Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des symptomes mais quels symptomes ?
#1
bonjour

avec le temps les symptomes se tranforment en petites gênes , désagrément auxquelles on s'habitue.

Il est aussi parfois compliqué de faire le lien entre tel ou tel choses (alimentation, médicament, autre maladie chronique..)

Pour ma part tout à commencé par une amibiase traitée par antibiotherapie lourde suivi de candidose buccale traitée par dactarin.(2004)

Avant cela j'avais une intolerance au lait, depuis mon alimentation n'a fait que se reduire avec le passage au sans gluten en 2008.

Mais depuis le début j'ai une douleur au coude droit de l'intestin (zone appendice) et une sensation de poids sur le ventre, sensation d'ébriété chronique, des rougeurs parfois.

depuis le début de mon régime contre le candida,j'alterne les jours avec cette pesanteur, sans trop savoir si elle vient de mon dernier repas ou d'ailleurs..


avez vous ce genre de chose ? aussi irrégulière ?

merci
Répondre
#2
je viens de boucler mon 1er mois serieux et assez strict (réduction du sucre de 75-80%) , mais à part une fatigue moins forte, mon ventre se tord plus qu'avant...il alterne entre colique (gaz), spasmes,poids ou barre sur le ventre...j'avais beaucoup moins ces choses là avant...en plus depuis peu je souffre de sorte d'hypoglycemie / nausée avant le petit dej 1h aprés le lever.j'ai perdu 2kg en 1 mois de régime.

quand intervient cette rechute (réaction de h...?) ? mon abdomen n'est pas calme depuis 3-4 jours environ...et je commence à m'enerver de voir que l'évolution est si lente..surtout que cela s'ajoute toujours à des problèmes existant autre, au stress du travail..la mauvaise pyramide
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#3
Tu as probablement introduit des légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots secs...), des oléagineux (amandes, noisettes, lin...) et des céréales complètes (millet, sarrasin, quinoa...).
Ces aliments provoquent des gaz quand le corps n'est pas déjà habitué à les consommer.
Dans ce cas, diminue-les et augmente les quantités de légumes cuits.
Ce n'est pas toujours une réaction de herxheimer qui produit ces gaz ou en aggrave les symptômes douloureux. Il faut donc être vigilant.

Il est possible aussi que tu aies besoin de te supplémenter en probiotiques. Il arrive que ces douleurs en soient le signe. Ce serait bien d'essayer quelques jours. Il se peut que, au contraire, ces probiotiques accentuent les gaz et les crampes. Dans ce cas, tu les arrêtes et réessaies plus tard au cours de ton régime.
J'avoue que je m'interroge encore sur le pourquoi du comment les probiotiques peuvent à la fois accentuer ou réduire les symptômes intestinaux mais c'est un fait : tantôt ils soulagent, tantôt ils bousculent tout au passage ; il faut donc essayer régulièrement, ne pas s'obstiner quand ça ne passe pas.
Au final, il sera tout de même important d'y arriver puisqu'une candidose déséquilibre la flore et que s'attaquer au champignon ne suffit pas pour rééquilibrer durablement le terrain, donc pour guérir.

Ton message date un peu. J'espère que tu vas mieux déjà... Smile
Répondre
#4
ce message date mais finalement le facteur aggravant des gaz et sensation de poids abdominal est le FOS..je l'ai fortement réduit depuis 1 mois et c'est bien plus calme...
j'ai aussi remarqué qu'un excés de sucre rapide/lent provoque aussi ces gaz internes et ce poids sur le ventre..je me demande d'ailleurs si cela n'est pas un signe d'un pic inflammatoire de l'intestin ?
du coup il faut que je réduise le sucre durant 1-2 jours pour revenir à la normale ,car la réaction s'étale facilement sur 48h...
durant ce temps là je suis trés tendu,nerveux et irritable..l'entourage en est ravie Wink

intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#5
je me réponds : je me demande d'ailleurs si cela n'est pas un signe d'un pic inflammatoire de l'intestin ? OUI à cause des fibres crues bien plus qu'au sucre
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#6
lié ou pas, quand j'ai des douleurs (type colique) j'ai souvent voire toujours une sensation de froid intense qui peut aller jusqu'à grelotter..certains d'entre vous connaissent cette relation ?
ces douleurs étant le signe d'un pic inflammatoire d'après le nutri
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#7
Oui, en effet, j'ai eu ces symptômes justement pendant ces quatre dernières semaines. Je réfléchissais ces jours-ci à écrire un post à ce sujet mais mon cas est tellement particulier que je ne sais plus si mes commentaires et leur description peuvent réellement intéresser la collectivité. Or, l'intérêt d'un forum, c'est tout de même que chacun puisse s'y reconnaître.
Néanmoins, ce qui m'arrive aujourd'hui (en dehors de la violence des symptômes) me paraît essentiel à dire à un public dont les intestins sont en vrac depuis longtemps sans que personne n'en trouve la véritable cause, faute de chercher au bon endroit.
Je vais être encore longue, accrochez-vous ! Undecided

Je disais dans mon dernier post (voir ma présentation perso) que l'interniste m'avait mise sous fungizone pendant 2 mois (suspension buvable et non injections). J'ai évoqué la violence des symptômes qui sont survenus aussitôt. Puis, terrassée par d'autres, puis d'autres et encore d'autres, je viens simplement d'essayer de survivre, m'interrogeant chaque jour sur le bien-fondé d'aller pourrir dans une salle d'attente d'un quelconque service des urgences, la nécessité d'appeler mon interniste attitrée ou celle, plus modeste, de consulter mon généraliste. J'ai bricolé un peu de tout et frôlé, quarante jours durant, la septicémie, pour découvrir, le 41e jour, un ascaris mort de 35 cms dans mes selles. Enfin, je crois... mon médecin penchait plutôt pour un morceau de taenia solum.
Je passe les détails intermédiaires, car il ne s'agit ni plus ni moins du parcours du combattant habituel du "patient" qui, se sentant mourir, s'impatiente qu'on lui vienne en aide. C'est au généraliste que revient la juste compétence d'être capable de sauver son "impatient" lors des véritables urgences. Les autres, même s'ils m'ont aidée à comprendre indirectement ce qui m'arrivait, ne sont pas dignes que je leur dédie la moindre ligne ici.

Sans rentrer dans les détails, disais-je, nous avons découvert dans mon corps finalement à la fois une grosse pelote d'ascaris ET un ver solitaire.
Parallèlement, je viens d'apprendre ces quelques vérités à mes dépends :
1/ Le ver solitaire est rarement solitaire dans un organisme déficitaire et affaibli.
2/ Une coproculture peut être négative à plusieurs reprises alors qu'on abrite l'un ou l'autre ou plusieurs de ces hôtes indésirables (expérience faite ne serait-ce que 5 jours seulement avant la découverte de mes hôtes alors que ceux-ci sont présents sans aucune ambiguïté possible).
3/ Un ascaris vit entre 12 et 20 mois dans un corps, le vers solitaire peut y rester 20 à 25 ans. Ca peut donc expliquer bien des problèmes durables.
4/ Les antifongiques dérangent ces messieurs qui, exaspérés, libèrent des toxines qui peuvent provoquer un certain nombre de symptômes variés (fièvres inexplicables et phénomènes d'hypothermie, claquements de dents, vomissements, migraines, éruptions cutanées, gorge brûlante, nez qui chatouille sans arrêt, manifestations neurologiques de type tremblements musculaires et/ou cutanés, évanouissements, oublis répétés, bégaiements, confusion mentale, etc...). Je viens de les vivre en version intensive avec le fungizone. Mais je les avais vécus de façon plus atténuée intermittente et successive au cours du régime anti-candida.
5/ On se contamine aux ascaris assez facilement via les eaux de boisson mal filtrées et les légumes souillés par de la matière fécale (penser aux animaux domestiques ou sauvages) et mal lavés. Pour le taenia solum, il s'agit de la viande de porc mal cuite mais, lorsque ce sont les larves qui infestent le corps (on parle alors de cysticercose ; la taeniase et la cysticercose ne s'excluant l'une l'autre), on s'infeste par voie buccale, comme pour les ascaris, et on peut même s'auto-infester.

Forcément mon cerveau a effectué quelques circonvolutions obsessionnelles :
1/ Je ne cesse de penser à mes légumes bio et au moyen de les désinfecter en gardant leurs propriétés. Je vais arrêter de me ronger les ongles, de serrer des mains et je ne mangerai plus jamais de viande non congelée. Par ailleurs, c'est décidé, je ne boirai plus que de l'eau de source, en croisant les doigts pour que, à la source, il n'y ait aucun animal qui fasse ses besoins. Je n'ai pas encore pris de décision quant au moyen de me laver les fesses sans risque, peut-être en jetant un gant de toilette par jour. Si vous voyez sur le net une promotion sur les gants de toilette, surtout dites-le moi. Shy
2/ Et si c'était la prise d'antifongiques naturels qui m'avait rendue progressivement plus malade lorsque je me suis attaquée au candida ???!
3/ Le syndrome du colon irritable ne serait-il pas tout simplement LE symptôme éclairant d'une parasitose ? Et le candida ??? Depuis que j'ai perdu ma grosse pelote d'ascaris, mes manifestations régressent...
4/ A quoi servent les analyses médicales sinon à rendre fous les patients qui ne savent plus s'ils doivent croire ce qu'ils voient dans leur corps ou ce qui est écrit par d'autres ???
5/ P***, mais à quoi pensent donc les toubibs ??? Je suis sûre que mon taenia est un senior : je me plains depuis plus de vingt ans de douleurs intestinales, d'aérophagie, de diarrhées et stéatorrhées chroniques, de mon incapacité à rester deux heures sans manger (sans risquer l'évanouissement) et de mon manque d'appétit dès que je mange, de mes changements de poids intempestifs (je peux perdre 5 kilos en une semaine si je suis malade) et d'une malabsorption généralisée (je ne cesse en effet de manquer de fer, de calcium, de magnésium, de gras, etc... alors que je mange on ne peut plus équilibré) ?

Pour finir mon histoire, mon taenia a résisté au premier traitement. J'en attaque aujourd'hui un second. Mais là, je pense qu'il s'agit d'une anecdote concernant la prise du traitement : mon médecin estime qu'on est à jeun au bout de trois heures alors que la notice du médicament précisait une nuit et un repas léger la veille. J'ai fait l'erreur de préférer le point de vue de mon médecin (bah oui ! je l'aime bien, lui ! c'est une longue histoire d'amour et de confiance entre nous). Alors, on recommence. Pas grave, le traitement ne dure qu'une journée.

Bon, je ne veux pas vous mettre dans l'état dans lequel je suis. P'têt' ben que je suis psychologiquement contagieuse, en fait. Blush Mais... quand même ! je suis fichtrement en colère d'être aujourd'hui amochée à ce point alors qu'il aurait suffi d'un peu de vermifuge au bon moment pour que tout rentre dans l'ordre. Pensez-y juste à l'occasion.
Je vous tiendrai évidemment au courant de ma santé à venir : j'ai peut-être tort mais quelque chose me dit que ce sont ces vers qui m'ont rendue malade plutôt que mon DICV.



Répondre
#8
en effet c'est clairement la cause de tes problèmes, dans mon cas j'ai eu des amibes (traité) mais à priori pas de vers ou autre animal...cependant pour attraper ces choses il faut aller en région à risque non ? pour moi c'est l'afrique...
en 2006, soit 2 ans après mon retour j'ai eu une premiere "crise" ,toujours nocturne, de forte douleur abdominale couplé à ce froid intense,trés vite calmé par un passage au wc.
je n'en ai plus connu depuis 2011..actuellement j'ai parfois ces froids importants mais la cause est ailleurs que le ventre
ton témoignage donne la chair de poule car tu as du énormément souffrir...mais sais tu où as tu pu attraper ces choses ?
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#9
Pas le moins du monde : je suis casanière et quitte rarement la France, en tout cas l'Europe. Undecided
Je ne mange quasiment jamais de porc (sauf charcuteries) et je le cuis excessivement. Impossible de savoir si je l'ai depuis 20 ans ou quelques mois. Il faudra donc rester avec cette incertitude, cette incapacité à comprendre quand et où on s'est rencontrés tous les deux...
A ce jour j'en suis au 5ème traitement successif, parce que mon ténia ne daigne pas partir. Il semblerait possible aussi que j'aie un giardia, autre parasite aux conséquences désastreuses sur le long terme.
Il paraît que toutes ces bêtes sont friandes des déficitaires dans mon genre. Sad
Pour l'heure, je suis arrêtée pour une durée indéterminée. Une coloscopie est prévue prochainement, pour les parasites mais pas seulement... Pour faire un état des lieux général : il est fort probable que les villosités ait été longuement attaquées. D'ailleurs, il paraît que, dans mon cas, on ne peut absolument pas se prononcer sur la maladie cœliaque : le déficit immunitaire sanguin fausse l'interprétation.
Moi qui ai refusé pendant dix ans toutes les coloscopies, je me sens un peu idiote, pour le coup.
Très sincèrement, si tu te sens dans ces états de froid et que tu as mal aux intestins, surtout si tes diarrhées sont systématiquement matinales, impérieuses, au réveil (c'est mon cas), demande une colo ou des copros quotidiennes 5 jours de suite, avec prélèvements à des horaires différents si c'est possible. C'est plus prudent...
Répondre
#10
pour ma part j'ai fait une colo à mon retour et RAS..je n'ai pas de pb de diarrhé (2x par an maxi)..dans mon cas le froid vient de mon autre probleme : le syndrome de deficience posturale..qui engendre une fatigue chronique
j'ai un ami qui a ramené le taenia du porc d'afrique et ça a fait des degats mais au cerveau ..pas glop
maintenant que tu vas pouvoir te traiter les choses vont allé mieux et d'ici quelques mois ou années tu devrais pouvoir remanger normalement non ?
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  picotements au niveau des mains et des pieds baptiste 2 9 755 09-06-2012, 03:34 PM
Dernier message: celerilion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)