Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sucre bani et dentifrice édulcoré ?
#1
ça vous énerve pas de bannir le sucre de votre alimentation et de vous retrouver chaque soir avec un dentifrice édulcoré à la limite de l'explosion des papilles et en plus saturé de fluor pour être sûr qu'on se fluorise juste en le regardant, doublé d'un agent blanchissant hyper-agressif qui vous empêche de vous brosser la langue après ou même avant tellement c'est irritant et tous les autres trucs chimiques! Bref une fois informé j'ai plus du tout envie de mettre ces affreuses pâtes dans la bouche!

En plus tenez vous bien j'ai fait une dizaine de magasins pour trouver un dentifrice non édulcoré! Et bien RIEN, NADA! Même le dentifrice salé, biologique, naturel etc est ... édulcoré avec un jus de fruit!!! J'ai cru tomber à la renverse en lisant!!!

Donc reste plut qu'a se faire son propre dentifrice! La première idée qui vient à l'esprit est à base d'argile, mais les grains sont encore très gros, ça crousse désagréablement sous les dents! Vous connaissez une autre poudre qui pourrait servir de dentifrice ?
Répondre
#2
C'est un excellent sujet ça... C'est fou ce que les industriels rajoutent à une pâte qui est censée servir à se laver les dents. Je suppose que tu dois pouvoir trouver des sites là-dessus, notamment ceux qui proposent de fabriquer les produits cosmétiques soi-même.

Je me demande quelle influence ça a sur le candida et la flore bactérienne...

Je te laisse chercher, tiens-nous au courant ^^

Max
Répondre
#3
(02-22-2011, 02:28 AM)Ca7 a écrit : ça vous énerve pas de bannir le sucre de votre alimentation et de vous retrouver chaque soir avec un dentifrice édulcoré à la limite de l'explosion des papilles et en plus saturé de fluor pour être sûr qu'on se fluorise juste en le regardant, doublé d'un agent blanchissant hyper-agressif qui vous empêche de vous brosser la langue après ou même avant tellement c'est irritant et tous les autres trucs chimiques! Bref une fois informé j'ai plus du tout envie de mettre ces affreuses pâtes dans la bouche!

En plus tenez vous bien j'ai fait une dizaine de magasins pour trouver un dentifrice non édulcoré! Et bien RIEN, NADA! Même le dentifrice salé, biologique, naturel etc est ... édulcoré avec un jus de fruit!!! J'ai cru tomber à la renverse en lisant!!!

Donc reste plut qu'a se faire son propre dentifrice! La première idée qui vient à l'esprit est à base d'argile, mais les grains sont encore très gros, ça crousse désagréablement sous les dents! Vous connaissez une autre poudre qui pourrait servir de dentifrice ?

Lorsque l on a une allergie au dentifrice ou candidose dans la bouche.
Solution le truc de grand mère : 1/3 bicarbonate 1/3 eau oxygénée 1/3 sel
Ici au brésil j ai une pharmacie naturelle qui me fait une pâte blanche sans aucun autre composant - l argile je n'ai pas essayé mais de temps à autre cela doit etre utile .
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dentifrice fluoré danger? Goteborg 14 39 476 03-05-2012, 10:01 PM
Dernier message: Goteborg

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)