Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse
#38
Je réponds vite, je n'ai pas trop le temps.
Mais c'est intéressant ce que tu dis...

D'abord, je ne veux pas forcément dire qu'ils "aident" au sens propre du terme puisque, dans toute maladie auto-immune, le corps se met en lutte contre lui-même, il se trompe d'ennemi. Et je ne vois pas pourquoi le candida ne se tromperait pas avec lui. Je fais juste le constat que, dans un bon nombre de maladies auto-immunes (pas forcément toutes, je n'ai pas une connaissance illimitée des maladies auto-immunes), le candida est une manifestation relativement commune.
Il reste qu'il est systématiquement associé aux situations d'empoisonnement, quelle qu'elles soient. Ça c'est une constante.

Ton idée de l'associer au sentiment d'envahissement quand il est vécu dans des proportions pathologiques est intéressante. Non, je n'ai pas encore pensé à cela, mais je constate que j'ai presque toujours éprouvé ce sentiment dans les différents symptômes que j'ai traversés, en particulier ces dernières années avec : molluscum envahissant, atteinte neurologique avec trous de mémoire de plus en plus graves, aujourd'hui atteintes cutanées de plus en plus variées et en progression permanente, dans des zones jusqu'ici préservées (je pense notamment aux paupières, par exemple, qui ne me laissent plus en paix depuis mon opération des yeux), au point que j'ai souvent dit à mon entourage ou à mon médecin que je me sentais comme "dévorée" de l'intérieur par un envahisseur inconnu, dans mes périodes les plus noires, par la mort elle-même. Sad

Par contre, j'avoue que chercher seulement par la voie de la psychothérapie ne me parait pas du tout suffisante : j'ai fait de longues années de thérapie, qui m'ont manifestement aidée dans ma vie de tous les jours, sans que ça joue le moins du monde sur mes symptômes, hélas.
Je dirais que la seule rémission sérieuse que j'ai vécue, en rapport avec des éléments de vie personnelle, est intervenue lorsque j'ai enfin quitté mon ex-mari. Le soulagement psychologique était grand, il faut dire. Wink Mais , peu à peu, les symptômes sont revenus (avant ou après les ennuis, je ne sais) et d'autres ont pris le relais.

Je suis donc d'accord avec toi mais je pense que cette approche est largement insuffisante, voire éventuellement perverse (je m'explique plus bas) pour tenter de résoudre "l'envahissement", qu'il soit propre ou figuré, que nous vivons peut-être en commun...

Personnellement, je suis en train de constater que, au contraire, tous mes symptômes ne sont peut-être pas liés à mes stress, mais que plutôt je ne suis plus capable de faire face aux différents stress de la vie quand je suis envahie par ces symptômes parce que, précisément, on m'a (et je me suis) convaincue qu'ils étaient le fait de ma mécanique mentale : du coup ça me rend particulièrement impuissante ! En effet, c'est comme une maladie auto-immune (tiens ! tiens Wink), comment lutter contre soi-même si on est soi-même dans une erreur d'interprétation de l'ennemi ??? On n'a justement plus confiance en soi et en sa capacité de guérison !!!
Ooops... c'est compliqué ce que je viens de dire... peut-être... Confused Undecided Bon je fais confiance à ton intelligence pour comprendre quand même, d'acc ? Big Grin

A +, Miss. J'aime beaucoup échanger avec toi. Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse - par LolaFleurie - 11-06-2012, 09:48 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A Max et aux autres : Goût acide dans la bouche ... Ca7 10 68 739 01-26-2012, 05:25 PM
Dernier message: Ca7

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)