Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon programme et mes questions
#5
Spyrale : à propos de la rotation sur 5 jours, la réponse n'est pas évidente. parce qu'elle dépend d'une personne à l'autre. Pour ma part, j'ai été très sensible aux intolérances au point qu'à une époque, je devenais intolérant à un nouveau produit chaque semaine ! Ce qui est curieux, c'est que certains produits que je consommais beaucoup n'ont jamais posé de problème, comme le riz ou le poivron. On peut donc dire qu'en consommant un produit tous les jours, on augmente le risque de devenir intolérant, mais ce n'est pas automatique.
Il faut aussi savoir qu'on peut être intolérant sans avoir de symptôme, soit parce que l'intolérance est faible, soit parce que le consommation n'a pas atteint un certain seuil. Mais en continuant à consommer ces produits régulièrement, on sollicite un système immunitaire déjà affaibli.
En ce qui me concerne, j'ai appliqué strictement la rotation sur 5 jours, et mes crises ont totalement disparu. Ma sensibilité était tellement forte que j'ai même réparti les épices ou les huiles sur les 5 jours. Et je continue encore aujourd'hui.
Par contre, tu peux très bien consommer la même chose dans la journée : je prépare souvent le même repas pour le midi et le soir, afin de limiter mon temps en cuisine.
Répondre


Messages dans ce sujet
Mon programme et mes questions - par Spyrale - 11-11-2012, 01:00 AM
RE: Mon programme et mes questions - par LolaFleurie - 11-11-2012, 09:50 AM
RE: Mon programme et mes questions - par Spyrale - 11-11-2012, 02:30 PM
RE: Mon programme et mes questions - par Spyrale - 11-12-2012, 02:53 PM
RE: Mon programme et mes questions - par Philthai - 11-13-2012, 02:06 AM
RE: Mon programme et mes questions - par Spyrale - 11-13-2012, 11:09 AM
RE: Mon programme et mes questions - par Philthai - 11-13-2012, 04:45 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)