Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'espoir
#1
Bonjour à tous,
J'avais envoyé ce message il y a quelques mois à Max, mais je n'avais pas pris le temps de me présenter sur le forum. Alors voici :
J'ai 33 ans. J'ai réalisé il y a environ 3 ans qu'il y avait quelque chose chez moi qui clochait : 6 mois après avoir accouché je me sentais encore terriblement fatiguée. Etant très curieuse de nature j'ai commencé à faire des recherches sur internet, ce qui m'a mené au régime sans gluten sans caséine. Je fais ce régime depuis octobre 2009 et ce de façon très assidue, car chaque erreur me valait de la grosse fatigue pendant plusieurs jours, des ballonnements et l'impression d'avoir le cerveau complètement buzzé. Depuis février 2012, j'ai décidé d'améliorer encore plus mon régime alimentaire en commençant un régime crudivore (Régime que j'ai abandonné après quelques mois).
De plus j'avais remarqué à plusieurs reprises que par période le sucre me fatiguait y compris les fruits, et que ma vue se brouillait. Mais je n'avais pas plus poussé que ça d'où provenait ses symptômes jusqu'à cette semaine, car ils étaient revenus plus forts et avec en sus des douleurs articulaires.
En fait je n'accepte pas d'être fatiguée sans raison. Mon désir le plus cher est d'être tous les jours au top de ma forme. Cette semaine j'ai donc effectué une nouvelle recherche et c'est ainsi que j'ai découvert ton site. Là j'ai tout de suite su que j'avais trouvé la réponse ultime. J'ai donc enfin compris pourquoi je suis tant accro au coca-cola ce qui m'a permis en 2 jours de totalement arrêter.

Comme tu as pu le comprendre mon principal problème de santé (pour le moment, car qui sait vers quel mur je me serais dirigé si je n'avais pas changé ma diète) c'est de la fatigue et également un manque de motivation. Côté alimentation je pense avoir déjà fait un bon bout de chemin de fait pour arriver au régime anti-candida. Il ne reste plus que quelques petits détails pour le faire à fond, le temps de bien étudié les recommandations que tu fais sur ton site.
Je prends également des suppléments de façon plus ou moins régulière : magnésium, vitamine C, vitamine D, sulfate de glucosamine. Egalement des cures de charbons activés et de chardon-marie.
Je prends aussi du Kombucha, peut-être as-tu un avis sur le sujet.

J'ai vraiment une forte volonté de m'en sortir (même si mon chum pense que je devrais l'utiliser pour me botter le derrière ! lol !). Une étape à la fois, je progresse.
D'ailleurs depuis que j'ai arrêté totalement le sucre, j'ai constaté que j'ai une énergie incroyable que je ne me rappelle pas avoir eu depuis vraiment longtemps.
Je peux déjà te dire un gros merci pour ça.

Le message date du printemps, depuis il y a eu des hauts et des bas. J'ai également beaucoup lu cet été. Je me suis particulièrement intéressée à la WAPF ( fondation qui fait la promotion des travaux du dr Weston Price et qui recommande une alimentation traditionnelle), mais également au régime GAPS (régime ayant pour but que guérir des intolérances alimentaires). Enfin, ce en quoi j'ai le plus d'espoir, les cures du foie (livre d'Andreas Moritz et un témoignage http://www.agirsante.fr/index.html)
Voilà ça résume mon histoire et où j'en suis aujourd'hui
Répondre
#2
Bonjour,

Alors bienvenue sur le forum ! Donc vous venez de commencer le régime sans sucres rapides (sucre blanc et autres...) ?

Et sinon vous mangez beaucoup de féculents du type riz, quinoa et autres ? Car apparemment cela n'est pas très bon non plus...

Dernière question Smile : Pensez-vous aller voir un(e) thérapeute pour vous fournir un bilan personnel adapté à votre cas ?

Courage pour la suite !

Christophe
Répondre
#3
Bonjour Christophe,
Et oui, ça fait environ 2 mois que je fais un régime sans sucre, sans fruits, sans noix, sans féculents, sans céréales...
Bon ok, ça m'arrive de manger quelques fruits ou un peu de miel (et de boire un peu de coca mais ça faut pas le direBig GrinBig Grin)
Donc mon régime est constitué de légumes, de viande, d'oeufs, de matière grasse (à ne surtout pas négliger car il faut bien remplacer les calories qu'on ne prend plus sous forme de carbohydrates).
Avec le temps on s'habitue à manger comme ça. D'autant plus qu'avec un régime autant épuré, je reconnais facilement les aliments que je ne tolère pas dès que j'en mange un peu.

Pour le moment je n'ai pas prévu aller voir un thérapeute.
En fait j'ai beaucoup d'espoir que les cures du foie vont me faire le plus grand bien....Alors après j'aviserai
Répondre
#4
Ah ok donc vous avez enlevé également les féculents et légumineuses !!! Alors la je n'en suis pas du tout à ce stade... Personnellement je ne verrais pas ne plus manger de glucides mais bon après si c'est le seul moyen et que ce n'est pas à vie je pourrais envisager de le faire... Sad

Ce serait très dur pour moi car le régime viandes légumes pourrait vraiment me gaver à force car pas assez varié et je ne suis pas un grand carnivore...

Héhé alors vous vous faites plaisir de temps en temps ? Eh bien c'est vital pour mener à bien ce régime très difficile ! Vous avez bien raison ! Smile

Comme cure de foie vous avez prévu quoi ? (désolé je suppose que vous les avez déjà présentées mais je suis feignant... Wink)

Amicalement

Christophe
Répondre
#5
Vous avez bien fait d'être feignant, je n'ai pas encore abordé le sujet, mais vous pouvez consulter le lien que j'ai mis dans ma présentation, ça explique trèsbien la cure. Pour résumer c'est une cure qui permet de décrasser le foie et la vésicule biliaire en profondeur.
En effet je pense que l'encrassage du foie a un rôle majeur dans l'installation du candida. Le foie fatigué, saturé, ne produit plus suffisament de bile, la digestion est altérée et donc les aliments insufisamment digérés fermentent dans les intestins et là la fête pour candida commence!!!
Répondre
#6
(10-05-2012, 07:30 PM)Marycat a écrit : Vous avez bien fait d'être feignant, je n'ai pas encore abordé le sujet, mais vous pouvez consulter le lien que j'ai mis dans ma présentation, ça explique trèsbien la cure. Pour résumer c'est une cure qui permet de décrasser le foie et la vésicule biliaire en profondeur.
En effet je pense que l'encrassage du foie a un rôle majeur dans l'installation du candida. Le foie fatigué, saturé, ne produit plus suffisament de bile, la digestion est altérée et donc les aliments insufisamment digérés fermentent dans les intestins et là la fête pour candida commence!!!

+1

Au commencement du régime anti-candidose j'avais débuté une petite cure du foie sur une vingtaine de jours : 1 ampoule par jour de radis noir + artichaut !

Le radis noir directement pour le foie fatigué et l'artichaut pour justement la vésicule biliaire !

Cependant, je compte bien aussi renforcer à fond mon système immunitaire car chez moi il est très affaibli ! Je vais voir ce que je vais faire par rapport à ça... Idea

D'autant plus que de mauvaises défenses augmentent le risque d'allergies alimentaires et autres... Sad

Et pour vous vous avez déjà des idées pour vos cures ??? Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Santé médiocre, errance médicale mais nouvel espoir DB_DB 5 16 954 01-03-2015, 10:36 AM
Dernier message: Cymone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)