Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse
#21
Euh... Gema... tu es sûre que c'était utile de me citer et surtout de me citer toute entière ?
J'avais pourtant été suffisamment prolixe, tu ne crois pas ? Confused

Pour moi, l'aggravation des symptômes, tu l'as compris, ça n'est pas forcément mauvais signe. Alors, j'écoute mon corps me faire ses confidences de fond de gorge. Smile
Par ailleurs, il est aussi hors de question que je me résigne !!! Dodgy
Alors, foi de Lola, je vais trouver une solution !!! Idea Et je vous la posterai, pour sûr. Cool
En attendant, je continue d'avoir foi dans la recherche d'un Ph sanguin satisfaisant et durable.
Répondre
#22
Bon merci les filles...
Gema, je vais essayer l'EPP dans les oreilles si ça recommence, là ça va mieux (je crois ça revient quand je met des boules-kies avec les oreilles humides)

Lolafleurie, très intéressant et étonnant tout ça...
Bon moi j'ai aussi un souci de thyroïde là (inflammation), je me disais que c'était possiblement lié à ça les glaires. J'ai aussi mal quand je parle... Mais à la limite si c'est lié aux sinus, je préfère...
Je ne comprends pas trop bien et ne savais pas que les sinus arrivaient dans la gorge... Courageuse ton expérience..., ceci-dit je vais pas essayer...
Génial ce que tu dis sur le corps qui devient plus loquace, ça me parle beaucoup ça (!)
Bon, on va voir comment ça évolue tout ça... Je laisse mon corps parler et j'essaie de l'écouter...
A bientôt, bises
Répondre
#23
Mathilde ,
Pour le moment je n'ai pas trouvé la solution Radicale , ni paliative. .. J expérimente ...
Pas trop d idées de la forme et étendue des candidas dans la sphère ORL .il est possible que toute la tête soit envahie .. Pas d info sur le net sur cette particularité .



Répondre
#24
Coucou Mathilde, et les autres...

Des news, des news, des news.

Localement diagnostiqué : écoulement des sinus (j'avais raison) ayant provoqué une pharyngite vésiculeuse virale. Il me soigne avec de l'actisoufre à instiller dans le nez.

Plus largement :

- problèmes dermatos + problèmes intestinaux de longue date (chroniques et plutôt aggravés avec le temps),
- problèmes neurologiques récents mais progressivement installés,
- tendance à l'urticaire et aux oedemes de Quincke avec, aujourd'hui, pharyngite de nature réactive + mycoses externes généralisées de plus en plus résistantes

+

- examen des analyses sérologiques faites depuis dix ans qui révèlent une légère carence en fer constante et une petite irrégularité immunitaire passée à la trappe,

Le remplaçant (encore stagiaire et tout frais émoulu de la Fac) de mon généraliste (qui lui est en vacances) soupçonne une... (regard neuf oblige) une... maladie cœliaque. Undecided

BON SANG MAIS C'EST BIEN SÛR !!! Idea Comment n'y a-t-on jamais pensé ?!!!
ni aucun médecin qui m'ait vue, ni même moi (qui ai d'ailleurs prêché ici qu'il suffisait d'alléger le gluten sans forcément le supprimer Blush) ! C'est fou ce truc !!! Huh

Du coup, sérologie :
- dosage pondéral des immunoglobulines
- dosage du complément total et de ses sous-fractions
- IgG anti transglutaminases
- IgG anti endomysium
- ferritine
Faite ce matin. J'aurai les résultats dans une dizaine de jours.
Je vous tiens au courant.

En attendant, ben... je suis toute chose. Sad Si je suis déclarée cœliaque, c'est à la fois un grand soulagement (comprendre le pourquoi de tous ces symptômes et trouver remède) et la consternation : le régime anti-candida c'est de la gnognotte à côté du régime (A VIE en plus !!! Confused) des cœliaques !
Bah... heureusement, je pars dans le sud me faire dorloter par des amis chers, la semaine prochaine. Avec un peu de chance ils me feront oublier l'attente inquiète du résultat. Tongue

Une piste à explorer alors pour quelques uns ici ?
Pour ceux, évidemment, qui partagent tout ou partie de mes symptômes, qui en particulier cumulent les problèmes dermato (notamment ces manifestations qui ont recueilli jusqu'ici tous les noms d'oiseau comme eczéma, psoriasis, dermite séborrhéique et qui seraient finalement à rebaptiser "dermatite herpétique" selon une lecture purement cœliaque) + diarrhées chroniques, et qui ont une tendance à développer des réactions allergiques (gorge qui pique, urticaires plus ou moins violents, démangeaisons diverses mais de type frénétiques qui se manifestent après ingestion d'un aliment ou d'un médicament)...
Notamment à toi Mathilde (pour la gorge qui brûle), à toi Max (pour le syndrome du colon irritable), à toi Alexandre (pour tous les symptômes, il me semble, non ?), à Celerilion et Grind (je crois me souvenir aussi qu'ils partagent avec moi plusieurs symptômes chroniques), et tous ceux que j'oublie forcément : avez-vous tout simplement écarté l'hypothèse cœliaque ???
Parce que, au fond, c'est peut-être une piste à explorer (ou à écarter à jamais, ce qui est pas mal aussi Wink) et que... (c'est bien ce que tu dis hein, Max, souvent ?) le candida n'est pas une maladie en soi mais plutôt l'expression d'une autre souvent plus profonde...

Non mais c'est dingue que personne ici n'y ait jamais pensé ! Confused
Et toi, Max !!! Franchement ! on ne peut pas compter sur toi, en fait !!! Big Grin
Répondre
#25
Lola

donne des nouvelles pour resultats sur actisoufre et pharingite vesicale
interessant
car ma clinique ORL pense a quelques choses de allergique mais les anti allergiques

les antifongiques utilises localement ne donne pas de resulats tangibles

mais ces ecoulements ( rhinite )semblent s activer comme les candidas
comme si il y avait une mycose dans l´arriere bouche ou gorge - donc a rien y comprendre

ce dianostique m´interesse au plus haut point LOL ( pas interessé le mec .. ) tout au moins l´usage de ce soufre , actisoufre je ne sais pas pour moi j´ai vu qu íl contenait pas mal de levure de biere , mais ce serait une bonne piste ..
bon sejour ...



Répondre
#26
Intéressant tout ça, Lola Wink

A vrai dire, j'y ai pensé, et plusieurs fois pour tout dire.

Mais
1. comme je suis intoxiqué aux métaux lourds, je pense que ça peut fausser un certain nombre de diagnostics
2. je pensais, probablement un peu naïvement, qu'avec tous les tests que j'ai passés, les médecins me l'auraient diagnostiqué si ça avait été le cas

Du coup je suis curieux d'avoir de tes news pour que tu me détailles tous les tests que tu as passé et les résultats, ainsi que les lumières de ce stagiaire de génie Wink Si tu souffres bien d'une maladie coeliaque, et même si ce n'est pas le cas, il faudra qu'on prépare quelque chose pour pousser les lecteurs du site à faire un dépistage systématique.

Max
Répondre
#27
Dis, Max, je vois que tu fais tes énumérations à la main. Ca fait un moment que je n'arrive plus à faire les présentations que j'avais l'habitude de faire (gras, souligné, numérotation ou tirets en retrait). On ne peut plus alors ???
Pour Alexandre et ceux qui, comme moi, ne veulent pas facilement renoncer au gluten, j'ai trouvé ceci sur le net (article qui nous donne des circonstances atténuantes, pauvres addictifs que nous sommes Wink), sur le site http://www.green-escape.fr/2012/04/vivre...quotidien/ fort intéressant :

"gluten - Le sevrage ?
J’ai en stock un article intitulé « votre boulanger un dealer qui s’ignore ». Il n’a jamais été publié pour deux bonnes raisons. Premièrement pour ne pas avoir un procès en diffamation et deuxièmement parce que c’est assez injuste pour cette corporation, car ils ne sont pas les seuls à dealer de la farine.

La farine de blé est une substance addictive, à l’arrêt de la substance certaines personnes ressentiront une sensation de manque similaire à celle d’un drogué qui n’a pas eu sa dose.

La raison est simple la dégradation du gluten contenu dans la farine de blé dans l’intestin produit des exorphines qui passent dans le sang et réagissent avec des récepteurs à opiacés dans le cerveau. Pour le dire autrement manger du gluten produit des effets similaires à la prise de morphine.

Cette propriété n’est pas passée inaperçue en cuisine. Enrober un produit alimentaire de farine est un bon moyen de le rendre « meilleur » et plus addictif. Il y a beaucoup d’exemples de recettes qui illustrent ce principe : nuggets de poulet, les raviolis et la panure sur la viande et le poisson. C’est probablement la raison de la réussite du blé dans la consommation moderne. Les supermarchés et les fast-foods sont remplis de produits à base de farine de blé parce ce qu’ils se vendent bien."

Bon, je fais mon mea culpa : même si je ne suis pas cœliaque, à mon retour du sud je reverrai le contenu de mon assiette afin de prendre davantage de liberté sur mes addictions. Wink
Répondre
#28
@Lola : Sisi, mais la mise en forme est disponible seulement quand tu cliques sur "nouvelle réponse". Si tu utilises le formulaire de réponse rapide, tu ne peux pas mettre en forme ton texte Wink
Répondre
#29
Euh... Ben non ! Undecided
C'est dans "nouvelle réponse" que je le faisais et que ce n'est plus possible à présent : il me dit éternellement "undefined" quelle que soit ma commande (gras, souligné et autres) et, en rouge à droite au-dessus du message, dans la barre d'outils : [close tags].
Dodgy Alors si ça marche pour toi ça veut dire que je suis dans le collimateur du programme !?
Répondre
#30
Et là ça ne fonctionne pas ?

Petit test de couleur
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A Max et aux autres : Goût acide dans la bouche ... Ca7 10 68 739 01-26-2012, 05:25 PM
Dernier message: Ca7

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)