Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation générale
#1
Hello à tous,

Tout d’abord un grand BRAVO à Max pour ce forum k j’ai découvert il y a un an. Je ne me présente qu’aujourd’hui car j’ai bcp de difficultés à passer à l’action…le manque de dopamine et sérotonine généré par la candidose…c’est peut-être aussi votre cas ?

J’ai 42 ans, je suis française vivant en Suisse depuis 2006 et j’ai travaillé entre 1997 et 2005 en Afrique, Asie et Europe de l’Est. J’ai su il y a un peu plus d’1 an k j’avais une candidose (séance de biorésonnance puis confirmé par test des métabolites organiques urinaires) mais avec le recul je sais k j’en souffre depuis 2005 de manière sévère (thyroidite réglée maintenant) et certainement depuis bien longtemps de manière plus légère.

Mon état général s’est bien amélioré depuis que j’ai commencé le régime en mai 2011 mais j’ai encore de nombreux symptômes.

J’aimerais partager de nombreuses informations sur moi avec vous pour vous aider dans vos démarches. Voilà ci-dessous un texte divisé en plusieurs parties pour faciliter sa lecture.

CAUSES IDENTIFIEES
Les différents facteurs qui ont pu contribuer au développement de la candidose suite à mes différentes lectures et recherches : Ma mère ne m’a pas allaitée. 1 hospitalisation avec traitement antibio avant l’âge de 6 mois. 1 vaccin BCG à l’âge de 9 mois auquel j’ai fait une réaction forte ; j’ai une énorme cicatrice. J’ai pris la pilule pendant très longtemps. J’ai suivi plusieurs traitements d’antibiotiques et j’ai eu pas mal de vaccins costauds comme celui de la fièvre jaune car je travaillais dans des pays du sud.
Selon Dr. Besson, auteur de «Je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi. La candidose chronique, une maladie méconnue » que j’ai vu en consultation pour la première fois en juin dernier puis revu en septembre, j’ai un terrain tuberculinique (il m’a fait un test) qui affaiblit mon SYSTEME IMMUNITAIRE et selon lui je ne peux surmonter la candidose avec le régime seul. J’aurais bcp aimé savoir ça avant de faire 1 an de régime !!!

SYMPTOMES avant TRAITEMENT
Au long de toutes ces années, j’ai eu une quantité de symptômes assez incroyable. L’effet le plus important avec l’immense fatigue (grande difficulté à se lever et je devais m’agripper à la barre de la douche pour prendre ma douche) était le ralentissement cérébral ainsi que la concentration, à tel point qu’à un moment je n’arrivais pas à finir mes phrases ni à me rappeler du prénom de mon frère. J’avais des rougeurs sur tout le visage après la douche, c'est toujours encore le cas de temps en temps. Je marchais très lentement et quelques fois avec l’impression de trainer un poids de 10kg à chaque pied. Je pouvais bailler aux corneilles au réveil et au moment de me coucher. Très frileuse. Les yeux souvent très gonflés, le regard fatigué. Genou qui flanche. Articulations qui craquent. Foulure de la cheville qui a mis plus d’1 an à se remettre. Manque de tonus musculaire. Vertiges de temps en temps. Difficulté à tenir le dos droit. Raidissement du cou et mâchoire tendue. Episode de yeux qui coulent, mauvaise haleine, mains odorantes. Cheveux déminéralisés et ongles striés et cassants. Règles irrégulières. Pas de problème de mycoses vaginales, c’est un des seuls secteurs pas atteints Wink

TRAITEMENT 2011-2012
Régime anti-candida sans sucre et gluten, principalement alcalin / anti-fongique comme extrait de pépins de pamplemousse, ail, mycokyl / Greenfloor pour le foie / mucan et forkathel (homéo) / Probiotiques / séances de biorésonnance
Récemment depuis juin dernier, Dr. Besson m’a donné un traitement de 3 mois d’homéo « tuberculinum Koch Nos. » (intra-musculaire/10 piqûres) et « Serum equi candida albicans » et je continue encore pour 3 mois une solution homéo pour renforcer le système. Il m’a dit que ça pouvait mettre assez longtemps et que c’était souvent des cycles de 9 mois pour renforcer le système.

SYMPTOMES APRES 1 AN DE REGIME
Amélioration de la concentration, beaucoup plus facile de se lever mais encore difficile de travailler de manière soutenue mais toujours des hauts et des bas avec des symptômes qui disparaissent et réapparaissent.
Après 5 mois de régime, sensation de bleu (sans bleu apparent) dans le dos au niveau de la colonne vertébrale et des lombaires. Explications k j’ai trouvée à ce sujet…http://www.medix.free.fr/cours/loco_c_034.php

SITUATION ACTUELLE
Toujours sensation de bleu dans le dos mais surtout plus fatiguée qu’avant mon traitement homéo.
Et maintenant depuis 1 mois, j’ai en plus une barre tous le long du bas du dos ! C’est peut-être les surrénales.
Pour la fatigue, je pense k le traitement homéo m’a bcp fatiguée et j’espère k mon système immunitaire va reprendre le dessus. J’ai même fait un zona qui est une manifestation d’un système immunitaire très bas.
Cette fatigue est décourageante : quand j’ai su finalement ce que c’était, j’étais pleine d’espoir. J’ai cru faire ce qu’il fallait avec le régime et les compléments puis on m’apprend k le système est probablement au centre du problème et que ça risque de prendre encore pas mal de temps.
Je viens de tomber sur le bouquin de Dr. Campbell qui proscrit toutes les graines inclut le riz et le quinoa et les légumes ayant bcp d’amidon comme les pommes de terre, la maïs et les patates douces et je me demande si je ne devrais pas aussi réduire ces graines pour alléger mon système et avoir plus d’énergie.

RECOMMANDATIONS
A ce stade de mes recherches et de mon expérience de cette maladie, j’aurais 2 recommandations principales à faire :
1) vérifier au plus vite une fois k vous savez que vous avez la candidose si c’est davantage votre système immunitaire qui est à l’origine de votre candidose que votre alimentation. En effet, vous pourrez gagner du temps s’il s’avère k comme moi c’est surtout le système immunitaire qui fait défaut. Dans ce cas, le régime devra être accompagné d’un traitement du système immunitaire.
2) La candidose affaiblit les articulations. On est donc bcp plus sujet aux entorses et fractures je dirai aussi. Donc prenez des précautions si vous faites du sport pour éviter la casse en plus bien sûr du régime et des compléments qui peuvent aider aussi avec ça.

DEMANDES/QUESTIONS
- Qui a aussi ce type de candidose généré par un système immunitaire déficient ? Quelle est votre expérience ? Pour ceux qui en seraient guéri maintenant, combien de temps cela a mis ?
- Qui a aussi suivi le traitement homéo « tuberculinum Koch Nos. » et « Serum equi candida albicans » avec quels effets?
- Qui a aussi eu cette sensation de bleu dans le dos ou qque chose de similaire ? Qui a aussi une barre tous le bas du dos ?
- Qui a lu ou suivi le régime du Dr Campbell avec quels résultats?

J’espère que ma présentation et témoignage vous seront utiles et que vous pourrez aussi répondre à certaines de mes questions.

Très cordialement Smile
Candidosefree
Répondre
#2
Bonjour candidosefree,

Présentation très intéressante. Vraiment. Mais je ne vais pas pouvoir vous aider beaucoup parce que, en France, ces traitements que vous évoquez ne sont absolument pas disponibles.
Quant à la déficience du système immunitaire, ce n'est pas mon cas... ou plutôt mon système immunitaire n'apparaît pas comme déficient dans les analyses de sang mais se révèle systématiquement inopérant face aux allergies et réactions cutanées de tous poils, alors qu'il est efficace face aux virus les plus virulents.
Mon généraliste étant avant tout un médecin très traditionnel, il ignore comment approfondir les recherches pour comprendre le pourquoi de ce comment et je n'ai pas avancé sur la question.

Vous voyez, mes réponses n'en sont pas et je vais vous être inutile sur les sujets que vous avez posés aujourd'hui. Blush
Mais ça ne m'empêche pas de vous souhaiter de tout mon coeur la bienvenue ici. Smile
Répondre
#3
Merci bcp pour ce mot de bienvenue. J'apprécie. J'espère pouvoir t'être utile à un moment donné.
A bientôt Wink

Merci bcp pour ce mot de bienvenue. J'apprécie. J'espère pouvoir t'être utile à un moment donné.
A bientôt Wink
Répondre
#4
une histoire qui a des traits communs avec la mienne (notamment l'afrique, ses vaccins et le paludisme !)...pour répondre à tes questions :

Qui a aussi ce type de candidose généré par un système immunitaire déficient ? Quelle est votre expérience ? Pour ceux qui en seraient guéri maintenant, combien de temps cela a mis ?
je pense que la cause du système immunitaire vient chez moi du fait que j'ai eu de grosses affections (paludisme,amibiase) ...j'ai eu aussi un zona en 2009,suite à épuisement physique et nerveux

- Qui a aussi suivi le traitement homéo « tuberculinum Koch Nos. » et « Serum equi candida albicans » avec quels effets? j'ai déja eu serum equi (2011) et candida (2004) en doses homéo , pour le candida ok, mais pour serum difficile à dire car seulement au régime sans gluten à l'époque
- Qui a aussi eu cette sensation de bleu dans le dos ou qque chose de similaire ? Qui a aussi une barre tous le bas du dos ?
les maux de ventres (intestins) peuvent en donner au niveau du dos (bas) , peut etre est ce cela ?
- Qui a lu ou suivi le régime du Dr Campbell avec quels résultats? connait pas dsl
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#5
Bonjour,

Pour l'Afrique, Dr. Besson me disait k les cas les plus sévères sont des coopérants comme moi (et toi?) qui ont été survaccinés. J'ai pas eu le palud mais la dengue de mon côté. Mais avec un sytème plus fort, on aurait peut-être pas eu ces maladies...

Il semblerait k tu saches depuis déjà longtemps k tu avais la candidose si tu as pris candida en 2004, j'imagine k ton état s'est amélioré tout au long de ces années? j'irai voir ta présentation...

Pour les douleurs du bas du dos, oui j'imagine aussi k ça pourrait être les intestins en tous cas je pense vraiment k c'est lié à ma candidose.

Pour Natasha Campbell, elle a écrit le "le sydrome GAP" qui est résumé sur ce lien, elle parle surtout des allergies mais aussi un peu du candida
http://www.gaps.me/preview/?page_id=35&lang=fr

A bientôt Wink

Répondre
#6
oui humanitaire comme beaucoup revenus avec des maladies aussi étranges que graves...pour mon candida c'est suite à une antibiotherapie pour éliminer l'amibiase...et finalement tout ce qui trouvais dans les parages..

comme ce problème vient s'ajouter à un autre (SDP) qui surement ont des symptomes commun, mon évolution est cahotique, je reste persuadé que si on m'avait traité mon SDP à l'epoque je n'en serai aps là, car le régime sans gluten a aggravé le candida,tout en réparant d'autre choses, mais les 2 sont souvent liés.

pour le palu, si ça n'avait pas été cela, j'aurai seu autre chose car il est difficile de ne rien attraper sous les tropiques quand ont vient de l'aseptisée europe
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#7
SDP? Sorry do not understand ;(
Pourquoi dis-tu k le régime sans gluten a aggravé le candida?
Répondre
#8
SDP : syndrome de deficience posturale
je mangé beaucoup de sucré , et avec le régime sans gluten j'ai continué ( un peu réduit quand même) et j'ai ajouté des choses que je ne mangeait pas type nutella, soda,chips...mais me débrouillant seul les erreurs étaient inevitables je pense..
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#9
Ooh lala, je vois maintenant ce k tu veux dire. En effet, ça a du faire qques dégâts.
SDP = première fois k j'en entends parlé. Merci pour l'info.
Je te souhaite bon rétablissement et bonne route
J'espère k nous pourrons tous en guérir au plus vite Wink

Ooh lala, je vois maintenant ce k tu veux dire. En effet, ça a du faire qques dégâts.
SDP = première fois k j'en entends parlé. Merci pour l'info.
Je te souhaite bon rétablissement et bonne route
J'espère k nous pourrons tous en guérir au plus vite Wink
Répondre
#10
des infos car cela touche en fait beaucoup de monde a des degrés divers : http://www.prodys.eu/dyslexie-et-proprio...turale.php
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)