Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dur, dur, dur...Moral à zéro
#16
Valérie, je pense sincèrement que tu es sur la bonne voie grâce aux conseils judicieux de la naturopahte. J'ai vécu la même chose que toi, et, si tu permets, je voudrais te préciser ceci : je suppose que c'est à la suite de tests d'intolérances qu'elle a supprimé le soja, les oeufs et le lait de brebis. En suivant son programme, il est normall que tu te sentes toute de suite mieux parce que tous les aliments auxquels tu es intolérante, ont été supprimés.
Mais pour obtenir une amélioration durable, il te faudra, selon mon expérience, faire attention à 2 choses :
1. bien suivre son conseil de diversifier au maximum tes aliments et aussi d'établir une rotation d'au moins 5 jours dans tout ce que tu manges pour éviter de nouvelles intolérances (même les épices ou les huiles)
2. bien noter ce que tu manges. Lorsqu'une crise réapparaîtra, tu trouveras plus facilement l'aliment qui ne te convient plus et tu le supprimeras de la liste.
C'est grâce à ces 2 règles - et des exercices quotidiens (jogging). Aujourd'hui, je que j'ai finalement pu m'en sortir. Je peux même me permettre de consommer à nouveau certains aliments auxquels j'étais devenu intolérant, mais au maximum une fois tous les 5 jours, et ils ne me posent plus de problème.
Si tu suis ces règles, ce ne sera plus qu'une question de patience.
Je t'avoue aussi que je n'ai jamais suivi un régime strict à 100% sauf au début. Pour tenir sur le long terme, il faut s'offrir de temps en temps un petit plaisir comme ton fruit le matin. Mais il faut veiller à ce que les exceptions soient les moins nocives possibles : OK pour un fruit, mais choisis le peu sucré (fruits rouges, pomme, etc...). Je me faisais par exemple un gâteau de sarrasin aux framboises. Puis plus tard, le dimanche, je me suis permis un café déca. Plus tard encore, un peu de chocolat sans sucre ni lait, mais toujours un tous les 5 jours au maximum. Ce sont ces petits plaisirs qui m'ont permis de tenir.
Bon courage à toi aussi !!!
Oups, quel charabia !:
il faut lire "c'est grâce à ces 2 règles - et des exercices quotidiens (jogging) - qu'aujourd'hui, j'ai pu finalement m'en sortir".
Répondre


Messages dans ce sujet
Dur, dur, dur...Moral à zéro - par Valérie - 09-23-2012, 11:31 AM
RE: Dur, dur, dur...Moral à zéro - par Valérie - 09-23-2012, 01:26 PM
RE: Dur, dur, dur...Moral à zéro - par Valérie - 09-23-2012, 05:43 PM
J'Y CROIS ET... J'Y CROIS ! - par Valérie - 10-07-2012, 09:32 PM
RE: Dur, dur, dur...Moral à zéro - par Philthai - 10-08-2012, 05:39 AM
RE: Dur, dur, dur...Moral à zéro - par Valérie - 10-09-2012, 11:14 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)