Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
betterave rouge
#1
Bonjour que pensez des betteraves rouge peut on en manger? merci
Répondre
#2
Personnellement je les mange. Crues uniquement. Mais je mange aussi des fruits.
En phase d'attaque, il semble que ce soit conseillé de les supprimer trois semaines, puis de les réintroduire avec modération en raison de leur caractère particulièrement sucré.
Répondre
#3
En fait tout ce qui concerne les légumes dits sucrés doivent être mis de côté c'est bien cela ???

Qu'en est-il du choux rouge par exemple ??? Smile
Répondre
#4
C'est ça. En fait carottes et betteraves sont considérées comme sucrées. Les tomates (qui sont des fruits, si je ne m'abuse) sont parfois considérées comme trop acides.
Pas de problème avec les choux quels qu'ils soient. Ils sont même recommandés. Sauf le chou de Bruxelles, qui peut être exclu de régimes draconiens. Pour le régime anti-candida, je ne me souviens plus de ce qu'il en est de lui. A voir avec PGB, justement.
Répondre
#5
(09-07-2012, 05:07 PM)LolaFleurie a écrit : C'est ça. En fait carottes et betteraves sont considérées comme sucrées. Les tomates (qui sont des fruits, si je ne m'abuse) sont parfois considérées comme trop acides.
Pas de problème avec les choux quels qu'ils soient. Ils sont même recommandés. Sauf le chou de Bruxelles, qui peut être exclu de régimes draconiens. Pour le régime anti-candida, je ne me souviens plus de ce qu'il en est de lui. A voir avec PGB, justement.

Alors c'est une bonne nouvelle car je compte me faire pas mal de choux rouge... J'aime bien ça...

Et de toute façon les choux de bruxelles je déteste c'est vraiment amer... Smile

J'avais entendu que les choux contenaient trop d'amidon et c'était pour cela qu'ils étaient à éviter... (mais bon...)
Répondre
#6
Jamais entendu parler de cette histoire d'amidon dans les choux. Et je ne trouve pas du tout ça logique (surtout dans les choux rouges, blancs et verts ; peut-être plutôt du côté des choux fleurs et de Bruxelles, plutôt, non ?) :S
Arrrf, c'est peut-être une piste à creuser pour améliorer mes connaissances en nutrition. Si tu en apprends davantage sur cette histoire, ça m'intéresse. Wink

Par contre, ce que je sais du chou c'est qu'il est, avec le citron, l'ail et l'oignon, un des aliments les plus riches et les plus utiles à la santé. Un véritable alicament à lui tout seul. Ce serait vraiment dommage de s'en priver !!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)