps 1 an ; j'aimerais votre avis car ma généraliste me dit qu'il n'y a rien à faire : "c'est auto-immune" et çà vient et çà part sans explication ; dans mon cas, c'est bien arrivé et çà ne part pas !!j'ai vu un naturopathe qui ne me propose rien de particulier ; je me renseigne pour le test imupro car la vidéo que je viens de voir est très intéressante malheureusement le prix est élevé ; je suis découragée car je suis vigilante à mon alimentation et je me sens abandonnée par le corps médical ;merci pour vos conseils ; amicalement
Répondre
#2
Bonsoir Pipat,

Dur, dur de traverser ces symptômes qui pourrissent la vie quotidienne sans trouver la moindre compassion dans ses partenaires médicaux. Une petite pensée pour toi, alors...

Malheureusement je ne connais pas la glossite, tout au moins pas celle qui n'est pas provoquée par une simple brulure quand on a voulu manger trop vite. Undecided

J'ai néanmoins recherché un peu d'information sur le net et mes petits dicos de médecines douces. Smile Il semble que la glossite soit provoquée soit par une infection virale ou bactérienne, soit par la consommation d'épices, d'alcool et/ou de tabac. Tu fumes ??? Parce que, dans ce cas, tu devrais la voir régresser en un clin d’œil en arrêtant... Là, tu aurais une piste facile... Wink

Sinon, si c'est en rapport direct avec ton hypothyroïdie, le meilleur remède naturel (et le plus ciblé en la matière) que je puisse te proposer d'essayer, c'est la chlorella : aliment miracle et complément alimentaire de premier choix, elle te permettra non seulement de stimuler ta thyroïde, mais aussi de lutter contre d'éventuelles carences en fer et en vitamines du groupe B (carences, si mon analyse est bonne, souvent liées à la glossite) ; elle aide en outre à la cicatrisation. Enfin, c'est un puissant outil pour évacuer d'éventuelles intoxications aux métaux lourds (@ Max : ah oui, au fait, j'ai oublié de te le dire !!!). C'est d'ailleurs parce qu'elle absorbe littéralement les métaux qu'il faut impérativement l'acheter bio. Sinon, au lieu de s'en débarrasser, on les absorbe. Confused
Quoiqu'il en soit, si les médecins ne sont pas tous d'accord pour lui attribuer véritablement toutes ces vertus, aucune contre-indication n'a pu être relevée à l'heure actuelle, et tu ne risques donc rien d'essayer si ce n'est une dépense d'argent inutile (c'est assez cher Dodgy). Essaie peut-être d'abord avec une seule boite pour observer les effets (ou l'absence d'effets). Et si cela te réussit, tu prolongeras.

Une alimentation riche en fer et en vitamines B (surtout 2, 5 et 6) serait surement un plus : poissons gras (thon, maquereau, sardines), coquillages et crustacés, abats (bio surtout pour les mêmes raisons que la chlorella : ils contiennent toutes les cochonneries que l'animal a mangées, des éponges, donc), céréales complètes, œufs et légumineuses.
Enfin une cure de vitamine C pourrait accélérer la cicatrisation.

Voilà donc mes petits conseils d'intuitive. Angel
Ils valent ce qu'ils valent, c'est à dire une simple suggestion de bon sens qui n'a ni valeur d'expérience ni valeur médicale.

Bon courage à toi. Heart

PS. : si ça ne marche pas, la cure d'argile, plus contraignante à mettre en place mais souvent efficace sur ces petits maux qui viennent sans crier gare et sont le reflet d'une forme d'intoxication, serait aussi une piste à explorer. Mais on verra plus tard parce qu'il faut supprimer un paquet de corps gras bons pour la santé et ne prendre aucun médicament, y compris des compléments alimentaires.
Répondre
#3
je ne fume pas, j'ai une alimentation saine et sans gluten ni lactose dps un an ;
je commence un cure d'EPP (qui m'a réussi quand je n'arrivais pas à bout de l'hélicobacter avec les antibiotiques)
dps 3 semaines je prends aussi des vitamines B ;
je suis abonnée à pratiques de santé et j'y puise de bonnes infos : je pense commencer à prendre du charbon actif
j'ai vu des infos sur la chélation ;
je fais des bains de bouche avec l'argile (qui est pour moi un compagnon de longue date) ;le plus dur est de ne pas avoir trouvé de solution éfficace dps 2 mois et de rester sur le fait que ma gentille généraliste n'a pas de réponse à me donner ;
je vais voir pour tes conseils ; j'ai vu qu'une candidose, intolérence alimentaire avait pas mal d'effet nocif ; je suis persuadée que la langue chargée, blanche et ces fissures sont liées avec le candida (qui entraine aussi des pbles d'immunité) ; j'ai vu un naturopathe qui ne m'a rien apporté et je continue mes recherches pour un autre thérapeute (mais il n'est pas facile de trouver une bonne adresse) ; merci pour cette réponse rapide ; j'espère que tu vis sans gros soucis de santé ; amicalement
"Malheureusement je ne connais pas la glossite, tout au moins pas celle qui n'est pas provoquée par une simple brulure quand on a voulu manger trop vite"
en te relisant ta phrase m'interpeù lle : tu connais des pbls de glossite ?? la mienne n'estpas provoquée par une simple brulure elle est pratiquement devenue chronique ; mais j'ai vu des témoignages où c'est très long à soigner .....
Répondre
#4
je te conseille plutot le bain de bouche au charbon activé, la chlorella peut être aussi intéressante même si le prix est élevé, cependant il faudra toujours lui adjoindre produit soufré voire de la coriandre
Cependant une détox aux métaux lourds ne se fait pas sans prendre de précautions.
Regarde aussi vers l acide R lipoique, cela peut etre utile pour une detox rapide, on le trouve souvent indiqué dans les glossites et le syndrome de la bouche brulante
Répondre
#5
Bonjour,

jusqu'à il y a quelques mois je ne connaissais pas la glossite.
D'abord ça a commencé par une sorte de dépigmentation au centre de la langue qui me faisait penser à une glossite losangique... aujourd'hui... je pense que la dépigmentation est bien plus large et surtout ma langue présente des crevasses...

je ne souffre pas. mais ça n'évolue pas positivement...

Lorsque j'ai montré mes premiers symptômes de dépigmentation à un médecin généraliste, il m'a dit : "ça je ne préfère pas toucher pour le moment".... super non !?

J'ai abandonné le régime depuis plusieurs mois, mais je reposte aujourd'hui car d'autres symptômes sont apparus, d'autres ont aussi disparu et j'ai enfin le temps de me re-pencher sur ma santé.

régime régime....

a+
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)