Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse
#2
Bonjour Mathilde,

J'ai, moi aussi, depuis quelques mois, cette sensation aussi étrange que nouvelle d'avoir sans arrêt un début d'angine avec nécessité de cracher des glaires venus d'on ne sait où.
Il semble que j'arrive vers la guérison, que ces symptômes après s'être progressivement estompés, sont maintenant silencieux depuis très récemment (quelques jours Undecided), c'est pourquoi je t'écris avec quelques précautions oratoires :

1/ C'est lié à la candidose et même je dirais que c'était pour moi une des dernières expressions du die off qui me parcourt depuis plus de neuf mois sous des formes diverses et variées et surtout inattendues par rapport à tous les symptômes que j'avais croisés au cours de ma vie.

2/ Le travail du foie m'a beaucoup aidé à en venir à bout :

- arrêt complet du tabac (que j'avais arrêté il y a plus de deux ans mais que je reprenais régulièrement en dilettante quand le stress m'attaquait par derrière Blush; cette fois, je ne transige plus : les reprises étaient systématiquement marquées par une recrudescence du champignon quelque part Dodgy),

- bains de bouche actif à l'huile de sésame à jeun, 15 à 20 mn le matin (c'est même ce traitement qui, entrepris contre le muguet buccal sur lequel il s'est montré d'une efficacité immédiate, a provoqué ces glaires et douleurs dans la gorge : signe de guérison ???),

- acupuncture par des professionnels triés sur le volet (5 séances en deux mois pour rééquilibrer tantôt le foie, tantôt la la rate, tantôt les intestins...),

- prise quotidienne de chardon-marie et de probiotiques (en l'occurrence lactibiane candisis 10 M puis 5 M), et surtout de Megabase (pour basifier le PH du sang)

- abandon du régime anti-candida (c'est très relatif puisque d'une je ne l'ai jamais fait de façon stricte, de deux je surveille quand même diablement la nature de ce que je mange Wink) au profit d'une vigilance ABSOLUE sur l'équilibre acido-basique qui, clairement aujourd'hui, m'apparaît comme le seul équilibre qui permette de guérir du candida dans toutes les zones du corps ET durablement.

Je m'explique : il ne sert à rien d'affamer le candida si le terrain général et notamment le PH (du sang comme de la peau !!!) n'est pas corrigé de façon durable. En effet, le candida se complaît dans le déséquilibre. Aussi, dès qu'on relâche le régime, il se remet à profiter du déséquilibre qui n'est pas corrigé... et reprolifère allègrement... qu'il s'agisse de la bouche, de la gorge, de la peau, des intestins ou de l'appareil génital !???
Je viens de comprendre qu'à se consacrer trop strictement à la lutte contre le candida, finalement on favorise sa future réinstallation. Confused Le régime trop strict empêche bien souvent de se consacrer à l'équilibre acido-basique. Les aliments préconisés dans le régime sont majoritairement acidifiants (légumineuses, viandes, poissons, oeufs, céréales, oléagineux...).
Je le savais mais, toute occupée avec le candida, j'avais oublié ce détail magistral. Dodgy
En recentrant sur l'équilibre acido-basique, je retrouve un état de santé que j'avais perdu il y a un an quand je me suis inscrite sur le site après mon opération des yeux.

Je n'oublie donc plus mes règles d'autrefois :

- diminuer les sucres et supprimer tous les sucres industriels sans AUCUNE EXCEPTION, ne pas abuser des produits laitiers et diminuer le gluten dans la mesure des possibilités que m'offre la vie sociale du moment,

- manger bio, à ma faim et seulement à ma faim (jamais de manière compulsive pour soigner je ne sais quel problème sans rapport avec mon assiette) et faire ma cuisine moi-même,

- équilibrer soigneusement les apports en fonction de mes besoins : protéines, glucides, fibres, acides gras, vitamines... etc.,

- varier les ingrédients en suivant exclusivement les saisons pour éviter de m'empoisonner moi-même,

- et RECHERCHER systématiquement une assiette plus basique qu'acide Big Grin !!!

C'est fou ça ! Comment ai-je donc pu oublier que ce dernier point était ma priorité ?!! Blush
Sans doute, parce que je le faisais sans savoir pourquoi. Wink A présent, je sais qu'aucun régime anti-candida ne viendra à bout d'une candidose sans un rééquilibrage en profondeur de l'organisme. Tongue
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse - par LolaFleurie - 10-11-2012, 12:49 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A Max et aux autres : Goût acide dans la bouche ... Ca7 10 68 739 01-26-2012, 05:25 PM
Dernier message: Ca7

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)