Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
diarrhée
#1
bonjour a tous , quand on commence un regime anti candida , peut on avoir des crampes et diarrhée . Je prend pour le moment de l'extrait de pepins de pamplemousse

erci
Répondre
#2
Oui, tu peux avoir des diarrhées. Ne serait-ce que parce que tu changes ton alimentation et que tout changement alimentaire provoque des symptômes intestinaux : constipation ou diarrhées selon les cas, aérophagie, spasmes intestinaux...
Il se peut donc que ce soient simplement tes intestins qui accusent le changement et que les choses rentrent dans l'ordre progressivement. Dans ce cas, pour que ce soit moins violent, opère des changements d'alimentation de façon plus progressive. Notamment n'aurais-tu pas introduit trop de légumineuses et/ou de légumes crus ???

Ce peut être un die off également, signe que tes anticorps se mettent au boulot et/ou que le candida se déchaine sous l'effet de la faim. Phénomène fréquent lorsqu'on entame le régime, surtout si tu as accompagné le régime d'une prise complémentaire d'antifongiques.
Pour ton information : il arrive que mes cures d'extrait de pépins de pamplemousse me provoquent des spasmes violents. Peut-être est-ce aussi le cas pour toi ?
Dans ce cas, diminue les doses ou attends un peu pour reprendre le traitement. C'est que tu en demandes trop à ton corps d'un seul coup. Parfois une semaine de régime préalable suffit pour préparer la prise de compléments alimentaires, le temps que ton organisme adopte un nouveau fonctionnement face aux changements que tu lui imposes. Alors, inutile de se faire violence s'il ne s'agit d'être patient que quelques jours, non ?

Enfin, il est possible aussi que tes changements alimentaires ne conviennent pas à la sensibilité de tes intestins : si ces manifestations perdurent et si ce n'est déjà fait, il te faudra tenir un tableau de symptômes (accessible sur ce site) et observer quels aliments te chahutent les intestins de manière à les exclure de ton alimentation, temporairement ou définitivement selon ton état de santé.

Bon courage, Miss.
Répondre
#3
merci Lolafleurie mais quand tu dis un die off c'est quoi exactement ??
Mes cures de l'extrait de pepins de pamplemousse cela ne fais que 3 jours que j'en prend et j'ai pris d'abord 1fois par jour 5 gouttes le soir avant de dormir , ca peut etre a cause de cela ?
Penses tu que je puisse prendre de l'enterol a base de Saccharomyces boulardii car apres diarhée j'ai mal au ventre ...
Pourtant ce matin j'ai ete a selles normalement et apres midi la diarrhée c'est bizarre
Répondre
#4
5 gouttes par jour ? euh... non. Ce n'est pas ça alors. Impossible, c'est trop anodin. Ou alors, tu es fichtrement réactive.
Die off = herxheimer (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9acti...Herxheimer) réaction du corps où les symptômes s'accentuent signifiant la mise en route du processus de guérison.
Répondre
#5
ha ok je fais regime egalement et je voulais pas faire trop fort avec l'extrait de pepins de pamplemousse car l'acide caprylique je ne supporte pas du tout ...
Penses tu que je puisse prendre de l'enterol a base de Saccharomyces boulardii car apres diarhée j'ai mal au ventre ...
Répondre
#6
Je n'ai pas répondu à cette question parce que je ne connais pas la réponse. Sad Désolée...
Répondre
#7
ok merci ! J'espere que tout va se calmer ainsi que la douleurs surtout ...

Sinon l'extraits de pepins de pamplemousse tu en prend combien de fois et de gouttes par jour ??
et l'acide caprylique tu as deja entendu ?
Merci
Répondre
#8
15 gouttes 3X/jour de CitroPlus 800, c'est le traitement préconisé. Je fais 2 cures par an d'un flacon de 50 ml, en général au printemps et en décembre.
Dans le cadre d'une candidose. On procède davantage par étapes : une semaine 10 gouttes 3X/ jour, puis 15, puis arrêt une semaine et enfin reprise à 15 ou même en surdosage. Personnellement, je n'applique pas cette thérapie. Encore moins depuis que j'ai découvert qu'il était capable de me bousculer le foie et de me donner des spasmes douloureux dans le ventre. Je n'aime pas souffrir. Wink Big Grin
Répondre
#9
moi aussi j'aime pas avoir mal Smile

moi aussi quand j'ai pris l'acide caprylique waww le foie j'ai eu pareil .
Par contre ont preconise le radis ...mais je sais pas si ca calme douleur et spasme
Répondre
#10
Chardon marie, plutôt efficace pour moi... Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)