Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse
#39
Oui moi aussi, ravie de ces échanges!

Bon, je crois voir ce que tu veux dire...
Bon c'est sûr que si on fait des erreurs d'interprétation ça va pas aider, il faudrait se fier à son intuition... Et moi perso j'ai traversé pas mal de confusion et n'y vois pas du tout clair sur ce sujet...
Est-ce que je me sent envahie et irritable parce que ça va pas dans mon corps, ou l'inverse?
Peut-être que c'est simultané. Là j'ai eu une recrudescence de symptômes qui a démarrée après m'être sentie envahie et avoir mangé stressée et été réveillée plusieurs fois dans la nuit. (j'ai horreur d'être réveillée par l'extérieur)
Mais on peut pas être tout le temps relax et pas stressé ni dérangé par personne, c'est sûr...
Moi quand j'ai une vie relaxante je trouve toujours le moyen de me sentir envahie quand même, c'est comme un truc que je porte en moi, c'est pour ça que je fait le lien.

Je ne sais pas dans ton cas, et je trouve bizarre que tes symptômes s'aggravent alors que je pressent (d'après ce que tu dis) que t'as une super hygiène de vie et une grande conscience des choses et de ton corps... Et en plus tu sais te relaxer. Donc peut-être que cette histoire de maladie coeliaque expliquerait les choses? T'as eu les résultats?

Pour ce qui est des maladies auto-immunes, dans mon esprit c'est la perturbation immunitaire liée à la candidose qui en serait à l'origine, et pas l'inverse... Mais je m'y connais pas tant que ça. Dans mon cas il semble que ce soit allé plus dans ce sens en tout cas.

Quand je parle de psychologie, je parle pas de "mécanique mentale" comme tu dis, mais de choses plus émotionnelles, pas forcément très conscientes... Et si on arrive à les percevoir, ça peut peut-être aider, il me semble?
Mais c'est sûr que si on est empoisonné dans son corps, c'est autre chose, et tout est lié, et des fois on sait pas ce qui influe quoi...

Bon j'ai des trucs à faire, je m'arrête sur ces questions, et j'espère qu'une plus grande clarté viendra, en tout cas c'est vraiment super d'avoir d'autres avis, et de partager nos expériences et réflexions...
Merci à toi, et bonne journée!
A+
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse - par Mathilde - 11-06-2012, 12:17 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A Max et aux autres : Goût acide dans la bouche ... Ca7 10 68 739 01-26-2012, 05:25 PM
Dernier message: Ca7

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)