Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse
#31
[undefined=undefined]petit test à moi[/undefined]
Et ça, ça te convainc ?
Je sens que tu es en train de me prendre pour une gourde, Max, et je n'aime pas ça du tout ! Dodgy
Répondre
#32
Big Grin C'est quand même assez curieux... Il va falloir que je change ce forum, un jour.
En attendant, si tu veux mettre ton texte en gras, il faut que tu le mettes entre deux balises "b" (comme bold) :
[b ]texte en gras[/b ], en enlevant les espaces à l'intérieur des crochets.

Max
Répondre
#33
Et pour énumérer ?
Euh... J'abuse peut-être...? Angel
Répondre
#34
Encore une fois, tu dois enlever tous les espaces entre les crochets.

Pour la liste à puces avec des nombres, c'est ce format-là :

[list=1 ]
[* ]
[* ]
[/list ]

Chaque étoile représente un nombre. Tu dois simplement écrire ta phrase après le crochet placé au début de la ligne, sans en mettre un après.

Ca donne ça :
  1. Et de un
  2. Et de deux

Pour la liste à puces sans nombres, c'est la même chose, mais avec ce format-là (seul le premier crochet change).

[list ]
[* ]
[* ]
[/list]

Ca donne ça
  • Là je n'ai
  • aucun nombre...

D'autres personnes rencontrent ce problème ?
Répondre
#35
Ah, je n'étais pas retournée sur le forum depuis quelques jours et vois 10 messages en plus, surprise... Bon, revenons à nos moutons...

Lola: moi justement j'ai demandé au dernier médecin que j'ai vu, l'autre jour, de me prescrire une analyse pour voir si je ne suis pas intolérante au gluten (je voulais aussi savoir pour les noix et noisettes (qui me brûlent à la gorge), les produits laitiers et le soja, mais elle m'a dit que c'était pas possible...). Bref, là je suis partie une semaine donc j'aurai les résultats à mon retour.
J'ai regardé pour la maladie coeliaque là, pour moi je crois pas que ce soit le cas, mais peut-être toi oui, surtout que ça crée une anémie en fer. Tu nous diras?

En fait je pensais poster une nouvelle discussion:
est-ce qu'on peut guérir définitivement de la candidose chronique? (l'éliminer du sang etc.)
Parce que moi, à chaque fois que j'ai un coup de stress, eh ben ça revient; en particulier les formes les plus notables comme des mycoses à certains endroits du corps.

Je vais mieux niveau gorge et glaires par contre, on dirait.

Bon, mais bref, je voudrais bien avoir des témoignages sur une guérison au long terme...
Si on me répond pas là, je vais le poster en nouvelle discussion.

Mais merci beaucoup en tout cas, pour tous vos témoignages et réponses, et pour ce forum
A bientôt
Répondre
#36
@ Mathilde :

Moi, en tout cas, je peux te donner mon avis ici, déjà. Mon avis du jour, influencé par un état de perplexité inhabituel. Wink A toi de faire la part des choses.

Nous en parlions sur un autre fil, à la suite de commentaires critiques sur une vidéo ("un de plus parmi vous" de Alexandre) : il y a fort à parier que la candidose ne soit pas une maladie en soi mais un dérèglement signifiant. Elle serait donc le fruit d'une compensation, d'une forme de résistance du corps face à une autre maladie, un autre dysfonctionnement. Le signe que le corps fait son travail de nettoyage et développe des bactéries (pas celles qu'on voudrait hélas) pour éliminer.

C'est là que ça se complique parce que, tous ici, si nous avons ce symptôme magistral en commun, cela ne veut pas dire effectivement que nous sommes, à l'origine, atteints par la même maladie et ce, même si nous avons plusieurs symptômes en commun.

Par exemple, j'ai de toute évidence de nombreux symptômes d'une maladie chronique et réactive : yeux rouges irrités, dermatite à la limite du symptôme nerveux (plus je gratte plus elle démange) qui s'étend progressivement, diarrhées, symptômes neurologiques toujours plus envahissants, aujourd'hui gorge brûlante, éternuements et écoulements nasaux... etc. Et surtout une candidose de plus en plus avancée. Wink
Tous ces symptômes sont communs à n'importe quelle intoxication (empoisonnement) grave ; ça va de l'empoisonnement violent (un poison qu'on aurait fortuitement absorbé, genre une omelette aux amanites phalloïdes par exemple, enfin je ne sais pas, j'imagine...) à tout autre empoisonnement : métaux lourds, caséine, gluten... en passant par les maladies auto-immunes qui détectent les cellules du corps comme un ennemi et induisent le corps durablement en erreur... le mettant ainsi en guerre perpétuelle contre un ennemi imaginaire...

Pour moi, aujourd'hui, se dessine peut-être davantage le profil de la maladie cœliaque (même si, finalement, je -enfin "nous" avec le médecin- n'excluons pas une rectocolite ou une maladie de Crohn, qui présentent des symptômes assez identiques quand on traîne ces maladies un peu trop longtemps sans les déceler).

Or, il existe un nombre incalculable de maladies allergiques et/ou auto-immunes qui pourraient être révélées par une candidose.
Dommage, d'ailleurs, que les médecins, en dehors du Sida, s'obstinent à ne pas prendre en compte ces manifestations mycosiques généralisées qu'ils jugent sans importance : ça leur éviteraient sûrement de passer à côté de diagnostics évidents, parfois.
Je dis ça parce que je pense à un cas de sclérose en plaques et un autre de diabète de type II, que les médecins ont mis des années à valider et qui ont pourtant commencé par des mycoses de plus en plus envahissantes. Et mes amies auraient vraiment eu besoin d'être comprises plus tôt, d'être prises en charge psychologiquement et physiquement à la mesure de leurs besoins : un temps précieux et leur énergie ont été affreusement gaspillés.

Vois la candidose pour ce qu'elle est : la preuve que ton corps lutte contre je ne sais quel poison qu'il n'arrive plus à éliminer, et insiste auprès de ton médecin pour qu'il y voit juste de quoi chercher la source. Tu guériras de la candidose quand vous aurez trouvé la cause précise de TA candidose à toi, et que vous vous attaquerez à ces causes qui sont les tiennes.
Mais, comme l'alimentation, dans les maladies en rapport avec une quelconque intoxication, a son importance non négligeable, eh bien... en attendant, offre le meilleur à ton corps, il en a besoin. C'est tout. Pas plus compliqué que ça.

Alors, j'ai envie de répondre plus simplement à ta question ainsi : oui, tu guériras de ta candidose si elle est causée par une maladie dont on guérit, mais tu n'en guériras pas si elle est causée par une maladie incurable. Et c'est tant mieux (que tu n'en guérisses pas), parce que lorsque le candida s'arrêtera de lutter, ce sera vraiment mauvais signe. Façon optimiste de voir cet hôte parfois très mal élevé prendre ses aises en nous. Wink

C'est là l'idée que je me fais de la chose. Et toi, alors, tu en penses quoi ?

@ Max : Merci, mon gars, me voilà ré-équipée pour "prolixer" lisiblement. Big Grin
Répondre
#37
Hello Lola,
Franchement, je sais pas trop quoi en penser...
J'ai une maladie auto-immune effectivement il semble (je sais pas encore si c'est chronique, ça s'est déclaré cet été), mais ça fait pas du tout longtemps par rapport à la candidose...
Et en quoi les candidas albicans aident-ils l'organisme en cas d'empoisonnement et de maladie plus grave?? (à part qu'il parait qu'ils se nourrissent de métaux lourds)
Bon par contre je crois beaucoup à la thèse psychologique, comme quoi les gens qui ont beaucoup de candidas ont tendance à ne pas trop s'affirmer et à se laisser envahir, par exemple... Moi je réagis très très mal au sentiment d'envahissement, et ma candidose a commencé à une période de ma vie où je me sentais très envahie et très irritable...
Et là mes coups de stress et relances sont souvent liés à ça...
As-tu étudié l'aspect psychologique?
Qu'en penses-tu?
Répondre
#38
Je réponds vite, je n'ai pas trop le temps.
Mais c'est intéressant ce que tu dis...

D'abord, je ne veux pas forcément dire qu'ils "aident" au sens propre du terme puisque, dans toute maladie auto-immune, le corps se met en lutte contre lui-même, il se trompe d'ennemi. Et je ne vois pas pourquoi le candida ne se tromperait pas avec lui. Je fais juste le constat que, dans un bon nombre de maladies auto-immunes (pas forcément toutes, je n'ai pas une connaissance illimitée des maladies auto-immunes), le candida est une manifestation relativement commune.
Il reste qu'il est systématiquement associé aux situations d'empoisonnement, quelle qu'elles soient. Ça c'est une constante.

Ton idée de l'associer au sentiment d'envahissement quand il est vécu dans des proportions pathologiques est intéressante. Non, je n'ai pas encore pensé à cela, mais je constate que j'ai presque toujours éprouvé ce sentiment dans les différents symptômes que j'ai traversés, en particulier ces dernières années avec : molluscum envahissant, atteinte neurologique avec trous de mémoire de plus en plus graves, aujourd'hui atteintes cutanées de plus en plus variées et en progression permanente, dans des zones jusqu'ici préservées (je pense notamment aux paupières, par exemple, qui ne me laissent plus en paix depuis mon opération des yeux), au point que j'ai souvent dit à mon entourage ou à mon médecin que je me sentais comme "dévorée" de l'intérieur par un envahisseur inconnu, dans mes périodes les plus noires, par la mort elle-même. Sad

Par contre, j'avoue que chercher seulement par la voie de la psychothérapie ne me parait pas du tout suffisante : j'ai fait de longues années de thérapie, qui m'ont manifestement aidée dans ma vie de tous les jours, sans que ça joue le moins du monde sur mes symptômes, hélas.
Je dirais que la seule rémission sérieuse que j'ai vécue, en rapport avec des éléments de vie personnelle, est intervenue lorsque j'ai enfin quitté mon ex-mari. Le soulagement psychologique était grand, il faut dire. Wink Mais , peu à peu, les symptômes sont revenus (avant ou après les ennuis, je ne sais) et d'autres ont pris le relais.

Je suis donc d'accord avec toi mais je pense que cette approche est largement insuffisante, voire éventuellement perverse (je m'explique plus bas) pour tenter de résoudre "l'envahissement", qu'il soit propre ou figuré, que nous vivons peut-être en commun...

Personnellement, je suis en train de constater que, au contraire, tous mes symptômes ne sont peut-être pas liés à mes stress, mais que plutôt je ne suis plus capable de faire face aux différents stress de la vie quand je suis envahie par ces symptômes parce que, précisément, on m'a (et je me suis) convaincue qu'ils étaient le fait de ma mécanique mentale : du coup ça me rend particulièrement impuissante ! En effet, c'est comme une maladie auto-immune (tiens ! tiens Wink), comment lutter contre soi-même si on est soi-même dans une erreur d'interprétation de l'ennemi ??? On n'a justement plus confiance en soi et en sa capacité de guérison !!!
Ooops... c'est compliqué ce que je viens de dire... peut-être... Confused Undecided Bon je fais confiance à ton intelligence pour comprendre quand même, d'acc ? Big Grin

A +, Miss. J'aime beaucoup échanger avec toi. Smile
Répondre
#39
Oui moi aussi, ravie de ces échanges!

Bon, je crois voir ce que tu veux dire...
Bon c'est sûr que si on fait des erreurs d'interprétation ça va pas aider, il faudrait se fier à son intuition... Et moi perso j'ai traversé pas mal de confusion et n'y vois pas du tout clair sur ce sujet...
Est-ce que je me sent envahie et irritable parce que ça va pas dans mon corps, ou l'inverse?
Peut-être que c'est simultané. Là j'ai eu une recrudescence de symptômes qui a démarrée après m'être sentie envahie et avoir mangé stressée et été réveillée plusieurs fois dans la nuit. (j'ai horreur d'être réveillée par l'extérieur)
Mais on peut pas être tout le temps relax et pas stressé ni dérangé par personne, c'est sûr...
Moi quand j'ai une vie relaxante je trouve toujours le moyen de me sentir envahie quand même, c'est comme un truc que je porte en moi, c'est pour ça que je fait le lien.

Je ne sais pas dans ton cas, et je trouve bizarre que tes symptômes s'aggravent alors que je pressent (d'après ce que tu dis) que t'as une super hygiène de vie et une grande conscience des choses et de ton corps... Et en plus tu sais te relaxer. Donc peut-être que cette histoire de maladie coeliaque expliquerait les choses? T'as eu les résultats?

Pour ce qui est des maladies auto-immunes, dans mon esprit c'est la perturbation immunitaire liée à la candidose qui en serait à l'origine, et pas l'inverse... Mais je m'y connais pas tant que ça. Dans mon cas il semble que ce soit allé plus dans ce sens en tout cas.

Quand je parle de psychologie, je parle pas de "mécanique mentale" comme tu dis, mais de choses plus émotionnelles, pas forcément très conscientes... Et si on arrive à les percevoir, ça peut peut-être aider, il me semble?
Mais c'est sûr que si on est empoisonné dans son corps, c'est autre chose, et tout est lié, et des fois on sait pas ce qui influe quoi...

Bon j'ai des trucs à faire, je m'arrête sur ces questions, et j'espère qu'une plus grande clarté viendra, en tout cas c'est vraiment super d'avoir d'autres avis, et de partager nos expériences et réflexions...
Merci à toi, et bonne journée!
A+
Répondre
#40
Coucou,

J'ai reçu mes résultats : très mitigés donc pas clairement signifiants.
J'ai appelé mon jeune généraliste éclairé mais il ne semblait pas trop y voir clair. Du coup, on se revoit pour "prendre le temps de discuter et approfondir", m'a-t-il dit, le mardi 20 novembre.
A suivre, donc...

Pour répondre à ton post, Mathilde, oui j'ai une bonne hygiène de vie et je connais mon corps, tout au moins une partie des langues qu'il me parle à l'oreille et à condition qu'il n'innove pas trop dans ses discours Wink.
Mais ca n'a pas toujours été comme ca. D'une part, enfant souvent malade, j'ai fait les frais d'une médecine expéditive et violente pendant ma croissance et de l'autre j'ai moi-même malmené ce corps, le croyant invincible et peut-être immortel Undecided : tabagisme à 40 cigarettes par jour pendant presque 30 ans + alimentation économique et pratique de type pâtes, riz ou pommes de terre avec jambon ou steak haché pour faire face à la double journée de la maman isolée. Blush
Ce n'est donc pas deux, trois ans de sagesse qui peuvent venir à bout de ce que "nous" (médecins expéditifs + moi) avons infligé à ce corps qui, dans la mesure où il remplit quand même pas mal de bons offices aujourd'hui, devait être un sacré beau cadeau à l'origine ! Tongue
Arffff ! Quel gâchis, tout de même !!!

Bilan d'actisoufre après 10 jours : excellent produit qui draine en effet efficacement les mucosités. Plus de gorge qui pique ; vésicules résorbées. Une bouche toute fraiche avec langue de moins en moins chargée au fil des jours. Par contre, question mucosités du nez, j'ai l'impression que la source est inépuisable. Confused Je continue donc le traitement.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A Max et aux autres : Goût acide dans la bouche ... Ca7 10 68 739 01-26-2012, 05:25 PM
Dernier message: Ca7

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)