Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Smoothie vert
#1
Le smoothie vert est un moyen simple et rapide pour le régime anti-candida. Il est fait avec des légumes verts et des fruits... Dans le cas de la candidose, il suffit de remplacer les fruits par un d'autres légumes.

Voici un extrait de ce site : http://www.lejardindugraal.fr/Les-smooth...s-un-moyen

"il vous faut un blender, des légumes à feuilles les plus vertes possibles (romaine, mâche, épinards, herbes aromatiques, pourpier, herbes sauvage pour ceux qui y ont accès…) et des fruits bien mûrs, le tout d’origine biologique bien sûr sous peine que votre cocktail-santé ne se transforme en cocktail plus ou moins chimique. Comptez 70 à 50% de feuilles vertes pour 30 à 50% de fruits, selon votre goût et vos réactions (car comme tout aliment riche en chlorophylle, les smoothies verts peuvent provoquer des réactions de détoxication dans un premier temps). Ajoutez de l’eau, mixez et vous obtenez en quelques minutes, une délicieuse boisson verte à boire le matin à jeun ou en dehors des repas dans la journée. Toutes les combinaisons sont possibles à condition de n’utiliser que des fruits et des feuilles vertes. Précisons que les légumes comme les concombres, les brocolis ou les haricots, sont certes verts mais n’ont pas du tout les mêmes vertus que les légumes à feuilles vertes ; quant aux cœurs de laitue ou autres salades plus jaunes/blanches que vertes, ce sont bien des légumes « à feuilles vertes » mais en matière nutritionnelle, ils font pâle figure (c’est le cas de le dire !) face aux feuilles vertes foncées. Pour vous lancer, voici un exemple de recettes très simple avec des ingrédients faciles à trouver : mixer une banane, deux pommes, deux grosses poignées d’épinard et 400 à 500 ml d’eau selon la consistance désirée ; même les enfants vont se mettre à aimer les épinards !"
Répondre
#2
Super idée ça ! C'est le principe des jus de légumes. Cécile Ellert, une aromathérapeute avec qui je discute pas mal en ce moment en propose à ses patients. Et il faut bien enlever les fruits, sinon le Candida est à la fête !

Tu as acheté un blender ? Si oui, quel modèle / marque recommandes-tu ? Parce que si on en fait fréquemment il faut un truc qui tienne la route et qui ne soit pas trop chiant à nettoyer Smile

Max
Répondre
#3
Super idée le smoothie vert, je vais essayer en mettant de l'avocat et du comconbre à la place des fruits.
Répondre
#4
Bonsoir,

bon je reviens un peu tard pour ta question Max, mais au moins je reviens avec une réponse...
J'ai découvert récemment ces vidéos sur les extracteurs de jus...
http://vivrecru.org/passez-au-jus/#.Ujiv7T-bieg

Apparemment meilleurs que les blenders qui sont eux un peu agressifs...
Je n'ai pas encore investi dans un bon blender, ni un bon extracteur... je continue avec un blender bon marché, mais j'attends d'être bien informée pour investir...

Voilà Max Wink au passage un grand Merci pour la création de ce site.... Ca m'a super aidée !!!!! Merciiiiiii
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)