Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
candida et allaitement
#1
Bonjour,
hier en cherchant pourquoi j'avais très envie de sucre après mes repas je suis tombée sur une évidence (à confirmer!) je suis infesté par un candida.
voiçi mes symptômes:
-langue tachée en permanence de blanc depuis des années,
-langue douloureuse et parfois en réaction à un aliment (noix, tomate, ananas)
-mauvaise haleine,
-fatigue +++
-dépression,
-mycoses plusieurs fois par an,
-pied d'athlète
-mal de dos,
-gaz,
-remontées acides,
-vers,
-gros problèmes de mémoire,
-desquamation de la peau au niveau du visage,
-rougeurs sur le visage,
-extrémités froides en permanence
alors vous confirmez mon "diagnostic"?

mon passé:
J'ai pris la pilule contraceptive pendant près de 6 ans et l'implant 2 ans,
2 grossesses, j'ai un bébé de 3 mois et durant ma dernière grossesse j'ai eu plusieurs mycoses, aujourd'hui j'allaite mon bébé,

mes balbutiements:
j'ai consulté plusieurs médecin généraliste pour divers symptomes, mais à chaque fois on me propose de traiter (ou masquer) ces derniers, jamais de prise en charge réelle avec la recherche puis, le traitement d'une cause.
j'ai soupconné la depression saisonnière, l'intolérence au gluten, au lait de vache.

mes traitements
divers traitement par antifongique allopatique sans succès pour la bouche, traitement par chlorure de magnésium léger mieux (langue rose!), traitements par ovule antifongique + crème qui ont fonctionné sur le moment mais retour de la mycose après quelques semaines,
en fin de grossesse j'ai pris des probiotiques pendant 2 mois, je nai pas eu de mycoses depuis.
aujourd'hui mon bébé a du muguet dans la bouche elle est traité par de la mycostatine (après 8 jours de fungizone son muguet était toujours là)
j'ai moi aussi une prescription de fungizone actuellement pour la bouche et mycostatine pour les bout de seins.
j'ai arrêté les produits laitiers, j'avais remarqué après la prise de produit à base de lait l'apparition de boutons et rougeurs sur le visage,
dernièrement j'avais commencé à mangé beaucoup d'ail suite à un refroidissement et j'ai ressenti un mieux au niveau des gaz et des extrémités froides.

j'aimerai essayé le régime anti-candida mais je me demande comment va se faire ma lactation, déjà que j'ai mis 3 mois à mettre en place mon allaitement, j'ai peur de changer de régime alimentaire et de perturber tous ça.
j'ai aussi peur que ma fille ne guérisse pas de son muguet, est ce que c'est moi qui lui transmet? par mon lait?
j'ai décider d’arrêter le sucre (fruits sec, fruits frais...) et les céréales raffinées (gâteaux, riz et pain blanc), de manger une gousse d'ail fraiche par jour et reprendre des probiotiques (ERGYPHILUS confort). je vais aussi essayer de me programmer 30min de "sport" (marche rapide ou longue balade)
je pense que l’arrêt du sucre va être dure pour moi, je pense être addict, et j'aime beaucoup les fruits sous toutes les formes, en plus en hiver pas trop de légumes de saison (oui je donne bcp d'arguments!!!). est-ce que je dois faire une éviction stricte où un carré de chocolat noir par jour et/ou une poire ça peut passer?

merci

edit: je rajouterai dans les symptômes: -larmes qui brulent, nombreuses verrues plantaires dans l’enfance et adolescences, acné prononcé (ado), règles très douloureuse (ado), nombreuses colites (ado).
et dans mes questions: la candidose est elle un symptome de plus ou bien LA cause, ma question n'est pas naive, j'ai lu un peu sur le forum et actuellement je m’intéresse au vaccin (ma fille, à 3 mois, est déjà très sollicité par le corps médical qui souhaiterait lui imposer la vaccinothérapie.) et notamment à l'intoxication aux métaux lourds...
Répondre
#2
Bonjour Mafarej,

Oui, pour moi, vous êtes atteinte de candidose, avec une tendance à la généralisation : muguet buccal avec mauvaise haleine qui pourrait signifier une atteinte du foie et/ou de l’œsophage, langue douloureuse qui signifie peut-être une glossite intermittente, pied d'athlète, dermite séborrhéique au visage avec rougeurs, extrémités froides qui dénoncent une atteinte probable en profondeur... Peut-être avez-vous aussi les ongles jaunes plutôt que blanc nacré, et j'imagine que vous évoquez un problème de crevasses aux mamelons si vous parlez d'allaitement et que votre enfant est atteint lui-même d'un muguet (pour répondre à votre question : vous vous le retransmettez mutuellement par contact dans le cadre de l'allaitement ; mais vous donnez aussi à votre enfant vos anticorps qui, même s'ils sont défaillants, sont plus forts que ceux d'un nouveau né)
Pour finir, diarrhées et gaz peuvent également signaler une atteinte des intestins.
Il est donc très important de parler à votre généraliste de l'existence simultanée de ces symptômes : c'est le signe que votre système immunitaire est largement défaillant. Il faut faire un bilan sanguin de ce côté.
En fait, je viens de découvrir que les mycoses généralisées sont TOUJOURS la conséquence d'une faiblesse immunitaire (devenue) chronique, quand elles ne cèdent pas naturellement aux antifongiques locaux et qu'elles ont tendance à se généraliser sous des formes locales simultanées.
Les larmes qui brûlent, les verrues sont également un signal fort d'insuffisance immunitaire, si on les additionne aux manifestations mycosiques que vous décrivez. Vraiment, parlez-en. En précisant que ces symptômes existent depuis BIEN AVANT votre grossesse et votre allaitement (période vulnérable sur le plan immunitaire puisqu'on partage ses richesses avec son enfant et que les médecins ont tôt fait d'expliquer cela comme étant LA cause). En insistant sur leur caractère progressivement envahissant et simultané. Calmement, à chaque consultation même si celle-ci est motivée par tout autre chose et ce, jusqu'à ce que votre médecin entende vraiment ce que vous lui dites et croise cette information avec tout ce qui vous arrive par ailleurs. C'est important. Sans analyses sanguines très ciblées, il est impossible d'avancer et on lutte contre les effets plutôt que la cause. D'autres symptômes plus graves risquent alors de se manifester. Sans compter le temps et l'énergie perdue, parfois pendant des années qui se comptent par dizaines. Sad

Dans l'immédiat (et en attendant de convaincre progressivement votre médecin d'investiguer votre système immunitaire), vous allaitez et, pour cette raison, je vous déconseille le régime anticandida : il est trop pauvre pour vous permettre de résister à la dépense calorique et nutritionnelle qu'occasionne l'allaitement et de nombreux compléments alimentaires sont déconseillés à cette occasion. Contentez-vous d'éliminer les féculents à base de gluten et préférez-leur le sarrasin, le quinoa et autres variétés qui allègeront le travail de vos intestins et permettront une meilleure oxygénation de vos émonctoires (dont la peau). Cessez toute consommation de sucre industriel mais mangez des fruits frais, pleins de vitamines. Augmentez également votre ration de légumes frais au maximum de vos capacités (finances, temps de préparation + envies personnelles).
Laissez tomber l'ail enfin, même s'il vous réussit, si vous ne voulez pas que votre enfant soit dégouté de votre lait (ou prenez-en très modérément si quotidiennement). Préférez le curcuma, par exemple.

Pour votre enfant :
1/ Voyez un homéopathe plutôt qu'un pédiatre traditionnel et sélectionnez avec lui les vaccins sans danger pour obtenir la paix institutionnelle (les crèches et les écoles ne transigent guère et il faut parfois en passer par un conflit ouvert et militant ou par de fausses déclarations de vaccinations quand on a un enfant qui court un danger à être vacciné : de manière générale, les homéopathes ont plus souvent l'audace de s'affronter aux institutions pour des raisons déontologiques).
2/ Ne vous inquiétez pas outre mesure pour le muguet de votre enfant : il a peut-être davantage de défenses immunitaires, tout au moins potentielles, et le muguet buccal chez un enfant est à la fois courant et anodin. Essayez le violet de gentiane (à faire préparer en pharmacie, avec ou sans ordonnance) : applications locales sur la langue du bb et sur toutes vos surfaces cutanées atteintes. C'est sans danger et parfois très aidant. Attention par contre, ça tâche affreusement et définitivement le linge. Et évidemment, poursuivez les traitements que vous donne votre médecin. Ne serait-ce que parce que si les mycoses y résistent, c'est encore une indication supplémentaire qui peut mener au diagnostic essentiel.

Bon courage à vous dans ces premières mesures. Je suis attentive aux posts du forum et, si vous avez d'autres questions, je vous y répondrai volontiers. Smile
Répondre
#3
merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout de m'avoir répondu.
Je note vos conseils, et je suis soulagé de remanger des fruits et d’arrêter l'ail. l'ail cru était un supplice à chaque bouché, yeux qui pleurent, langue qui brule, j'étais stressé de manger... enfin...
je me posé une question par rapport au antifongique que je donne à ma fille ils contiennent beaucoup de sucre, mais si j'ai bien compris les candida se nourrissent de sucre. pourquoi mettre le poison et la nourriture du candida dans le même produit?
encore un grand merci pour vos conseils.
Répondre
#4
@mafarej : c'est tout le paradoxe de l'industrie pharmaceutique. Pour le goût, probablement...

Pour le régime, inutile de souffrir avec des gousses d'ail cru si c'est l'agonie à chaque fois. A la rigueur, mettez en 3 fois plus et faites les cuire, vous ne les sentirez pas passer. Et prenez, comme dit Lola, des antifongiques plus légers, comme de l'huile d'olive première pression à froid, de la noix de coco, etc. Pour ce qui est du choix des aliments, le chocolat noir et la poire ne vous tueront pas. Privilégiez les aliments de la meilleure qualité possible, BIO, si possible, mangez beaucoup de légumes... Lola a raison d'insister sur le fait qu'il vous fait suffisamment de calories, mais vous devez surtout penser à l'assimilation des nutriments, et c'est là que le régime a tout son sens : en évitant les irritants comme le gluten et en privilégiant les aliments que le Candida ne s'appropriera pas, vous conservez plus de nutriments pour vous.

Vous avez raison de vous préoccuper de la question des métaux lourds, parce que si vous êtes intoxiquée ils sont probablement une des causes majeures de votre candidose. D'autre part, si c'est le cas, occupez-vous en rapidement parce que vous en avez probablement transmis à votre enfant (les métaux lourds ont la particularité de passer à travers la barrière placentaires, si je ne m'abuse...). Ne faites pas les choses de façon précipitée, cela dit. Les méthodes de dépistages "chimiques", à l'aide du DMPS, par exemple, ne sont pas anodines, et notamment pour les reins, ce qui peut être dangereux pour un enfant jeune. Je vous encourage à lire le livre de Françoise Cambayrac pour creuser le sujet (en sachant qu'elle est partisane des méthodes de désintoxication chimiques et ne reconnait pas vraiment les méthodes naturelles), et le forum MELODIE, qui est une mine d'or sur le sujet. Malheureusement, la désintoxication aux métaux lourds prend du temps et est assez difficile à mesurer (j'en ai fait l'expérience, et je n'ai toujours pas terminé Wink).

Max
Répondre
#5
Paradoxe... pas tout à fait en fait.
Les enfants, parce qu'ils sont neufs et ont des papilles gustatives très sensibles à toutes les saveurs, détectent l'amertume des produits chimiques : d'où l'ajout de sucre (ou plus souvent des édulcorants) dans les remèdes divers. Sinon, ils les recracheraient aussitôt. Wink
Là encore, l'homéopathie peut être une meilleure solution, en particulier avec un bb, qui une fois encore parce qu'il est tout neuf, réagira très vite et favorablement aux traitements qui lui correspondent. Ne dédaignez pas cette possibilité. Mes deux filles, dont les profils diffèrent, ont toutes deux trouvé un apaisement définitif à tous leurs problèmes récidivants lorsque j'ai pris le parti de les faire exclusivement suivre par un homéopathe digne de ce nom. Et les soigner est devenu enfin simple parce que les granules sont une joie à administrer, à la différence de tous ces produits chimiques détestables. Wink
Répondre
#6
je vous ai lu . merci beaucoup encore une fois.
Répondre
#7
@Lola : effectivement, ce n'est pas bête Wink

Pour la candidose comme pour les métaux lourds, plus l'organisme est jeune et plus la guérison (ou l'élimination) est rapide et spectaculaire.
Répondre
#8
Aujourd'hui, j'ai eu un RDV de près d'1h avec mon médecin généraliste, pour lui parler de mes symptômes et de ma suspicion quant à avoir une candidose généralisé. je suis très déçu, car elle va se renseigner sur les antidépresseurs compatible avec l'allaitement et me donner une liste de praticien, psychologue, vous aurez compris sa conclusion. J'ai quand même une prise de sang pour vérifier les anémies ou autres carences, et bilan de thyroïde. Sinon j'ai ressenti un grand mieux au niveau de la fatigue et des douleurs au dos depuis l'éviction du gluten. En plus de l'huile d'olive PPF bio et de l'ail cuit. Aujourd'hui je suis allé voir ce médecin pour lui parler de mon corps de tous ce qui ne va pas depuis des années, et j'ai senti l'entretien glissé vers un autre sujet... j'ai l'impression que les produits laitiers sont en lien avec l'apparition des plaques rouges et sèches du visage. ma fille va entamer son 3ème traitement (muguet), cette fois je vais faire 3 semaines de mycostatine+probiotique.
qu'en pensez-vous?
merci
Répondre
#9
je viens vous donner quelques nouvelles. je soupçonne fortement une intolérance aux protéines de lait de vache j'ai donc commencé un régime ans PLV du coup mes dartres aux visages semblent se résorber disparaitre même. sinon j'ai mon pied d'athlète qui me faisait bcp souffrir dernièrement du coup j'en ai vraiment eu assez, ça fait des années que je le traine j'ai décidé de m'appliquer une purée d'ail cru entre les orteils de recouvrir avec un sparadrap et de garder ça sous la chaussette toute la journée et enlever le soir. je suis au 3 ème jour. déà à l'application ça brule ça pique c'est assez désagréable, mais je patiente en me disant c'est normal ça agit. mais cette aprè midi c'était limite je boitais de douleur j'ai attendu vraiment ce soir en enlevant mon pansement waaaaahou c'est horrible 2 énormes ampoules sur le dessus des orteils ( partie saine) j'ai atrocement mal mes orteils sont enflés et rouges. que faire pour me soulager???
Répondre
#10
Alcool iodé sur les parties les plus atteintes et poudrage à l'argile avant de mettre les chaussettes et chaussures.
A noter que l'ail ronge certes les champignons mais aussi la peau saine. Undecided C'est loin d'être anodin comme procédé.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)