Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon programme et mes questions
#4
Hier, je me suis préparée des fiches sur lesquelles je note la date, tout ce que je mange sur la journée et 1 tableau score/symptome + mes observations.
En ce moment, je suis en train de lire le dernier roman de D.Pennac "journal d'un corps". En remplissant mes fiches, j'ai l'impression de faire moi ausi le journal de mon organisme mais en beaucoup plus synthétique et moins bien écrit que le roman de Pennac (si vous aimez lire, je vous recommande celui-là : c'est du bonheur sur papier).Smile

Questions sur les flocons de céréales :
Dans son livre, V.Legros écrit que les flocons de céréales comme le millet freinent la candidose à condition qu'ils soient pré-trempés.
Avant de les consommer, faut-il les faire tremper ou faut-il considérer qu'ils ont déjà été trempé lors de leurs tranformations ?
(je n'ai aucune idée de la façon dont on passe de la céréale brute au flocon Confused)
S'il faut les faire tremper, comment faire ? eau froide ou chaude ? combien de temps ?

Questions au sujet de la rotation/exclusion:
Je retiens qu'il ne faut pas consommer le même produit tous les jours pour éviter de créer des intolérances donc un aliment peut être consommé tous les 5 jours (dur dur, surtout pour le petit déjeuner Dodgy)
-Est-ce que cette règle s'applique également pour les épices et condiments ? et pour les algues en paillettes ? et la chlorella ou la spiruline ? les herbes aromatiques ?
J'adore les oignons que je cuisine à presque toutes les sauces et que je consomme souvent, mais ça m'ennuie de ne pouvoir le consommer qu'une fois tous les 5 jours.
-Est-ce qu'il est possible de consommer le même aliment deux fois dans la même journée ? (par exemple midi et soir)
Ce midi, j'ai mangé du panais à la vapeur et il m'en reste un peu que j'aurai bien mis dans mon potage de potimarron pour ce soir, cela vous semble faisable ou pas ?

D'avance merci pour vos réponsesWink
Répondre


Messages dans ce sujet
Mon programme et mes questions - par Spyrale - 11-11-2012, 01:00 AM
RE: Mon programme et mes questions - par LolaFleurie - 11-11-2012, 09:50 AM
RE: Mon programme et mes questions - par Spyrale - 11-11-2012, 02:30 PM
RE: Mon programme et mes questions - par Spyrale - 11-12-2012, 02:53 PM
RE: Mon programme et mes questions - par Philthai - 11-13-2012, 02:06 AM
RE: Mon programme et mes questions - par Spyrale - 11-13-2012, 11:09 AM
RE: Mon programme et mes questions - par Philthai - 11-13-2012, 04:45 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)