Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dur, dur, dur...Moral à zéro
#15

Bonsoir à tous,
Merci de vos messages lors de mon dernier envoi. J'avais le moral dans les chaussettes Confused, en effet, malaises, ballonements, enfin tout le toutim recommençait suite à des mauvaises habitudes reprises petit à petit...
Et puis dernièrement, encore pire puisque j'ai été hospitalisée Sad
J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, et je suis allée voir une naturopathe dont j'avais eu les coordonnées sur Tours.
Je lui ai raconté mon parcours, et après un entretien minutieux (2 h), elle m'a dit que certainement d'autres aliments ne me convenaient plus.
Je précise que je ne peux plus manger ni de gluten, ni de produits laitiers et que bien sûr j'ai une candidose Exclamation
J'avais remplacé pas mal de produits par d'autre, et il semblerait que ce n'était pas la bonne solution (en tout cas pas sans l'aide d'un professionnel, n'est-ce pas Lola Fleurie Wink).
Je dois donc supprimer le café, le SOJA, la vanille, les produits à base de lait de brebis et ... les oeufs Angry
Ce rendez-vous était mercredi, nous sommes dimanche, et il semblerait que ça aille déjà beaucoup mieux, malgré 2 jours ou les symptômes ont plutôt augmenté : ballonnements, diarrhées, rhino, pellicules, etc...
Par contre, je ne voudrais pas crier victoire trop tôt, mais depuis samedi je vais beaucoup mieux et aujourd'hui j'ai passé une super journée. Big Grin
Je dois faire de la marche 2 ou 3 fois par semaine pour m'oxygéner, les autres jours des exercices de respiration, et elle m'a fait commander dans un labo un produit qui apporte les nutriments essentiels pour favoriser l'élimination des toxines et nettoyer l'organisme et un probiotique assez puissant.
Elle m'autorise au petit déjeuner un fruit de saison, c'est la seule concession au régime, elle m'a demandé de diversifier au maximum mon alimentation. Elle m'a aussi dit que j'empoisonnais mon corps, déjà parce-que je mangeais tout le temps la même chose et qu'à force on a d'autres aliments que notre corps ne supporte plus.
J'ai été un peu longue Blush, mais si cela peut en aider d'autres, car je pensais ne plus pouvoir m'en sortir (ça fait 15 ans que je traîne ça, 6 ans que je suis au régime sans trop de résultats très positifs, 5 mois au régime anti-candidose), donc oui, il y a des solutions, mais je crois de plus en plus que chaque corps réagit de manière différente et que ce sont les essais que nous faisons qui nous rapprochent de plus en plus au but.
Allez courage Wink Valérie.
[/size][/font]
Répondre


Messages dans ce sujet
Dur, dur, dur...Moral à zéro - par Valérie - 09-23-2012, 11:31 AM
RE: Dur, dur, dur...Moral à zéro - par Valérie - 09-23-2012, 01:26 PM
RE: Dur, dur, dur...Moral à zéro - par Valérie - 09-23-2012, 05:43 PM
J'Y CROIS ET... J'Y CROIS ! - par Valérie - 10-07-2012, 09:32 PM
RE: Dur, dur, dur...Moral à zéro - par Philthai - 10-08-2012, 05:39 AM
RE: Dur, dur, dur...Moral à zéro - par Valérie - 10-09-2012, 11:14 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)