Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
albican et les autres
#1
Bonjour!
Depuis des années je souffre de dyspepsie. Je suis quelqu'un qui a toujours fait attention à ce que je mange, je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool, ni de café, bref j'ai illiminé toutes les choses qui pouvaient engendrer ce genre de problème. je précise aussi que je suis très menue 1,60 pour 47kg. Il ya 3 ans j'ai fait un examen de mon estomac et le médecin m'a dit que je souffrais de gastrite. J'ai eu des traitements anti-acide qui m'ont soulagé un moment mais le problème est revenu quelque temps après l'arrêt des médoc. Je me suis dit que je n'allais certainement pas continuer à prendre des anti-acide toute ma vie! Mais les choses ne s'arrêtent pas là. Il y a 1 an maintenant que j'ai des problèmes gynéco. et là on m'a trouvé un candida non albican mais un candida krusei oui je sais celui-là on en parle jamais! et pourtant il existe bien! Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce candida! Malheureusement après avoir essayer toutes sortes d'antifongiques je me suis retrouvée au point de départ et avec aucun espoir de trouver d'autres traitements. Je n'ai plus qu'a fonder mes espoirs sur le régime candida pour remette les choses en ordre. Mais là ou je me pose la question c'est, si toutes les personnes même de petit gabarit peuvent faire ce régime? car j'ai peur de perdre des kg déjà que j'en ai pas en trop!
Merci à tous.
Répondre
#2
Bonjour Lilie,

Un régime anti-candida a vocation à rendre l'alimentation plus saine et plus naturelle, et pas à réduire les quantités. Cependant, en changeant d'habitudes, il y a des risques qu'on ne mange plus suffisamment, notamment quand on supprime toutes les glucides à base de gluten.

Du coup, je pense que le régime anti-candida serait une bonne idée, même pour traiter le Candida krusei, mais si tu as peur de perdre du poids, tu peux te faire suivre par un médecin nutritionniste compétent. Ce dernier te construira un régime équilibré en fonction des contraintes du régime anti-candida.

En tous cas, n'hésite pas à augmenter les quantités de légumes, et à consommer un peu plus de bonnes lipides, comme l'huile d'olive ou l'huile de colza (à ne pas faire chauffer), les avocats, les noisettes, etc.

Max

EDIT : pour éviter de perdre du poids, tu pourras privilégier les glucides (sans gluten) avec un faible indice glycémique, en plus d'une bonne quantité de lipides. A lire pour les liens intéressants : trouver l'indice glycémique d'un aliment
Répondre
#3
Bonjour Max

Tout d'abord merci pour tes conseils. Jai commencé le régime il y a deux semaines, je me suis dit qu'il n'y avait plus rien à perdre autant essayer! Jai supprimé du premier coup les laitages, les sucres, le gluten, il est vrai que c'est difficile de tenir toute une journée, pourtant je ne suis pas une grosse mangeuse! Et bien rien que le fait d'avoir supprimé ces aliments là, je me suis sentie mieux. Comment l'expliques-tu? Et je n'ai pas encore pris les antifongiques naturels!
Je vais continer mon régime en introduisant les probiotiques et les antifongiques.
Pour l'instant mon poids est stable, si je continue à manger comme tu me l'a dit plus de légumes et plus de glucides je crois que j'arriverai à me maintenir.
Répondre
#4
bonjour lilie , tu va prendre quoi comme probiotiques et antifongiques ??
Répondre
#5
Bonjour stephy010

Je vais commencer en probiotique avec lactibiane candisis et l'ail
pour les antifongiques je vais essayer sur une période de quelques semaines. Et toi stephy010 tu fais ton régime depuis combien de temps? Tu prends quoi en probiotique et antifongique?
Répondre
#6
Bojour Lilie,

je dois avoir à peu près le même physique que toi, poids/taille, et en 6 mois de régime anti-candida, je n'ai pas perdu un kilo!

Je crois que ce régime régule plus ou moins le poids: on perd du poids si on était en surpoid, mais pas forcément si on ne l'est pas!

Mais en effet n'hésite pas à être très généreuse avec toutes les matières grasses, comme l'huile d'olive ou les oléagineux (purée d'amande, etc). Et si tu le peux des poissons gras.

Bon courage!

Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#7
@Lilie : C'est le régime qui aura les effets les plus spectaculaires et rapides; le reste a surtout un impact au moyen-terme Wink

Max
Répondre
#8

Bonjour,

Merci celerilion et à toi aussi Max vous me rassurez.
J'ai tellement peur de perdre un os!Wink
J'ai toujours une grosse poignée d'amandes sur moi que je grignote toute la journée! En plus j'adore ça!
Merci de votre soutien. J'espère qu'on les aura ces fichus candidas!
Répondre
#9
la perte de poids est du à la non substitution des aliments retirés par le régime, dans mon cas c'est net car avec le régime sans gluten j'avais perdu 3 kg , et avec celui-ci (sans gluten + sans sucre + sans lait ) ,j'en suis à 2kg en 1 mois..pour moi la difficulté réside dans la substitution et l'augmentation des rations...
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#10
coucou lilie , ben je suis perdu j'ai bcp de douleurs au ventre et fatigue et on me dis colon irritable ! J'ai ete chez une dieteticienne et me dis que la prise de sang des intolerances alimentaires donc les igg alimentaires ce sont des foutaises qu'elle y croit pas et un ramasse d'argent c'est vrai que j'ai payer plus de 100E cette prise de sang ...
Pour le candida albican elle y croit pas non plus Sad je desespere parce que j'en ai marre que j'ai des avis diferent
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)