Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des symptomes mais quels symptomes ?
#3
Tu as probablement introduit des légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots secs...), des oléagineux (amandes, noisettes, lin...) et des céréales complètes (millet, sarrasin, quinoa...).
Ces aliments provoquent des gaz quand le corps n'est pas déjà habitué à les consommer.
Dans ce cas, diminue-les et augmente les quantités de légumes cuits.
Ce n'est pas toujours une réaction de herxheimer qui produit ces gaz ou en aggrave les symptômes douloureux. Il faut donc être vigilant.

Il est possible aussi que tu aies besoin de te supplémenter en probiotiques. Il arrive que ces douleurs en soient le signe. Ce serait bien d'essayer quelques jours. Il se peut que, au contraire, ces probiotiques accentuent les gaz et les crampes. Dans ce cas, tu les arrêtes et réessaies plus tard au cours de ton régime.
J'avoue que je m'interroge encore sur le pourquoi du comment les probiotiques peuvent à la fois accentuer ou réduire les symptômes intestinaux mais c'est un fait : tantôt ils soulagent, tantôt ils bousculent tout au passage ; il faut donc essayer régulièrement, ne pas s'obstiner quand ça ne passe pas.
Au final, il sera tout de même important d'y arriver puisqu'une candidose déséquilibre la flore et que s'attaquer au champignon ne suffit pas pour rééquilibrer durablement le terrain, donc pour guérir.

Ton message date un peu. J'espère que tu vas mieux déjà... Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Des symptomes mais quels symptomes ? - par LolaFleurie - 12-01-2012, 06:00 PM
RE: Des symptomes mais quels symptomes ? - par nllye - 03-13-2013, 07:03 PM
RE: Des symptomes mais quels symptomes ? - par nllye - 03-18-2013, 07:13 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  picotements au niveau des mains et des pieds baptiste 2 9 755 09-06-2012, 03:34 PM
Dernier message: celerilion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)