Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dur, dur, dur...Moral à zéro
#1
Thumbs Down 
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum, essayant de mener le régime tant bien que mal (plutôt mal que bien !).
Les habitudes (mauvaises) ont la vie dure, et sans faire vraiment attention, je remettais des aliments interdits dans le régime, une sortie au resto (en respectant le régime) et patatrac...tout est à recommencer Sad
Depuis une semaine, j'ai reprit comme il faut en relisant les messages de certains mais c'est dur Confused
Je souhaite savoir si certains ont eu les mêmes symptômes que moi : depuis 2 mois j'essayais de tenir mon régime, mais quelquefois, je débordais et je mangeais carrément des choses interdites (sachant que j'ai un problème avec le lait et la gluten), par contre je n'avais aucun inconvénient car je prenais bien mes compléments alimentaires (j'ai pensé que c'est pour cela que je n'avais aucune réaction négative). J'ai été invitée au resto un soir, j'ai mangé une salade verte avec un peu de gésier (je n'aime pas trop cela mais j'ai fait un effort), après du saumon grillé avec PDT vapeur et haricots verts et un café (sans sucre).
Je suis revenue très gonflée, et là dans les jours qui ont suivi : catastrophe Undecided : tout est revenu comme avant, comme si ce candida attendait un faux pas... Donc ballonements, diarrhée, gaz, fatigue, paupières gonflées, douleurs articulaires, mal aux jambes et au dos...
Le lendemain matin : malaise !! Quelquechose se passe au niveau digestif (je ne sais pas quoi), après j'ai la sensation de ne plus être là, une sensation de "planer", hypersalivation, chute de la tension, baisse du rythme cardiaque : avez-vous eu ces genres de malaises ? Bien sûr, après, je suis allongée sur le canapé (je ne perd pas connaissance mais je suis complètement dans les vapes (je ne peux même pas ouvrir les yeux ou parler), et mon mari ne sent plus mon poul.
J'ai déjà parlé de ces malaises plusieurs médecins : bien sûr c'est la tête quand c'est pas les pieds Angry
Cela fait quand même 15 ans que je fais ces malaises, au départ plusieurs par mois, et depuis que l'on m'a diagnostiqué ces chers candidas, les malaises ont diminués. Je me suis beaucoup épanchée : mais qu'est-ce que ça fait du bien Wink Désolée d'avoir été si longue ! Au plaisir de lire vos commentaires. A bientôt.
Répondre
#2
Oui, je fais moi aussi ce genre de malaise, qui est le signe que j'ai commis un véritable abus corporel : soirée trop arrosée, abus d'aliments industriels peu recommandables, retour à la case tabagisme, opération chirurgicale, émotion d'une grande violence, etc...
C'est donc un signe d'alerte très grave. Et je sais à chaque fois faire les rapprochements nécessaires, tellement ils s'affichent avec évidence.

Je ne vois pas dans ton menu quelque chose qui justifierait cette manifestation particulièrement violente. Il me semble que tu dois chercher ailleurs (certes les pommes de terre et le café ne sont pas très indiqués mais de là à provoquer de tels symptômes, je n'y crois guère ; pourtant je suis quelqu'un dont l'organisme est très sensible aux moindres agressions Undecided).
Ou alors, si c'est le cas, fichtre diantre ! Va consulter un médecin ! et ne t'engage dans la voie du régime et des antifongiques que STRICTEMENT ACCOMPAGNEE médicalement parlant !!! Tu m'affoles, là ! Confused

Si les médecins traditionnels ne veulent pas prendre en considération tes malaises (je sais, ça arrive souvent Angry), file tout droit chez un naturopathe. C'est son créneau les maladies dont les traditionalistes ne veulent pas entendre parler.

Allez, Valérie ! Courage, ta première étape est de trouver un véritable partenaire de combat !
Et, quoiqu'il en soit, bienvenue ici pour trouver le soutien moral et les menus conseils qui te manqueront au cours de ce combat.
Répondre
#3

Bonjour LolaFleurie,
Alors non je ne suis définitivement plus toute seule, personne n'avait l'air d'avoir eu pareils malaises, je commençais à baisser les bras Sad
Je suis allée voir 3 naturopathes : aucune réponse à ces malaises Huh
J'ai été voir un gastro-entérologue : j'ai passé des examens : rien ! Et les malaises il ne s'en ai pas soucié !
J'ai été hospitalisée un nombre incalculable de fois : j'ai eu un malaise à l'hôpital, malheureusement lorsque les infirmières sont arrivées cela faisait longtemps que le malaise était passé et que j'avais réintégré mon lit !
Je suis allée voir 2 micro-kinési, pas de mieux et je suis allée voir un magnétiseur, pas franchement d'avancée significative. Voilà, où j'en suis !
J'ai les coordonnées d'un médecin généraliste-naturopathe, qui prescrit une analyse d'urine et une prise de sang qui est envoyée en Belgique, j'ai prit rv (mais je n'ai rv que le 15/11), peut-être ai-je d'autres intolérances... Au tout début de mes problèmes, je suis allée voir un allergologue suite à ces malaises, je pensais à une allergie et suite à des analyses de sang, il n'y a eu aucun résultat positif, donc il m'a mise au régime, et c'est suite à cela et aux réactions que j'avais que l'on a supprimé le lait et le gluten, mais les malaises et autres symptômes persistaient, ce n'est que de cette année que la naturopathe (suite à plusieurs entretiens et des questions) m'a diagnostiqué une candidose, et c'est vrai que depuis que je suis au régime, mon état s'est amélioré, mais il doit y avoir encore quelque chose qui gaze mal Undecided Merci de tes conseils.
Répondre
#4
je pense que ces malaises sont du aux éléèments toxiques qui passent à travers de la paroi intestinale dans le sang..à mon niveau je pense que c'est comme l'effet de l'alcool = état d'ébriété chronique...avec des aggravations en cas d'excés..mais bon,chaque cas est différent, il faut voir ce que les analyses dirons,c'est en tout cas un symptome trés handicapant si il s'installe...dans mon cas j'ai aussi un probleme de posture (yeux,cervicales) qui se combine avec mes problèmes digestif depuis 9 ans...par contre jamais d'hopital..ce qui me fait dire à un cumul de causes.
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#5

Bonjour Enkratnonaslov,
Bien sûr je suis entièrement d'accord, des éléments toxiques arrivent dans le sang, le souci c'est qu'on est en droit de se demander ce que l'on va pouvoir manger !! Plus de gluten, plus de lait, plus de sucre, je pense en plus avoir développé un dégoût de certains aliments : je ne mange plus aucune viande (je n'ai jamais trop aimé ça), plus de poisson (je trouve que ça sent trop fort), les légumes je fais gaffe car souvent cela m'irrite les intestins et évidemment la digestion est très difficile, alors après le choix est restreint Exclamation
Allez bon courage Wink A bientôt.
Répondre
#6
en effet tu as atteint un niveau d'alimentation sélective elevé ! j'ai lu qu'il fallait 2-3 mois pour que les bonnes bacteries prennent le dessus sur les mauvaises...si le régime est suivi à la lettre,ce qui est trés dur.en l'état tu dois être carrencée et j'espère que tu prends des compléments pour y pallier...
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#7
bonjour , que prendre comme complement pour foie , intestin ???
Répondre
#8
@ Stephy
Personnellement, des séances d'acupuncture viennent de me révéler de façon sûre ce que mon corps sentait déjà depuis quelques mois : à savoir que mon foie est franchement affaibli, en vrac.
J'ai donc entamé un traitement au chardon marie et quelques autres substances pour le foie (romarin, fenouil, anis...) dans un composé de chez superdiet. Et je prends aussi du lactibiane candisis (10 milliards pendant 14 jours puis 21 jours à 5 milliards). Et ca va déjà beaucoup mieux.
Peut-être que tu peux essayer ???
Répondre
#9
ok moi mon osteopathe dis que mon foie est engorge je comprend pas de trop ce que c'est exactement ... tu sera me donner le nom du complement de chez superdiet ?
lactibiane candisis j'ai deja essayer et l 'horreur d'ailleurs j'en ai deja essayer plein et je suis mal avec
Répondre
#10
Le complexe de superdiet s'appelle "quatuor digestion".
Vu le nombre de bons compléments alimentaires avec lesquels tu as des symptômes, je penche de plus en plus pour du "die off". Je crois qu'il va falloir que tu surmontes un peu tous ces inconvénients, si tu veux que ta santé évolue dans le bon sens, non ? Commence petit et augmente progressivement les doses.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)